Damien49

Contributeur & modérateur
  • Compteur de contenus

    9 425
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Damien49

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 05/03/1980

Personal Information

  • Lieu
    Bouzillé/Orée-d'Anjou au SE d'Ancenis (limite 44-49)
  • Site web
    www.meteobell.com

Visiteurs récents du profil

636 visualisations du profil
  1. Merci _Joel_ pour les infos, j'y vois plus clair maintenant. Je pense opter en effet après réflexion pour un système de platine ou manchon, fourreau pour pouvoir enlever le mat facilement si nécessaire et gérer la verticalité du mat après durcissement du béton.
  2. Je me pose pas mal de question concernant l'installation d'un mat pour station VP2. Concernant le mat lui-même, en fonction de ce que je compte réaliser, je sais après en avoir discuté avec Sebaas en MP, qu'il me faut un mat de 3m de long (ou 2 x 1.5m enfichés) de diamètre entre 40 et 50mm, enfoncé de 1m dans le sol pour que l'anémo soit au minimum à 2m de haut et l'ISS à 1.8m minimum (norme aggro). A terme, plus tard je mettrais l'anémo seul avec un déport sur le toit de ma maison (norme OMM), mais je compte d'abord installer le tout dans le jardin, d'autant que l'ISS restera à terme à cette place (je ne veux fixer plus tard que l'anémo sur le toit). Bref, il me faut fixer d'abord un mât de 3m sans haubage avec une petite dalle béton dans le jardin, quoi qu'il arrive. Pour l'achat du mat lui-même je pense trouver sans difficulté. Je vais prospecter prochainment. Par contre pour la dalle en béton, là j'ai plus de difficulté. J'ai vu par exemple qu'il existait plusieurs système : 3 problématiques : - gérer la fixation du mat au béton (avec manchon, fourreau, crosse d'ancrage ou rien...) http://mats-drapeaux-services.fr/installation-pose-mats-drapeaux.html http://www.faber-france.fr/content/39-comment-se-pose-un-mat - faire soit-même son béton (ça m'a l'air bien compliqué, surtout quand on a pas le matériel, genre une bétonnière ^^) - gérer la verticalité du mat une fois le béton posé Je me demandais aussi si le matériau du mat lui-même pouvait influencer les mesures. Un mat en fer (type mat d'antenne) en prenant le soleil ne constituera t'il pas un apport de chaleur par conduction ?
  3. Et prochainement une nouvelle station VP2 dans le Maine-et-Loire (49). Elle est acheté, reste plus qu'à la monter. Probablement la station qui aura les températures les plus douces et clémentes de France. ^^ Elle se situera sur une commune en coteau de la vallée de la Loire (la seule dans la région il me semble).
  4. Le cisaillement n'est pas affaire de quantité, mais de qualité. Un cisaillement peut aussi être déstructurant.
  5. A noter que la brume de pollution, aussi appelé brume sèche peut se former sans qu'il y ait besoin à l'origine d'un air humide à saturation (contrairement à un brouillard en air non pollué). Les particules de pollution sont souvent des particules qui ont la possibilité de se dissoudre dans l'eau et donc aussi dans les gouttelettes d'eau en suspension. Ce qui a pour conséquence de faire baisser le niveau d'humidité nécessaire à la croissance des gouttelettes de condensation. Donc cela permet aussi à la convection de partir à un niveau d'humidité légèrement plus faible que si l'air n'était pas pollué.
  6. Non mais euh, c'est quoi ce temps prévu pour la fin avril là. 15 jours de froid digne d'un hiver glacial après nous avoir foutu des records de chaleurs fin mars. Y'a pu de saison ma bonne dame...
  7. Sauf que Zeus premier du nom lui se dirige vers l'Allemagne ^^ Bonjour la confusion...
  8. L'arbre en question de mon voisin. S'il était tombé de l'autre coté c'était chez moi sur ma citerne à gaz. Bon c'est pas le dégât du siècle, mais quand c'est chez toi, l'arbre que tu vois tous les jours et que j'ai du photographier une bonne centaine de fois en voulant chasser un orage depuis chez moi, ça fait toujours bizarre. J'ai surtout été surpris en fait, ne m'attendant qu'à un petit coup de vent sans plus (comme tout le monde je suppose). Il me manquera cet arbre. (je sais pas quel espèce c'est d'ailleurs, il a des feuilles et des fruits bizarres). En bas y'a une volière et elle a dû souffrir aussi car j'ai vu ses oiseaux désorientés se balader dans son jardin en liberté. Ils ne sortent absolument jamais de sa volière normalement.
  9. C'est incroyable que le pont de cheviré n'est pas été fermé ce matin. Ils l'ont fermé pour bien moins que ça. Y'a vraiment eu un probleme d'anticipation pour cette tempête dont on n sait toujours pas officiellement le nom d'ailleurs.
  10. Bon alors résultat chez moi de cette surprenante tempête, l'arbre du voisin (il fait environ 5m de haut je dirais) tombé à 3m de ma citerne à gaz (arbre qui avait résisté à toutes les tempêtes précédentes), ma poubelle retrouvé à 20m et une coupure d’électricité qui a duré 4h. Je pars maintenant faire ma tournée en car scolaire, donc je vais bien voir dans la région les dégâts ici et là, d'autant que je fais la campagne profonde ^^ Content ceci dit d'avoir conduit mon car juste avant la tempête ce matin et juste après maintenant, parce que conduire un poids lourds avec de fortes rafales de vent y'a rien de plus horrible
  11. Salut, désolé j'ai pas pu répondre avant, j'ai eu une coupure de courant juste après avoir posté le message et ça ne vient seulement que de revenir. 4h sans électricité, la dernière fois que j'ai eu une coupure plus importante c'était sous la tempête Klaus à Bergerac. L'information me vient du réseau des transports scolaires de Loire Atlantique.
  12. D'autres ponts traversant la Loire sont fermés. Celui de St Florent-le-Vieil / Varades dans le 49-44 également jusqu'à 15h.
  13. Si on suit la liste, la tempête s'appellera Adriano. http://www.met.fu-berlin.de/adopt-a-vortex/tief2017/ Mais j'ai peur que le temps médiatique aille plus vite et qu'elle restera la tempête Zeus pour tout le monde. Signe que cette tempête a vraiment surpris tout le monde.
  14. Ouais, elle résiste, par contre elle bouge pas mal, d'autant que le vent a ouvert sa porte, donc le vent s'engouffre parfois par rafale dedans. Je suis pas allé voir de près, mais je crois qu'elle est fixé avec une armature en fer. L'arbre était peut-être malade ou fragilisé par Klaus précédemment je sais pas.
  15. 110 km/h à Nantes et 100 km/h à Angers. J'habite entre les deux, mais à flan de coteau donc assez exposé au vent de NO. Cette tempête nous a totalement pris de court. J'ai regardé Arome hier soir, qui était bien en dessous, un simple coup de vent. Le Arome de ce matin était plus fort, mais reste en dessous de la réalité. Ce matin lorsqu'il pleuvait il y avait peu de vent, puis cela s'est levé d'un coup lorsque la pluie a cessé vers 8h environ ici (Ancenis). L'arbre de mon voisin qui a résisté a toutes les tempêtes précédentes est tombé ce matin vers 9h30 environ. J'en reviens franchement pas