Saint Marcellinoi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 622
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Saint Marcellinoi

  1. Rodriguez et Freire on jamais eu de soucis. Après on ne pourra jamais savoir si ils étaient vraiment propre ou si ils sont passés à travers les mailles du filet. Pour Sanchez ça sent le mec qui c'est chargé toute sa carrière à petite dose et qui se fait prendre bêtement à 39 ans. Je me rappel de Sanchez dans les années Puerto en 2006/2007 il faisait à chaque fois des 3éme semaines de GT à fond. J'ai le souvenir du Tour d'Espagne 2007 ou le gars gagne 2 étape de montagne et 1 chrono plat en dernière semaine.
  2. Ici pour 2017 je note 35 jours à +30°. Et c'est pas fini
  3. Le radar est vide de l'arrière, c'est tôt non ? A moins que ça se développe à nouveau
  4. Enfin des températures agréable d'été ! c'est mon rêve d'avoir un été comme aujourd'hui. Mercredi dernier j'ai fais le col de Clémencière à vélo, plus jamais je referai du sport dans ces conditions, par contre demain matin une balade vélo à la fraiche s'impose ! On a pas dépassé 28° aujourd'hui.
  5. Ici il fait 32° encore ! dernière journée éprouvante. Moi ce que je supporte pas ce sont les gens qui se plaignent de la chaleur mais qui nous cassent les pieds dés qu'il fait 20° en été. Et je ne cite pas les abrutis qui regardent la température sur le panneau des villes qui affichent 55°. Ces gens là sont capable de dire '' oh mais la carte de TF1 avait mit 38° pour aujourd'hui, la météo se trompe encore ''.
  6. Oui c'est pareil ! Le constat et qu'il va falloir investir dans des clims, au moins portative. Ce genre d'épisode dans 5 ans risque d'être encore pire et + long que maintenant.
  7. 35° ici contre 38.5° hier
  8. Il faut aussi regarder les températures nocturnes, ils me semblent qu'elles ont aussi battus des records sur certains coins de la région. Ici il fait chaud depuis lundi midi, ça va faire 5,5J de forte chaleur avec un record pour les années 2010. Moi je suis un pro fraicheur alors c'est pas moi qui va venir pleurer ! que j'étais bien la semaine dernière ! et pour les pros bronzeurs je ne sais pas comment ils peuvent se faire bronzer au soleil avec cette chaleur ! moi je reste 5min et je rentre. On prend aucun plaisir avec cette chaleur, mais bon il faudra s'y habituer, ça sera de pire en pire.
  9. Je trouve cet épisode le plus difficile à tenir. En 2015 j'ai pas le souvenir de devoir me balader en slip dans le jardin à 2h du mat tellement il fait chaud dans les chambres. Je viens de vérifier et effectivement l'été 2017 a eu le jour le plus chaud tout mois confondu depuis 2003 dans ma ville. 38.9° hier à la station Static de ma ville ( 38.5° à la mienne ) 37.4 en aout 2009 37.2° en aout 2015 36.7° en aout 2012 Mon ressenti est donc vrai.
  10. Cet épisode est quand même monstrueux ici. Pour pas vous mentir c'est l'épisode le plus chaud que j'ai jamais connu depuis que je suis ici ( 2005 ) Hier à ma station la température est monté à 38.5° ! le record du 12 aout 2003 est à 40.5° Dans les habitations c'est infernal, la chaleur est maintenant bien installé et même si il fait 32° aujourd'hui ça ne changera rien.
  11. En haut tu sera à 30 facile ! Moi il fait tellement chaud que je ne peux même plus faire tourner mon pc, du coup ma station diffuse plus jusqu'a nouvel ordre. Ici il fait 28.8°
  12. Pailhères c'est le plus dur non ?
  13. L’érythème migrant n'apparait que dans 50% des cas..c'est pour ça que des gens ne savent pas qu'ils ont Lyme.
  14. Premièrement, je pense qu'on est d'accord qu'entre 2007 et 2017, beaucoup de choses ont changé : les vélos sont plus légers je pense, les stages en altitude doivent aider aussi, y a du y avoir pas mal d'améliorations au niveau aerodynamique, les textiles sont meilleurs (oui oui ça peut jouer hein). A contre-balancer avec la préparation médicale qui n'est plus du tout la même et a nettement reculé. Ricco en 40'14" sur le Giro 2007. Izoard escaladé après le très difficile col l'Agnel où la Saunier Duval avait tout fait explosé. Les mecs ont tapé dans leur réserves en très haute altitude avant de grimper l'Izoard ce qui peut expliquer ce temps. Et puis en plus, c'était l'avant-dernière montée. Je ne connais pas parfaitement le déroulé de la montée, je suppose que ça a temporisé avant que Ricco mette une mine. Mais le Giro était plutôt light avant cette étape, l'étape Scalenghe-Briançon intervenait en douzième étape et surtout les mecs était parfaitement préparé (EPO Cera sans doute). Barguil en 38'15" sur le Tour 2017. Izoard escaladé après Vars qui est quand même beaucoup moins dur que l'Agnel mais où AG2R a imprimé un gros rythme jusqu'au pied de l'Izoard donc ça a pas spécialement chômé avant. L'ascension s'est montée hyper vite avec un gros rythme quand même d'AG2R et de la Sky, Barguil sort au moment où Kwiatkowski a gazé pas mal de type. Il finit la partie dure assez rapidement (mais seulement 30" plus vite que Andy en 2011) + vent de dos donc c'est peut-être pas si impressionnant. Mais on est en troisième semaine d'un Tour assez exigeant, Barguil a fait whatmille échappées en montagne, était dans la bordure l'autre jour et a pas mal bossé pour Matthews. Aujourd'hui il gagne encore à la pédale face aux meilleurs. Donc oui c'est très impressionnant quand même.
  15. Barguil qui fait péter le temps d'ascension de l'Izoard ! bon après il y avait vent de dos mais la perf reste quand même monstrueuse surtout en 3éme semaines. L'an prochain quand la SunWeb va arrivée avec les Ten Dam/Oomen/Kelderman/Dumoulin/Barguil, la Sky va cracher du sang ! A moins que Barguil face le Tour d'Italie, Dumoulin voudra être leader sur le Tour. Cette année ça pourrait bien être la dernière victoire de Froome, on verra le parcours 2018 mais si ASO met 100km de chrono comme en 2012, Dumoulin va poser souci à Froome.
  16. Dommage que Contador ne gagne pas mais il n'arrive plus à enchainer plusieurs efforts, sa montée de la Croix de Fer a été monstrueuse ( il a battu le record du temps d'ascension en 57min ). Bardet a fait ce qu'il fallait aujourd'hui mais Froome était imperturbable, ils ont au moins éliminés Aru. Pour moi Froome a gagné le Tour ce soir.
  17. Comme prévu il y a eu des bordures ! le vent était atroce mais dans un sens il m'a permit de moins ressentir la chaleur. Contador, Meintjes et Martin on perdu du temps. Bardet peut remercier Naesen qui lui sauve la vie à 12km, si il le remonte pas, Bardet aurait perdu le Tour aujourd'hui.
  18. Moi à la place de Bardet j'aurai été voir Aru, Uran et Martin pour leurs dires '' allez, on y va ensemble pour éliminer Froome''. Mais malheureusement AG2R à choisit de faire rouler Gautier qui ne fait pas le poid face à un Nieve et Froome. Enfin de toute façon on peut râler sur le parcours, mais il faut mettre aussi en avant la frilosité de certains coureurs ou de certaines équipes qui viennent parfois sur le Tour pour faire une 10eme place... Quand on voit que UAE et Lotto-Jumbo roulent pour défendre une 10eme place ou une 11eme place, y a de quoi être désespéré... Sur le Tour de France il ya tellement d"enjeu que ça cadenasse la course et donc on se satisfait du peu qu"on a plutôt que de prendre le risque de tout perdre...! Et puis, trois jours par grand massif c'est la quasi-certitude de flinguer l'étape prise en sandwich, ainsi que la première si c'est une arrivée en vallée, ainsi que la dernière si elle est trop difficile (donc en fait on flingue tout le massif). C'est la pire idée parmi les pires idées de conception de parcours de mettre 3 étapes de montagne de suite. Aujourd'hui je vais voir l'étape à Romans, attention au vent ! AROME indique des rafales à 55km/h à 17h. Les 20 derniers km avant Romans sont exposés, risque de bordure.
  19. Oui c'est une descente pas très pentu ! seulement au début c'est pentu avec quelques lacets. Après un homme seul peut résister comme Soler en 2007. Aru j'ai l'impression qu'il a eu une fringale un peu comme au Giro 2015. On verra aujourd'hui si c'était qu'une simple fringale ou si il est en baisse de régime
  20. Bardet ce monstre !
  21. Costaud le radar ! Alors qu'aucun modèle avait vu le coup ! ni Arome ni WRF c'est dingue.
  22. Cette chute de Porte ! Par contre la tactique Astana faudra qu'on m'explique ! il faut laissé rouler Froome ! là ils jouent déjà le podium. Tu laisse Froome rouler et tu le flingue au sprint. Résultat des courses Froome 3éme prend les bonifs
  23. Ce monstre quand même ! c'est pas des petits coureurs qu'il a battu mais des Barguil; GVA, Gesink, Roche, ect...
  24. Aru monstrueux ! j'avais bien vu qu'a son championnat il était en grande forme. Pinot et Quintana sont en effet grillés du Giro. Contador limite la casse ça aurait pu être pire, sur un coup de force il peut faire basculer la course.