Saint Marcellinoi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Saint Marcellinoi

  1. Toujours les rafales à +110km/h dans l'Isère pour demain aprèm
  2. Je viens de voir ça, avec des pointes à 140km/h selon Arome ! j'ai jamais vu une carte pareil en Isère. Actu 16.9°C le record de la tx est à 17.9°C ici, le vent se calme un peu on a eu une rafale à 50km/h pas plus.
  3. Le vent souffle fort ! la température grimpe vite 15.3°C actu
  4. Arome cette nuit bien sympa ¨Par contre l'iso faut pas compter dessus avec le vent qu'il va y avoir.
  5. La nuit prochaine va être agité ! pluie et vent au programme. tn : 1.8°C Actu : 5.3°C
  6. Quelle tristesse ces courses exotiques qui n'ont aucune histoire avec le cyclisme... quand je vois la Drôme classic qui n'arrive pas à faire venir des cadors... je ne parlerai même pas des deux nouvelles équipes qui sont des pays du golf. Les seules courses qui me font encore rêver se sont bien les Flandriennes ! Paris-Roubaix 2016 était magnifique. Il est loin le temps ou Armstrong et Ullrich venaient se préparer au GP Cholet, Il est loin le temps d'Euskaltel Euskadi, Bianchi ou T-Mobile. L'Italie pourtant un pays de cyclisme avec les légendes qu'ils ont eu, n'a même plus une équipe en World Tour ! bientôt ça sera autour de l'Espagne quand Movistar s'arrêtera. En France on a encore de la chance avec deux grosses équipes FDJ et AG2R. Concernant Quintana à mes yeux il reste un petit coureur, un gagne petit. Contador est largement au dessus niveau classe et panache, sa victoire au Tour d'Espagne 2012 avec une attaque à 60km de l'arrivée et le plus bel exemple.
  7. 3eme gelée de février ici avec -0,6. Le soleil arrive la température va maintenant monter en flèche.
  8. Je te rejoint, Voeckler a trop sous estimé son potentiel, on ne fait pas 4éme du Tour par hasard. Il a pris conscience de son bon niveau en montagne sur le Tour d'Italie 2010 ou il fini 23éme du général. Ensuite en 2011 le mec faisait parti du top 10 des meilleurs grimpeurs, en 2012 il était costaud aussi, si il n'avait pas eu son problème de genou au départ du Tour il aurait pu faire un top 10 au général encore. Mais le plus grand regret ça reste Liège-Bastogne-Liège 2012, le mec aurait du gagner, malheureusement il a eu une crevaison au pied de la Redoute, il a fait un effort monstrueux pour revenir sur le groupe des cadors, effort qu'il paye dans le final... Voeckler a déjà un palmarès énorme mais avec un peu de réussite et de chance il aurait pu avoir un podium sur le Tour et gagner Liège-Bastogne-Liège. Maintenant il faudra suivre Calmejane qui ressemble à Voeckler et peut-être même avec un meilleur potentiel.
  9. Pour moi aussi cela ne fonctionne pas sous firefox.
  10. Grand soleil ici, tn -0.1°C mais qui ne sera pas comptabilisé dans mes archives car se fut très furtif même pas 5min avant de repassé en positif.
  11. C'est très souvent comme ça malheureusement... mais c'est pas propre à l'hiver, même les orages, les fronts pluvieux, les tempêtes.. les modèles nous modélises un joli front pour mardi, je pari que dimanche soir il sera bien moindre.
  12. Journée mitigé alternance de soleil et nuage tx : 9.9°C mais sous le vent à certains moment le widchill était à -0°C.
  13. Je ne vois pas ce qu'un douceurophile peut aimer ? 90% de la population est douceurophile ! mais ici sur le forum les douceurophiles ils aiment les orages non ? parce que bon un temps calme avec 25°C ça ne me fait pas rêver perso par contre 30°C avec un bon orage le soir là oui c'est plus intéressent !
  14. Rien du tout cette nuit à part peut-être 2/3 gouttes mais qui n'ont même pas du être détecter par mon pluvio puisque celui-ci bascule à 0.5mm. Par contre il y a une bise bien froide! température actu 8.3°C mais le windchill est à 5°C.
  15. Arome est dans les choux, le front est beaucoup plus costaud en haute Savoie. Au dessus de 2000m ça doit être la tempête de neige, en dessous la tempête de pluie actu 9.8°C
  16. Voilà tx du jour et du mois 17.9°C. Sur le papier je suis loin de Grenoble ou Vizille.
  17. 21,3°C à Saint-Martin d'Hères. Personne a une idée des records pour février ?
  18. Voilà c'est fait la tx de février est battu ! 17.4°C et c'est pas fini.
  19. Actu 16.1°C, la tx est à 16.9°C autant vous dire qu'on va la pulvériser. Soleil voilé par des nuages d'altitude mais qui n'empêche en aucun cas la montée du mercure.
  20. Et ben ici ça caille! 1.6°C actu. La différence de température entre ce matin et cet après-midi va etre au moins de 18°C !
  21. Demain un petit 20°C ? on va donc battre la tx de février avec des températures qu'on atteint même pas en octobre des fois ! C'est surtout dans la cuvette Grenobloise ou ça va chauffer! demain 22°C à Grenoble et vendredi ils vont tomber à même pas 10°C.
  22. Contre la flotte j'ai une astuce, enroule le dans du film plastique, une couche suffit contre la pluie. Je faisais ça avec une vieille sonde électronique pour comparer la valeur avec ma sonde dans le Davis.
  23. GFS 6Z est un poil meilleur pour vendredi avec le froid en altitude un peu plus étendu sur la France. C'est pas énorme mais on a un décalage d'une centaine de km à l'ouest. La mauvaise nouvelle c'est le timing qui est mauvais pour tout le monde. Le front arrive avant l'arrivée du froid, même le nord-est sera sous la pluie. Ensuite dans la journée du vendredi on aura surement droit à des averses peut-être de giboulée. L'iso au moment des RR les plus important ( vendredi matin ) sera autour de 1200m.
  24. Une maudite coupure de courant m'a fait perdre toutes mes données !!!! l'association heavyweather/graphweather est vraiment merdique. Heureusement qu'Awekas garde mes donnés... La tn pour février un mois d'un hiver donc, est ridicule...
  25. Du coup l'iso serait entre 1800/1200m on peut donc penser que certains secteurs pourront avoir de la neige en dessous de 1000m, la LPN serait autour de 900/1000m pour la haute Savoie et 1500m pour la Savoie. En dessous de 1500m ça sera juste pour le plaisir des yeux, la douceur revient rapidement derrière. Notre dernier potentiel neigeux de l'hiver pour la très basse altitude est réduit à néant, la suite s'annonce plutôt pluvieux mais avec de l'air assez doux en tout cas trop doux en dessous de 1500m.