Saint Marcellinoi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 468
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Saint Marcellinoi

  1. Ouais vous êtes dur avec Rolland je trouve.. le mec a quand même 2 victoires d'étape sur le Tour, 3 top 10, un maillot blanc. En 2014 il était vraiment costaud 4éme du Giro + 11éme du Tour, faut le faire. Après il lui manque un truc pour viser un podium sur le Tour je suis d'accord. Pour en revenir à Gaudu dans Vélo Mag ils parlent de lui, on a appris qu'il avait passé une batterie de tests en 2015 et que les résultats étaient tout bonnement hallucinants !! Une VO2 MAX de 92 en laboratoire et 90 sur le terrain !! Fred Grappe était scotché : 'on avait été très surpris par les données, je n'avais jamais mesuré un tel potentiel VO2 MAX,aérobie etc... Pas même chez Thibaut Pinot. On s'est dit qu'il se passait quelque chose. On avait affaire à un phénomène. Après tu peux avoir une VO2 MAX très élevée et ne pas être un grimpeur. Certains peuvent grimpeur un col, une montée sèche grâce à leur moteur. Mais un grimpeur c'est un coureur capable de s'enfiler plusieurs cols dans la journée avec de l'altitude. Manifestement, vu ce qu'a fait David au Tour de l'Avenir, qui était l'un des plus montagneux de ces 15 dernières années, il fait partie de cette catégorie là. Il a des qualités qui sont rares, très rares. Il a le potentiel pour être dans les meilleurs grimpeurs du monde. Et ce très prochainement."
  2. Oui il prend un écart sur une erreur de placement dans une descente et pas à la pédale. A 20 ans on peut pardonner cette erreur ça fait parti de l'apprentissage. L'avantage c'est que la FDJ doit savoir comment gérer un jeune talent, ils ont eu Pinot avant. En tout cas le Giro approche et Pierre Rolland me semble déjà pas si mal, Pinot va être bien aussi. Je pense que ce Giro va être assez énorme, Pierre Rolland affectionne le Giro ( 4e en 2014 ) et Pinot adore le froid et la pluie. Un français sur le podium me semble possible. Vivement début mai.
  3. Grand soleil ici aussi! les modèles hier soir étaient moins optimiste avec pas mal de nuage mais au final grand bleu! on va pas se plaindre. Ta : 10.3°C tn : 3.9°C
  4. Oui c'est quasi rien quoi... on est loin des 10mm. On verra à la fin du mois les comparaisons définitif avec notre secteur et les autres niveau cumul, à mon avis les écarts doivent être pas mal, même Valence a du plus cumuler qu'ici. Déjà la station de SMH à 61mm pour ce mois, Vizille pareil, Valence 47mm, Voiron 71mm, et nous ? 35mm. On est bien les dindons de la farce ! Actu couvert et 9.9°C
  5. Sacré flop encore une fois ! on devait avoir 10mm et ben on aura eu 1mm !
  6. Pas encore de pluie dans le pluvio mais la luminosité est sombre comme un soir d'octobre. D'après Arome c'est du 10mm à attendre sur l'épisode mais vu le radar à mon avis on va en prendre plus.
  7. Nuage bas ici, c'était prévu par Arome mais moins persistant du coup le soleil on risque de ne pas le voir avec la pertu qui remonte du sud. .
  8. David Gaudu ce gars est un futur grand. Ça faisait un moment que j'avais un œil sur sa carrière, d'ailleurs je l'avais recruté sur Pro Cycling Manager 2016 et cette semaine je vois qu'il arrive à suivre les meilleurs sur le Tour de Catalogne ! Ce gars n'a que 20 ans.. mais à mon sens il a un plus grand potentiel physique que Pinot et Bardet, à voir si le mental tient la route.
  9. Alors moi j'ai eu 8.4mm sur tout l'épisode depuis hier. On a sauvé les meubles quand même. Actu : 8.1°C
  10. Sur les hauteurs de Fourvière ! Vraiment classe cette photo. Ici la pluie tombe bien 6.2mm !
  11. Oui ici aussi ! Enfin !!
  12. C'est très rare pour avoir vécu quelques années à Madrid là bas les gens connaissent rarement la neige ! et surtout un 23 mars.
  13. Rien à Grenoble, rien à Voiron, rien à Tullins. Les nuages sont plus menaçant à l'Ouest de Voirons côté Lyonnais mais le soleil brille pas mal. C'est pas une surprise les modèles avaient rien vu sur l'Isère.
  14. Yo ! Je vous met l'adresse de mon site internet meteo-saintmarcellin qui pourra éventuellement intéresser les gens du coin. Vous pouvez trouver dans le menu PDA un lien d'affichage mobile des données. Une fois sur cette page mobile il vous suffit de l'ajouté sur l'écran d'accueil de votre téléphone, ça vous fera une sorte d'application avec accès direct. Les données s'actualisent toutes les 30min, le capteur est sous abri Davis 7714. A noter que ma station est sur le site météo-grenoble dans la catégorie station météo de la région. Aucune pub sur mon site, c'est uniquement une passion. Bonne journée
  15. Comme prévu le soleil est au rendez vous ce matin. L'après midi risque d'etre moins sympa mais honnêtement les modèles pour mon secteur c'est vide. Température actu 9.7°C
  16. 1mm pour moi ! Comme quoi cette année j'ai un secteur désertique.
  17. Moi toujours pareil 0mm. Pendant que les copains se gavent ! Temps couvert mais rien. Actu 13.4°C
  18. Sacré front vu par Arpège samedi matin : A prendre avec des pincettes cependant vu comment les modèles ont l'habitude de nous dégonfler les fronts au dernier moment.
  19. Ciel très voilé et complétement couvert maintenant. 14éme jour sans pluie, après décembre sec, après janvier sec mais froid, après février sec, maintenant mars sec. Car contrairement aux autres du CE ici on a presque rien eu début mars ! 20mm à tout casser.
  20. La solution de secours si la box internet a un souci c'est de se servir de ton téléphone pour faire office de box. La 4G est suffisamment puissante pour surfer sur internet avec ton ordi, même en 3G tu peux. Bien sur il faut avoir l'offre internet illimité mais moi je sais que si un jour ma box pète je pourrai toujours diffuser mes données en basculant sur ma 4G. Fin du HS
  21. 13h45 le stratus explose et le soleil apparait. Il était costaud ce stratus avec une base au moins à 1200m. En décembre on en aurait eu pendant 3 jours mais le soleil de mars est assez chaud pour le réduire à néant. Température actu : 16.3°C
  22. Ici on est piégé sous une couche de stratus plus importante que prévu. La température est douce 12.2°C.
  23. Pour l'instant la pertu du jeudi est pas encore bien cerner. Sur GFS la région serait en pleins dedans alors que sur ARPEGE il y aurait pratiquement rien.
  24. Alaph a été monstrueux en effet ! il parvient à recoller à Sagan alors qu'il n'était pas dans la roue du Slovaque au moment de l'attaque. En Alaph je reconnais un peu le style à Voeckler, hargneux qui s'accroche. La différence c'est qu'Alaph a un plus grand potentiel. Honnêtement j'espère que cette année il va claquer la Flêche Wallonne ou Liège.
  25. Tu peux encore trouver le reportage en replay sur 6play. C'est une usine immense, les mecs travaillent dans une mine à 800m de profondeur sous terre! ensuite tout est rejetè dans l'air et dans l'eau. Il me semble que c'est une usine de minerait mais pas sure.