Count

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    12 815
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de Count

  • Rang
    Tempête explosive
  • Date de naissance 18/02/1995

Personal Information

  • Lieu
    Rupt sur Moselle (88) - Nancy (54)

Visiteurs récents du profil

501 visualisations du profil
  1. Tn de -0,4 °C, soleil et cumulus.
  2. Plein soleil sur Nancy !
  3. Que décembre tout court même Pour la seconde année de suite avril est plus neigeux que décembre. C'est simple, en décembre 2015 on battait des records de douceur sur les Crêtes et il ne neigeait aucun jour tandis qu'en avril 2016 il avait neigé 5 jours au Markstein par exemple. Cet hiver, on a battu des records de faibles précipitations en décembre 2016 et on est à 6 jours de neige au Markstein en ce mois d'avril. Allez, décembre 2017 on battra des records de hauteurs maximales de neige ?
  4. Là où il ne restait plus rien, ça donne ceci, tout de même :
  5. En effet oui, il en restait mais ça n'enlève rien au fait qu'en une nuit et une vingtaine de millimètres de précipitations, c'est beau de reconstituer pareilles congères
  6. Route des Crêtes, à hauteur du Schweisel à l'instant
  7. 15 cm de fraîche à la Schlucht ce matin, TF1 (en reportage pour le 13h) nous a envoyé cette photo (non libre de droits).
  8. La photo en question, du col du Plafond (620m) (Jérémy Baly (c))
  9. Saupoudrage éphémère sur Rupt ; cela fond encore dans le pluviomètre en ce moment mais on devrait arriver à une vingtaine de millimètres.
  10. En 4 pneus hiver quasiment neufs en effet et je roulais tout ce qu'il y a plus de normal mais quand ça part, on peut rien faire...
  11. C'est pas sans me rappeler les aventures d'Olivier en descendant du Tanet ! Merci pour tes photos de ce soir au passage, belle ambiance !
  12. Blague à part, c'est quand même le comble que d'aller rouler dans les pires conditions tout l'Hiver, chercher le plus de neige possible, de jour comme de nuit et se faire avoir au mois d'avril (c'était la semaine dernière) sur une route à peine blanche. Comme quoi c'est finalement celle-ci (la brocotte) la plus traître... Je précise que je n'ai rien, je m'en suis sorti avec un bon torticolis et des douleurs un peu partout ; je peux remercier le sapin qui m'a arrêté sinon j'aurais descendu bien plus loin dans le ravin (et en tonneaux) et je ne sais pas où je serais à l'heure actuelle...
  13. De quoi parles-tu ?
  14. Il neige depuis un moment sur Rupt également mais cela ne tient pas ; il faut monter de quelques dizaines de mètres, sûrement, pour que ce soit blanc.
  15. La remarque a déjà été faite une fois, j'espère que @du 25 pourra corriger ceci Oui et d'ailleurs le Hohneck grisonne aussi en ce moment-même.