ludo13470

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 897
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo13470

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 07/09/1976
  1. 36mm depuis 0h sur Carnoux, ajoutés aux 24.8mm d'hier et avant hier, ce qui fait un cumul sympa de 60.8mm pour l'épisode. Ce cumul permet de rattraper le retard sur le cumul annuel puisqu'on en est à 150.5mm depuis le 1/01 pour une moyenne au 24/03 à 152.8mm. Comme souligné très justement par Oliv13, la nature appréciera ce don du ciel. Et le beau temps de la semaine prochaine devrait faire exploser la végétation.
  2. Déluge actu sur Carnoux. Intensité de 150 mm/h.14mm de cumul. Bonne rafale en avant de l'épisode avec 82km/h à l'ultimeter.
  3. Net renforcement du vent d'E-SE depuis 30 min. Rafale maxi de 71km/h à l'ultimeter.
  4. Heureux pour les marseillais qui comblent un peu leur retard pluviométrique. Marseille Corniche se permet même le luxe de dépasser Carnoux en cumul annuel. Sur l'est 13, une bonne salve hier soir entre 22h et 0h. Cumul à ce matin de 24.3mm au SPIEA. On va attendre les salves prévues aujourd'hui et demain matin avant de tirer un bilan.
  5. 9.3mm à l'instant au SPIEA sur Carnoux. On est en bordure ouest de la vaste zone de pluie qui remonte de Méditerranée. Si ça pouvait se décaler de 50km vers l'ouest et durer toute la nuit, ça serait parfait. Mais bon tout mm est bon à prendre.
  6. Il y a certes du déficit pluviométrique mais il n'est pas abyssal non plus. Sur Carnoux, on en est à 89mm depuis le début de l'année. Il manque 58mm à ce jour, ce qui correspond à environ 40%. Il y a de fortes chances que ce déficit soit comblé dès ce week end. En tous cas, cette dégradation est la bienvenue et fera un bien fou à la nature.
  7. Merci pour les infos sur la Pyrale du Buis. On va surveiller ici aussi car elle avait fait pas mal de dégâts l'an passé.
  8. Récolte de 300g d'asperges sauvages samedi dans la colline autour de la maison. Un régal. C'est la pleine saison pour ceux qui habitent dans le Sud Est.
  9. Me suis inscrit pour la régate actuelle en Méditerranée. Bon j'ai pris la course en route hier soir à 22h. Très loin des premiers, et sans options contrairement au Vendée Globe. Mais je reviens sur Pakebo61. Et Sebaas est très loin mais qui sait. Avec un classe 40 et les petits airs annoncés, la régate va durer la semaine. On ne sait jamais.
  10. 15.7°C sur Carnoux actu après une Tx à 17,9°C avant la rentrée de la brise. La brise rafraichit bien l'atmosphère vue la température de la mer entre 14 et 15°C. Pas un nuage.
  11. Littoraux du 13 sous le brouillard ce matin. Trajet par la Gineste très sympa avec cette mer de nuages. T° actu de 14.2°C. Tn de 10.7°C.
  12. Grand beau temps sur l'est 13, aucun nuage à l'horizon. On est parti pour avoir 12h d'ensoleillement. Tx de 18,2°C sous une petite brise. A noter que la station du Bec de l'Aigle émet de nouveau. On aura donc les valeurs ce we avec le coup de mistral prévu samedi et dimanche.
  13. La situation est rentrée dans l'ordre sans aucune intervention de ma part. Le phénomène a duré de mardi soir 21h à cette nuit 1h. Probablement une perturbation sur le serveur IC.
  14. Bonsoir, Avis aux team IC : n'y aurait il pas un souci avec le FTP IC qui permet d'héberger les stations ? Car je constate depuis hier soir que Weatherlink ne parvient quasiment plus à uploader les fichiers. Or, en mode local, tout fonctionne parfaitement. Et le logiciel Weather Text Tools de la station Peet Bros m'indique que depûis 0h, 209 uploads ont réussi et que 175 ont échoués. J'ai fais plusieurs manips sur Weatherlink (dont certaines conseillées par Christian Portin en cas de plantage de l'upload) qui sont sans succès à l'heure actuelle. Je précise toutefois que l'upload avec Filezilla fonctionne mais de manière assez lente. Merci.
  15. Mise à jour erratique de la Static de Carnoux depuis hier soir. Blocages inexpliqués de WL lors de l'upload des fichiers. Cause non encore identifiée malgré quelques manips qui avaient résolu le problème qui s'est déjà posé. J'investigue ce soir et vous tiens au courant.