chris68

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 420
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chris68

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 18/09/1987
  1. 50 000 éclairs détectés hier en Allemagne, activité électrique très importante pour la saison ! Nous étions trop au sud en misant sur une initiation méridionale, au final de bien faibles cellules autour d'Augsbourg.
  2. Averse orageuse au nord de Sarrebourg, quelques beaux Tcu visibles vers le nord-ouest de Strasbourg, quel régal de tels ciels un 28 mars...
  3. Sympa ce ciel quasi estival, entre ambiance très douce ensoleillée et cumulus, quelques tourelles sur les Vosges.
  4. En même temps t'es à 40 bornes de la cellule en plein jour...
  5. Effectivement, un petit potentiel sympa de début de saison dans un triangle 21-39-25-70 voire même jusqu'au 52-88-90
  6. Ca pose dès 770m dans le col de Ste Marie aux Mines !
  7. C'est fait, au nord de Munich
  8. 22.4°C à Meyenheim, 20.6°C à Entzheim, soit le 2ème jour >20°C en Alsace après le coup de douceur en février. Le vent se renforce et dépasse les 50 km/h sous un ciel voilé. Il y a eu quelques gros médiocris il y a une heure mais ça s'est vite barré en Allemagne.
  9. A noter une densité de foudroiement peu commune pour un mois de février, avec une dégradation qui possède déjà des caractéristiques un peu hybrides avec de l'air doux à l'avant.
  10. Grosse pizza pendant 30 minutes à Ste Croix aux Mines aussi un peu avant que l'averse ne touche la vallée de Villé chez @iloveracing Sympa l'instabilité de ce soir, foudre détectée et observée du côté d'Avricourt-Repaix (54) sous une de ces averses de pluie/neige...
  11. Oui voilà pour samedi:
  12. Ok pour dire que même déjà samedi c'est le bordel, mais juste en guise d'illustration pour dimanche, CEP envoi du très lourd également. 170 km/h en valeurs brutes sur les côtes vendéennes... très curieux avec cet enchainement quasi simultanément d'anomalies, l'une se comblant rapidement en entrant dans les terre (1), puis l'autre migrant sur le golfe de Gascogne et générant un coup de vent sur l'Aquitaine et le pays basque puis les Pyrénées (2)...
  13. Dégouté également, avec ce vieux 8.5 à 8h....
  14. Hello, je me suis nouvellement inscrit et j'ai participé à ma première manche ce soir. Vent d'Autan, nuages bas, j'ai misé 9.5 pour la Tmin, pour la Tmax, 14.2 car je pense aussi à une nébulosité matinale et un vent qui pourraient légèrement freiner le mercure.
  15. Beau soleil qui s'installe à Strasbourg, ça fait du bien ! on a des nuages bas au nord de la région, et au sud... les modèles n'ont pas vraiment bien gérer ces nuages bas depuis 3 jours même si la tendance à la dissipation entre hier et aujourd'hui avait été visible.