chris68

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 457
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chris68

  • Rang
    Perturbation tempérée
  • Date de naissance 18/09/1987
  1. Ca caille ce matin dans les TAF du nord-est, localement 4 à 6°C en Tn en Haute Marne, Chatillonnais et Aube...
  2. A noter des grêlons de 2-3 cm sous le split du début d'aprem du côté de Gerstheim, Eschau, Plobsheim...
  3. Net regain d'activité ces derniers jours...
  4. Je doutes qu'il n'y ai absolument RIEN sur la région ce soir, on devrait s'en tirer avec au moins un peu d'activité pluvieuse/électrique. Cependant ton décalage vers l'est est une hypothèse tout à fait plausible, certains scénarios/modèles envisageant "le plus gros" de ces orages filer sur la Forêt Noire...
  5. Alors ceux là sont magnifiques ! ramifiés à l'avant traversant les couches de l'Arcus, fantastique ! 2 ou 3 km plus près pour avoir les points d'impact et avec un autre avant plan moins encombré, tu aurais "niqué le game"
  6. Une belle cellule esthétique a éclaté sur le Rhin mais s'évacue déjà sur le piémont de la Forêt Noire vers Achern. Grondement de tonnerre entendu à la Meinau également.
  7. Alors oui en effet je me base sur une seule station, je regarde ma Tx prévue et celle mesurée pour Strasbourg-Entzheim. En fait, je ne cherche pas à montrer un comportement du modèle, puisque j'utilise plusieurs modèles et que je donne toujours une Tx "lissée" qui peut être légèrement différente des données brutes d'un AROME par exemple. En fait, il y a forcément du positif et du négatif, puisqu'un jour ma Tx prévue sera inférieure à la Tx observée et le suivant elle pourra être supérieure. Je cherche à démontrer tout simplement l'écart moyen entre ma prévi et la Tx observée, en faisant la moyenne des écarts quotidiens. Je pensais que mon écart de -0.71 montrait plutôt une sous estimation chronique de ma part (plus d'écarts négatifs donc de sous estimations que de sur estimations) et que le 0.71 montrait au final assez peu "d'accidents" et des écarts plutôt contenus.
  8. Il n'y a pas d'orage prévu pour aujourd'hui normalement.
  9. C'est fait, nouveau record absolu de température minimale ! l'ancien est pulvérisé d'un degré ! avec 23.8°C au plus bas ce matin (vers 6h50). De la folie ! on a encore mieux avec 24.6°C au plus frais à Sélestat !!
  10. Ah bon? c'est curieux que tu demandes ça car dans tes prévisions fb tu mentionnais déjà les largeurs de grêlons possibles il me semble?
  11. AROME est très agressif pour l'Allemagne ! Rarement vu une telle modélisation, Derecho probable et dégâts majeurs à attendre. L'extrême NE sera dans l'initiation, avec Moselle et Bas-Rhin en ligne de mire, avec une 2eme salve sur la Lorraine en soirée.
  12. Je connais bien la technique de la serviette mouillée et du ventilo, je faisais pareil dans ma chambre d'ado à l'époque chez mes parents (sous les combles) mais y a un défaut à cette technique, ça ne dure pas la serviette sèche vite lol
  13. Comme on pouvait s'y attendre, c'est vers 500-600m que les Tn ont été les plus élevée, au-dessus de l'inversion nocturne. Tn de 21.5°C au Trois Epis !
  14. Déjà 29.6°C à Strasbourg-Entzheim, on est 4-5°C au dessus de hier à la même heure, ça promet...
  15. Difficiles à prévoir ces satanés nuages depuis hier, encore bien gris sur le Bas-Rhin, la seule poche grise d'Europe de l'ouest ^^ Bon cette fois, ça devrait se dissiper d'ici la mi journée.