supercell54

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

1 abonné

À propos de supercell54

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 04/11/1991

Personal Information

  • Lieu
    Saint-Max (54) alt 214-384m

Visiteurs récents du profil

441 visualisations du profil
  1. Perso je comprend toujours pas ce qu'il se passe sur Nancy :') Sinon Nouvelles situes convectives en vue, une possible lundi mais ca tient a rien pour l'instant. Une autre Mardi, situ intéressante avec un conflit sur l'axe SO-NE, bonne valeur de CAPE sans être exceptionnel mais un élément plutôt sympa, on n'a un creusement (plutôt rapide en + !) qui devrait transité entre l'ouest et le nord de la France, ce qui place toute cette zone la sous un risque orageux notable : A suivre !
  2. Ah bah j'était justement en train de faire le tour des modèles, Il me semblait bien que c'était une situation a Derecho chez nos voisin Allemand ! Va vraiment falloir guetter l'anomalie demain, car si elle est plus au sud que prévue ! ca peut faire Boom sur le nord du NE ! A noter demain, pour la deuxième petite salve possible en Lorraine, le Supercell composite atteint des niveaux remarquable ;
  3. Juste au dessus du département cité par Lolox, la région Nancéeine, la sécheresse de surface devient remarquable ! car Nancy est ses alentours sont passer au travers des précédente dégradations orageuse ! Petite photos prise au tel d'un endroit que je vois quasi tout les jours depuis tout petit : Eh ben même en fin d'été j'ai rarement vu cet endroit aussi cramée ! elles sont loins les verdoyantes collines Lorraine
  4. Quasi 34°C de Tx a l'heure actuelle pour Nancy, sinon la Végétation prend un sacrée coup dans la tronche ! les vertes colline de Lorraine virent au jaune steppe ! petite photos du tel :
  5. Quelques images rapidements entre 57-54 et 88 tout genre d'ambiance today !
  6. Petite infos, le radar a très bien estimée, nous avons eu des grêlons de 2-3cm sous cette cellule
  7. Excellente chasse entre l'est de nancy et le nord de Sarrebourg ! Grêle de 2-3cm et près de 100mm sous la ligne stationnaire ! Beaucoup de tentative de SC avortée également ! Concernant NANCY la carte foudre est tout simplement grotesque. On tente une derniere cellule dans dans les Vosges actu !
  8. Premières cellules en formation sur l'ouest du NE ! a suivre, target E-NE/Moselle pour cet après midi de notre coté pour la chasse aux orages. Situ comme prévu actu, les vent de NO pousse derrière, vent de Sud-Sud Ouest a l'avant, quand aux flux des cellules, on n'est sur du Ouest-Est, légèrement SO-NE. Edit ; Deja un petit split sur la cellule la plus au sud.
  9. Bon voila ce que nos mailles fines propose ce soir, le zonage concerne les zones ou les cellules modélisées semble puissante : Ca diverge encore un poil pour l'ouest et le sud de la région, le nord est l'est est quand a lui concerner par l'ensemble des modèles, les plus favorable a l'heure actuelle en étendue et puissance sont le 2km et Euro4.
  10. Ah Wrf 2km nous colle un scénario ce soir bien sympa ! C'est à ce genre de carte que je pensais justement wait and see ! Le sat demain matin sera crucial, Si comme prévu le ciel est bien dégagée jusqu'en milieu d'après-midi, il n'y aura plus qu'à attendre notre étincelle, en l'occurrence l'anomalie de tropo
  11. Au vue de la situ, je trouve les réactions timide, Arôme est toutefois intéressant, on sent que des structure plus complexe (Bow Echo) ne sont pas impossible demain quand on voit ce genre de carte : En tout cas le ciel devrait être propre a l'avant :
  12. Rien de plus en effet Fil, toutefois, n'oublions pas non plus que les nombreux reliefs la bas aident beaucoup pour les départs, c'est même exclusivement de l'orographique au départ ! Concernant demain, tout a été dit, néanmoins, la situe est quand même bien moins lisible qu'en début de semaine, j'avoue que demain pour mon placement niveau orage, je bute pour l'instant, pas mal de modèles voient le gros des troupes sur l'est/extrème NE de nos région, la ou une grande partie du NE était sujet au risque d'orage en début de semaine. Après la situation est franchement sympa, j'ai du mal a comprendre pourquoi les mailles fines sont si timide.
  13. Rien d'inquiétant ! si les projections se confirme, en effet nous aurons droit a une puissante dégradation orageuse sur le NE, mais en même temps des comme ca, on n'en n'a plusieurs par an en général (sauf dernières années) Le risque grêligène est, je te l'accorde très important a l'heure actuelle ! mais pas de Supercellule Outbreak en vue ou de dégradation violente généralisé Ca va le faire R Le Zoute, tu verra Edit : Encore merci fil pour les analyses, toujours un plaisir a lire !
  14. Merci pour les infos Bernard Pour l'instant je ne sais pas si je passerai la nuit du samedi a dimanche ou seulement l'une des 2 journée ! les conditions sont les mêmes pour une journée + repas? :B
  15. Petite question, est-ce qu'on peut venir accompagnée ? ca ne pose pas de soucis niveau place ?