Blackout

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 521
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blackout

  • Rang
    Cumulus mediocris
  • Date de naissance 08/03/1986

Personal Information

  • Lieu
    Vétrigne (tout près de Belfort)
  • Site web
    http://www.tonigo.fr
  1. Tn de 20,3°C vendredi à ma station, c'est un record absolu ici ! Jamais vu une minimale > 20°C...
  2. Ça se forme certes très vite, mais on voit aussi déjà que le manque de soutien ne permet pas à ces cellules proches du dijonnais de beaucoup se développer et surtout de se maintenir. C'est très net sur ce radar. L'après-midi ne fait que commencer, mais pour l'instant ce qui se passe est plutôt conforme aux prévisions il me semble, avec un risque de phénomènes violents et étendus diminuant au fur et à mesure qu'on se dirige vers le sud.
  3. La condition est là mais elle est insuffisante. "si des orages se déclarent, ils risquent d'être violents" Jeudi dernier par exemple, tous n'ont pas été violents, loin s'en faut.
  4. Ici les bases sont clairement plus élevées qu'hier, avec une Tn de 18,7°C en raison de divers résidus nuageux (contre 16,7°C hier) et déjà 25°C à 9h (de mémoire il faisait 22-23°C hier à cette heure-là).
  5. 23,5°C à cette heure-ci ici, c'est rare. Quelques flashs direction ouest.
  6. Attention, l'humidex est un indice et n'a pas d'unité : on dira 37, et non 37°.
  7. Des altocumulus castellanus ici ce soir, c'est intéressant.
  8. Ce que veut dire Matt c'est que ça ne mène à rien de craindre le pire avant chaque dégradation orageuse. Ce sont des litanies car c'est vain : à priori ça ne changera pas le cours des choses et à posteriori ça ne réparera pas les dégâts. On est ici pour faire des prévisions météo avec un biais de passionnés qui nous fait espérer des orages, et ça aussi ça ne changera pas, il faut le prendre tel quel.
  9. Ici des éclaircies et une convection pas bien profonde. Un peu lourd, vent d'ouest faible.
  10. On va commencer à le revoir souvent, alors je me permets de te le dire : tu as pris une mauvaise habitude en utilisant le mot foudre au pluriel. C'est indénombrable (de la foudre), sauf utilisé de façon imagée (par ex. s'attirer les foudres de quelqu'un, comme je le risque en postant ce message). Utilise "coups de foudre" plutôt, comme tout le monde le fait que ce soit sur le net ou dans les bouquins. Désolé les nordistes, et bonne soirée orageuse
  11. Ça tabasse en Haute-Marne, personne dans le coin ?
  12. C'est un peu curieux de dire ça. Ça veut dire quoi, qu'ils sont mauvais pour prévoir les orages à J+1, 2 et 3 ? La prévision orageuse fine c'est quasi au jour le jour certes, mais pas Keraunos en particulier. Leur bulletin est quand même élaboré par un être humain, qui pour l'instant, ne voit pas de risque orageux pour l'Alsace lundi. C'est comme ça en l'état, et il n'y a aucune raison de ne pas "s'y fier".
  13. Bonjour, Je vends l'excellent petite anémomètre portable Skywatch Xplorer 2, sans sa boîte mais comme neuf. Voir ses caractéristiques sur le site du fabricant (je précise : une des photos montre un étui, mais celui-ci n'était pas vendu avec). Je le cède à 25€, envoi compris. Contactez-moi par MP
  14. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (pour la courtoisie on ne peut que être d'accord) mais ton message peut être mal compris Judd, tu parles de la semaine prochaine juste avant d'évoquer les flux défavorables, du coup on pouvait l'interpréter comme ça : en l'état actuel des modèles (ton "pour le moment"), tu trouves que les flux ne sont pas favorables pour la semaine prochaine. Les affres de la com' sur le net
  15. Un sympathique orage avec une averse modérée, une activité électrique modérée, un joli positif pour conclure. C'est la 3ème fois cette année qu'un orage ne se dégonfle pas en arrivant ici. Ouf. Ces dernières années, le 90 a souvent été "kéraunicide"