Max38

Membres
  • Compteur de contenus

    922
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Max38

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 17/02/1994

Personal Information

  • Lieu
    Villeurbanne (Quartier Charpennes/Tonkin) - Saint Alban de Roche (230-463m)

Visiteurs récents du profil

395 visualisations du profil
  1. Bonjour, Peu ou pas d'eau à attendre sur l'ouest de notre Centre-Est. Un peu plus sur les Savoies. Sur le NI et sud du Rhône, cumul prévu ridicule en moyenne 5mm voir même moins parfois. Bref : Au suivant... La semaine s'annonce tout de même assez nuageuse sans excès de chaleur sauf pour la fin de semaine. À confirmer mais ça ne devrait pas poser de problèmes Bonne journée
  2. Bonjour, A peine 5mm sur Saint Alban, comme ça on conserve la paille bien jaune. Ca aura au moins rafraichi. Je comptais sur demain pour apporter un cumul au moins > 15mm et ben c'est encore très mal barré sur les modèles et apres on repart sur du sec. Bon dimanche!
  3. Oui avec 3 gouttes qui se battent en duel la sécheresse va être terminée en NI mais coups de foudre de temps en temps parfois fort mais ça ne semble pas évoluer.
  4. Bonjour à tous, de retour ours dans le NI pour la journée. Les sols sont exceptionnellement sec, je ne pensais pas que c'était à ce point. Cela explique les incendies etc. Certains secteurs n'ont pas eu une goutte depuis des semaines... Ce matin du côté de Vaulx Milieu à la limite de Four, j'ai découvert un secteur boisé ravagé par les rafales de vent du dernier orage. Bonne journee !
  5. Bonjour, chaleur et fort vent de sud sur Lyon, la nuit s'annonce difficile mais on commence à s'y faire. Temoin de la sécheresse dans le NI : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/07/18/plusieurs-feux-mobilisent-les-sapeurs-pompiers-en-nord-isere Bonne soirée
  6. 33mm + 8 mm soit 41mm sur l'épisode à Saint Alban de Roche. Beaucoup de vent avec des arbres au sol mais pas de grêle à priori.
  7. Dément ce qui vient de passer sur Villeurbanne. Les routes sont inondées.
  8. Impressionnant sur Lyon. Orage dantesque. fortes rafales et grêles (2cm) avec coups de foudre très rapprochés. pluie diluvienne.
  9. Comme bien souvent d'ailleurs ! Décidément, difficile d'avoir un vrai orage au centre de Lyon Mais un peu d'agitation fait tout de même plaisir. A suivre sur le NI, ça peut vraiment être sympa.
  10. Oui même si la pluie se renforce, le plus gros devrait passer plus au Sud et se diriger sur le NI. En tout cas belle ligne qui s'étire du Nord au Sud en abordant la VDR !
  11. Après être passé au Nord, celle-ci semble trop au Sud ! mais c'est peut-être bon pour Chavagneux.
  12. Oui je guette la bestiole mais la vue depuis le 3ème étage c'est moyen ! En tout cas belle activité orageuse, a voir à la fin ce que cela aura donné !
  13. Ca doit dégringoler dessous vu le nombre de pixels blancs !
  14. Cellule importante au Nord de Lyon dans les Mont d'Or avec de la grêle signalée.
  15. Une averse avec des gouttes énorme vient de passer sur Lyon 3. Histoire d'augmenter l'humidité ! Elle s'est nettement renforcée sur l'est de l'agglo avec probablement de la grêle sur certains secteurs.