tao

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 939
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tao

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 09/10/1971

Personal Information

  • Lieu
    Naillat, 360m, 23

Visiteurs récents du profil

850 visualisations du profil
  1. Bonjour, la version coup de chaud serait quand même tirée par les cheveux et je pense que c'est encore un coup de ce coiffeur de GFS. Pendant ce temps là, CEP positionne un anticyclone bien solide sur les Açores, quelques bouffées restent bien sûr possibles temporairement sur l'ouest, un maintien de températures chaudes sur le bassin méditerranéen très probable, mais l'hypothèse d'une circulation aux aspects zonaux prend du poids ce matin avec en corollaire des températures proches des normales de saison et une pluviométrie plutôt faible sur une grande partie du pays, le rail dépressionnaire restant perché assez haut en latitude.
  2. Bonjour, ciel nuageux mais lumineux, petite fraîcheur bien agréable, Ta: 17.5 °C. Sur l'épisode Arôme a été très juste sur la prévision de la trajectoire des pluies orageuses.
  3. Bonsoir, encore une dégradation orageuse qui n'arrosera pas correctement le nord-ouest creusois, c'est conforme aux prévisions. 1 mm dans la journée (13 mm pour le mois ), ciel couvert avec un peu de vent pour rafraîchir, Ta: 21.5 °C.
  4. Bonjour, il est possible que se pose la question d'une possible extension des orages organisés vers le département de la Loire au travers des différents scénarios disponibles sur les ensemblistes auxquels nous n'avons pas accès, Arôme notamment. Il ne faut pas oublier que la vigilance s'appuie sur un risque.
  5. Bonjour, un bon coup de vent cette nuit, ciel chaotique au lever du jour, puis des éclaircies et quelques gouttes à l'instant. Les orages prévus devraient sévir à l'est d'ici. Ta: 23.3 °C.
  6. Salut, pour les tomates et cucurbitacées, j'arrose toujours avec de l'eau de récupération dans des bouteilles renversées enfoncées dans le sol, ça n'est pas très esthétique mais ça me permet de mieux contrôler les doses de purins données aux plantes. Voici le résultat: 840 grammes . Par contre, ma terre légère commence vraiment à manquer d'eau et ça tire la gueule ce soir au potager avec le vent de sud qui s'en mêle.
  7. Bonsoir, demain en soirée, première partie de nuit une convergence des vents s'étendrait de l'est de la Corrèze au Cantal et ouest du Puy de Dôme: , elle serait couplée à une franche advection d'air chaud et humide, il ne serait pas étonnant qu'un système orageux organisé, actif et très pluvieux balaie ces régions.
  8. Bonjour, ciel de plus en plus cirrusé et vent de sud qui s'en donne à cœur joie, mode dessiccateur, Ta: 32.2 °C.
  9. Bonjour, ciel bleu où circulent quelques cirrus, la température grimpe, Ta: 24.5 °C.
  10. Bonjour, le risque orageux reste bien présent, dès ce soir sur les reliefs de l'ouest, l'éclosion d'une cellule est possible. Demain en soirée et nuit un passage orageux se dessine sur l'ouest, mercredi et jeudi l'activité devrait se maintenir sur le Massif Central. Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une dégradation généralisée et tout le monde ne sera pas soumis à la même enseigne au niveau précipitations, mais compte tenu de l'énergie disponible des phénomènes localement violents sont possibles.
  11. Pour les graines de tomate c'est très simple, je coupe de bandes de papier absorbant, je prélève les graines ( au moment où je les coupe pour les manger ) que je dispose dessus de façon régulière, je ferme avec une deuxième bande. J'écris la variété et hop au garage au frais pour l'hiver. Au moment du semis je dépose les bandes sur du terreau dans une caisse en polystyrène, style de chez le poissonnier, je la mets dans la serre. Comme ça j’obtiens des rangées de jeunes tomates par variétés. Je repique une fois en godet, puis en terre et le tour est joué! La tomate du voyageur, je n'ai pas trop aimé, elle a la peau épaisse ( ce qui lui permettait de résister au longs voyages ) et pas trop de goût je trouve Je ne la fais plus. Pour les champignons, on manque un peu d'humidité par ici, en tout cas sacrée récolte Cédric ! Pour ce qui est British, j'ai quand même une légère préférence pour l'Ecosse et l'Irlande .
  12. Salut, pour les concombres de variété anglaise, ils sont longs, fins, biscornus et je saurai demain s'ils sont bons, les fruits se développent bien. Les tomates sont en avances hors de la serre, les premières commencent à mûrir, les cœurs de bœuf promettent d'être de belle taille, je garde les graines depuis 10 ans maintenant en sélectionnant les beaux fruits...
  13. Bonjour, à partir d'aujourd'hui, une pulsion d'air chaud venue du Maghreb va faire grimper les températures sur nos régions. Ce troisième important coup de chaud de l'été devrait engendrer en tes valeurs pouvant atteindre 35-36 °C en plaine de la Limagne par exemple selon Arpège sur la journée de mardi qui serait la plus chaude. A partir de la nuit de le mardi à mercredi, à la faveur d'un talweg se présentant par la façade Atlantique, une évolution orageuse devrait s’installer par l'ouest du massif et pourrait nous concerner au moins jusqu'à jeudi. Pour ce qui est de sa trajectoire et de son intensité, il est prématuré de s'avancer tant que la trajectoire de l'anomalie n'est pas complètement cernée.
  14. Salut, CEP n'est pas sorti à l'heure où tu écris .
  15. Bonjour, ciel très bleu, pas de vent et fraîcheur très agréable ce matin, rosée bien présente, Tn: 9.6 °C.