twister38

Membres
  • Compteur de contenus

    8 618
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de twister38

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 11/04/1981

Personal Information

  • Lieu
    Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Visiteurs récents du profil

807 visualisations du profil
  1. Salut Eric, En effet, le ressenti va changer. depuis hier soir, les modèles commencent à chauffer pour le début de semaine, particulièrement GFS: CEP est à peine plus raisonnable: Bref décalage classique vers l'ouest ce matin, et ça semble aussi plongé plus au sud. Du coup, plus de chaleur et moins d'orage pour nous? A voir c'est encore à plus de 4 jours.
  2. Merci mottoth pour ce super travail, un régal comme toujours. Comme beaucoup, j'attends la péninsule ibérique avec impatience et je vote également pour le Russie!
  3. De nouveau un peu de pluie cette nuit sur Chavagneux avec 2mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 17mm qui risque d'être le cumul définitif du mois pour mon site. Pas si pire grâce à la fin de mois. Temps quasi automnal ce matin avec un peu de bruine vers 8h30. Atu 17.4° sur Lyon sous un ciel bien chargé. On devrait avoir la journée la plus fraîche de la semaine (voir de l'été à date?).
  4. Finalement, la configuration pourrait s'annoncer sympa à partir de ce week end, puisque du gros coup chaud à canicule, on est en train d'évoluer vers un temps certes chaud mais potentiellement orageux: Un peu plus loin en échénace: On voit bien que notre récurrence des petite gouttes froides qui nous valaient ces gros coups de chalumeau à pris fin au profit d'une activité franchement dépressionnaire sur l'atlantique. Bien loin d'une configuration fraîche, cela nous donnerait un temps potentiellement orageux, entrecoupé de potentiels coups de chauds à l'avant des BP. C'est en tout cas la tendance des 7 prochains jours.
  5. oups désolé, erreur de topic.
  6. 8 mm pour hier, tombés principalement sous l'orage d'hier soir. Mine de rien, c'est la plus grosse lame d'eau depuis un moment ici. Encore un peu de pluie demain matin normalement avec 2 ou 3 jours de fraîcheur derrière avant un nouveau coup de chaud à confirmer. Seulement 25.2° actu sur Chavagneux avec un ciel nuageux.
  7. 😁 oui c'est bien celui là au radar. Mais oui l'activité électrique était assez étonnante avec des extra nuageux. Beaucoup d'éclairs bleutés. J'irai voir le pluvio, ça doit tourner entre 5 et 10. Pas mal pour le coin😁.
  8. Ici enfin une grosse saucée comme on les aime, bref mais intense.
  9. Belle activité électrique ici aussi, ça flash bien ! Niveau pluie pour le moment je suis en bordure avec 2 bonnes averses mais courtes. Et ça reprend en ce moment.
  10. 0mm ici bien sûr 😀 par contre très belle vue sur la ligne et gros mamatus au-dessus de moi. Il fait 21°.
  11. Moins d'un mm ici hier même si le sol a été mouillé en fin de journée. On espère mieux aujourd'hui.
  12. C'est vrai que maintenant, ça ressemble pas mal à Arome pour le coup. C'est surtout le paquet pluvio orageux de ce matin sur le MC qui était imprévu. Comme prévu, c'est bien l'Est du Rhône pour notre région et les Alpes qui vont être le plus concernés par les orages. Quoi que à voir les grosses cellules qui naissent sur l'Ardèche. La situation est dynamique en tout cas.
  13. Il pleut toujours sur Lyon, c'est pas méchant, mais ça a le mérite de mouiller. Je signerai volontiers pour la même chose ce soir sur Chavagneux. T° en baisse avec 24.2°.
  14. Le temps s'assombrit sur Lyon, la pluie arrive par le sud d'après le radar. Il fait 26.3°. Edit: voilà, une averse débute sur le 3ème.
  15. WRF est pas mal du tout en effet ce midi: Arome lui localise plutôt les orage sur l'est de notre région: Dans tous les cas, aucun ne modélise la zone pluvio orageuse située du côté du massif central depuis ce matin. j'ai l’impression que la réalité est bien différente de ce qui est modélisé par les mailles fines aujourd'hui, en tout cas pour l'heure. Autre dégradation potentielle lundi: On devrait avoir un épisode de vent de nord avant l'évacuation de cette goutte froide par l'Est, le ressenti pourrait être assez frais en toute première partie de semaine. Cela pourrait être bien temporaire avec un possible retour de la forte chaleur par la suite, mais c'est encore bien loin.