Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes de neige record en Aveyron


Messages recommandés

Je vais me faire des ennemis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour une fois que je suis dans le bon lot !

40 cm sont approchés chez moi (sud-aveyron 320m) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok, tout est bloqué et il commence à y avoir de la casse, mais depuis le temps que j'espérais vivre une telle situation, je suis gâté ^^

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12283

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Grand Rodez figé sous 70 cm de poudreuse Cela faisait bien longtemps que l'Aveyron n'avait plus connu pareil épisode neigeux. Annoncée par Météo France dans un bulletin d'alerte de niveau orange,

TEMPÊTE. LE DÉPARTEMENT VIENT DE SUBIR LA PLUS VIOLENTE TEMPÊTE DE NEIGE JAMAIS OBSERVÉE DEPUIS PRÈS D'UN SIÈCLE. IL FAUT REMONTER AU TERRIBLE HIVER 39/40 POUR TROUVER TRACES DE CONDITIONS AUSSI EXTRÊ

Je vais me faire des ennemis default_flowers.gif mais pour une fois que je suis dans le bon lot !

40 cm sont approchés chez moi (sud-aveyron 320m) default_innocent.gif

Bon ok, tout est bloqué et il commence à y avoir de la casse, mais depuis le temps que j'espérer de vivre une telle situation, je suis gatée ^^

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12283

Moi aussi je suis à Saint Affrique. A mon avis, il y a bien 40 cm, oui. C'est le pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je comptais aller dimanche skier à Lacaune, mais finalement je vais peut-être aller skier dans ma rue (en face du jardin public). C'est toi qui a pris la photo de la rue principale ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

default_santa.gif :!: :!:

Il neige actuellement très fortement sur la région de RODEZ.

Ma dernière mesure m'indique 96 cm ................. oui 96 cm. default_flowers.gifdefault_blush.png

Je n'ai jamais vu ça dans la région. Cet épisode est vraiement exceptionnel !

Je crois que l'alerte rouge devrait être émise là... avec une telle épaisseur, c'est exceptionnel et très rare surtout que ca n'a pas l'air de s'arreter ! Le mètre va etre atteint surement, vraiment dingue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: :!: :!:

Il neige actuellement très fortement sur la région de RODEZ.

Ma dernière mesure m'indique 96 cm ................. oui 96 cm. default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais vu ça dans la région. Cet épisode est vraiement exceptionnel !

ENVOIE NOUS DES PHOTOS!

POUR RENTRER DANS L'HISTOIRE!

POUR NE PAS PASSER A COTE!

MERCI D'AVANCE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement exceptionnel, une telle couche en si peu de temps ! default_crying.gif

La neige vient de s'arrêter, une brêve acalmie ?

La radio locale vient d'annoncer la poursuite des précipitations cette nuit ! default_mad.gif

Le mètre a-t-il été atteint ?? Je vais mettre mes bottes ... mes cuirasses... et prendre la mesure.

Pouvez-vous m'indiquer comment publier mes photos ???

Je n'arrive pas à créer un album chez mon fournisseur d'accès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_crying.gif eh oui l'aveyron est bien loin pour moi ,je me rappelle d'un avril 86 avec 40 cm, ma soeur à capdenac 50 cm à 20h30 et mes parents sur l'aubrac 45 cm à 18 h.Sur le levezou ou vers baraqueville ,il doit y avoir de super cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je revient de mon expédition !

Incroyable, je n'ai jamais vu autant de neige dans la région !

Je relève 98 cm !

Je pense que le mètre doit être dépassé à plusieurs endroits du département de l'AVEYRON

Je suis stupéfait de la non médiatisation de notre région !

Je peux vous garantir que si les services d'urgence doivent intervenir dans la campagne ils auront d'énormes difficultés !

Et toujour pas de vigilance ROUGE à MF !

Voici mes photos

ph1jpg8ek.jpg

ph2jpg7pr.jpg

ph3jpg0rs.jpg

ph3jpg0rs.jpg

dscn6305internet9vi.jpg

dscn6302internet9jg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

J'ai décidé d'ouvrir un post spécial pour le département de l'Aveyron qui est particulièrement touchée par cette vague neigeuse. La situation risque de devenir préoccupante dans les prochaines heures puisque la pluie a remplacé la neige et commence a tomber sur cette énorme quantité de neige (jusqu'à 1.15 m de neige à Rodez). Les relations ferroviaires ont été interrompues cette après-midi autour de Rodez. Voici un message de Fred12 qui me donne ces dernières infos:

oui c'est hallucinant la neige à 5 km de rodez. J'ai mesuré 1m15 à 19h et là il commence à pluvoir avec -3°C bizarre. Rodez est complètement bloqué et moi qui suis dans un petit village n'en parlons pas. Je trouve honteux que les médias n'en est pas parlé, surtout qu'il risque d'y avoir de gros soucis en Aveyron en cas d'urgence dans des petits villages. L'armé aurait du être appelé en renfort. Je sais pas.

A rodez apparement la dde attendait une fraise en fin d'aprem pour deblayer. Et dire qu'à la tv ils ont parlé que d'endroit ou il y avait 5cm, c'est vraiment abusé.

Je ne peux pas trop répondre au sujet car je suis nouveaux et mes messages mettent un moment à être publié mais si tu veux je te laisse donner les infos que je viens de te donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les événements extrêmes qui suscitent l'étonnement, au delà de leur beauté intrasèque, il y a grand danger !

La neige tombée va s'alourdir avec la pluie qui va commencer à tomber avec le redoux et à partir de là, on peut craindre le pire : la rupture de charpentes... Evitez les grandes surfaces commerciales et tous les toits plats et non adaptés et à l'exemple des japonais, retirez éventuellement les surplus de neige au dessus des toits les moins solides.

J'ai réédité mon alerte : peu de personnes semblent consciente du danger... Et dans l'Hérault, c'est un véritable épisode cévenol qui est à craindre.

/index.php?s=&showtopic=13095&view=findpost&p=213803'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=213803

Le sud-ouest va de plus se transformer en une patinoire géante, car on me signale maintenant de la pluie verglaçante un peu partout (jusqu'au poitou déjà)... rupture de ligne, route gelées sont à attendre dans les prochaines heures.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta d'autres fotos n'hésites pas à les mettres, à nous faire partager cette situation exceptionnelle et que tu ne vas voir si ça se trouve qu'une seule fois dans ta vie ! surtout que demain s'il pleut, il se pourrait qu'il ne reste pas grand chose..

En tout cas SVP faites ts attention à cette situation qui je pense va s'avérer "catastrophique" avec beaucoups de toits écroulés.

Regardez le sujet décembre 90 en isère pour voir les conséquences que la neige avait eu en 1990 à côté de chez moi vers bourgoin jallieu dans le nord Isère (45 km de LYON) avec notamment l'effondrement de Leclerc,Renault...

SVP FAITES TRES TRES ATTENTION !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les rupture de toits vont etre tres importantes.Chez moi il a neigé toute la nuit derniere et ce matin la pluie a traversé tout l'appartement par les plafonds de l'immeuble.SOYEZ tres prudents et éloignez vous des arbres et des maisons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'ouvrir un post spécial pour le département de l'Aveyron qui est particulièrement touchée par cette vague neigeuse. La situation risque de devenir préoccupante dans les prochaines heures puisque la pluie a remplacé la neige et commence a tomber sur cette énorme quantité de neige (jusqu'à 1.15 m de neige à Rodez). Les relations ferroviaires ont été interrompues cette après-midi autour de Rodez. Voici un message de Fred12 qui me donne ces dernières infos:

oui c'est hallucinant la neige à 5 km de rodez. J'ai mesuré 1m15 à 19h et là il commence à pluvoir avec -3°C bizarre. Rodez est complètement bloqué et moi qui suis dans un petit village n'en parlons pas. Je trouve honteux que les médias n'en est pas parlé, surtout qu'il risque d'y avoir de gros soucis en Aveyron en cas d'urgence dans des petits villages. L'armé aurait du être appelé en renfort. Je sais pas.

A rodez apparement la dde attendait une fraise en fin d'aprem pour deblayer. Et dire qu'à la tv ils ont parlé que d'endroit ou il y avait 5cm, c'est vraiment abusé.

Je ne peux pas trop répondre au sujet car je suis nouveaux et mes messages mettent un moment à être publié mais si tu veux je te laisse donner les infos que je viens de te donner

Franchement impressionnant . Mais s'il pleut c'est la cata... Si j'ai un consel à te donner c'est de monter sur ton toit et de débalyer un max sauf si t'as des poutre en chêne de 40cm . Dans les Hautes Vosges , tous les bons paysans font ça dès qu'il y en a de trop...alors courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

suite à une fausse manoeuvre j'ai doublé le message précédent .Je vous présente toutes mes excuses

J'habite un petit village à 20km de Rodez .Il a neigé toute la journée et ce soir j'ai 80 cm de neige.

En effet c'est inadmissible que les médias n'en parlent pas .

Nous n'avons même pas été mis en alerte rouge.

C'est sûr qu'il va y avoir beaucoup de dégats , d'innondations

J'ai beaucoup pensé aux personnes agées qui sont complètement isolées

Ma voisine qui est infirmière n'a même pas pu aller chez les malades

Encore une chance , nous avons de l'électricité

A 22h23 il fait moins 05 et il commence à pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

J'ai réédité mon alerte : peu de personnes semblent consciente du danger... Et dans l'Hérault, c'est un véritable épisode cévenol qui est à craindre.

/index.php?s=&showtopic=13095&view=findpost&p=213803'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=213803

Florent.

Episode cevenol qui est à craindre ou qui était à craindre?? Il semble petit à petit en atténuation sur l'hérault non ? Le plus gros semble passé sur l'hérault, en tout cas sur montpellier mais on risque avec les pluies tombées sur ganges et tt ces alentours des crues de cours d'eau. Pour Le Lez passant à Montpellier, aucun moyen de suivre son évolution car mon lien n'est pas actualisé, il bug , fait chié !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...