Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour je suis sur le point d'acheter une vantage pro 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je voudrais savoir default_sick.gif : pour mesurer la temperature et l'hygrometrie interieure d'une piece +la pression atmospherique c'est quoi qui fait la mesure ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la console ou il faut acheter 1 ou 2 sondes supplementaire? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,concernant les remises a zero, mini et maxi de tout les jours de chaques mesures(temp,hygro,pluvio,vent,etc....) est-ce qu'on peut le faire manuellement ou automatiquement? concernant le graphique est-ce qu'on peut afficher la pression sur 24h ou plus?et d'autres mesures(pluie,vent,temp ext-int,hygro ext-int etc....),et et-elle facile d'utilisation? merci pour toutes vos reponses. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour je suis sur le point d'acheter une vantage pro 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je voudrais savoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : pour mesurer la temperature et l'hygrometrie interieure d'une piece +la pression atmospherique c'est quoi qui fait la mesure ? default_huh.png la console ou il faut acheter 1 ou 2 sondes supplementaire? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,concernant les remises a zero, mini et maxi de tout les jours de chaques mesures(temp,hygro,pluvio,vent,etc....) est-ce qu'on peut le faire manuellement ou automatiquement? concernant le graphique est-ce qu'on peut afficher la pression sur 24h ou plus?et d'autres mesures(pluie,vent,temp ext-int,hygro ext-int etc....),et et-elle facile d'utilisation? merci pour toutes vos reponses. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Titou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais donc essayer de répondre à tes questions:

- C'est la console qui donne la t°C, hum, pression... à l'intérieur de la pièce, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- les remises à zéro se font automatiquement bien sûr, enfin quand je dis remise à zéro c'est pas vraiment le cas puisqu'elle garde beaucoup de données en mémoire. Les données sont pris en compte de 0h00 à 24h00 et tu peux toujours visualiser les données min/max de la veille ou des jours précédents en ne remettant rien à zéro par toi même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Pour la pression comme pour les autres mesures, tu peux afficher les graphiques des dernières 24heures, des derniers 24 mois, des derniers 24 années (ou la la ça nous rajeuni pas ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le tout pour les mini et maxi.

- Elle est extrêment facile d'utilisation, même moi qui suit pas doué pour deux sous en informatique j'y arrive alors... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement cette station est vraiment formidable pour tout ce qu'elle t'offre et avec une précision extraordinaire, je ne regrette absolument pas mon achat et si tu as l'occasion de te l'offrir, n'hésites pas une seconde.

N'hésites pas si tu as besoin d'aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pendant qu'on y est sur ce sujet, la vantage coute toujours autour de 800/1000€ ? A quelle prix peut on la trouver la moins chére ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pendant qu'on y est sur ce sujet, la vantage coute toujours autour de 800/1000€ ? A quelle prix peut on la trouver la moins chére ?

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu en as marre de ta WRM 100 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico default_flowers.gif , tu en as marre de ta WRM 100 ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Non... à peine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais surement basculer sur une Lacross mais je ne sais pas la quelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir Titou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais donc essayer de répondre à tes questions:

- C'est la console qui donne la t°C, hum, pression... à l'intérieur de la pièce, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- les remises à zéro se font automatiquement bien sûr, enfin quand je dis remise à zéro c'est pas vraiment le cas puisqu'elle garde beaucoup de données en mémoire. Les données sont pris en compte de 0h00 à 24h00 et tu peux toujours visualiser les données min/max de la veille ou des jours précédents en ne remettant rien à zéro par toi même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Pour la pression comme pour les autres mesures, tu peux afficher les graphiques des dernières 24heures, des derniers 24 mois, des derniers 24 années (ou la la ça nous rajeuni pas ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le tout pour les mini et maxi.

- Elle est extrêment facile d'utilisation, même moi qui suit pas doué pour deux sous en informatique j'y arrive alors... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement cette station est vraiment formidable pour tout ce qu'elle t'offre et avec une précision extraordinaire, je ne regrette absolument pas mon achat et si tu as l'occasion de te l'offrir, n'hésites pas une seconde.

N'hésites pas si tu as besoin d'aide default_flowers.gif

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour tes renseignements il me sont fort utiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .j'aurais une autre question default_mad.gif : je fait des relever pour meteo france comme benevole default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il me faut connaitre l'heure des mini/maxi en temperature tout les jours car leurs donnees va de 6h du mat à 6h du mat default_sleeping.gif .est-ce que la console affiche l'heure des mini/maxi des temperatures de chaque jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et est-ce qu'on peut modifier la plage de memoire des mini/maxi,par exemple au lieu que se soit de 0 H à 24H : on peut mettre de 6H à 6H . ou d'autres heures .merci pour ta reponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je ne doute pas quelle doit etre geniale cette station. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour tes renseignements il me sont fort utiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .j'aurais une autre question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : je fait des relever pour meteo france comme benevole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il me faut connaitre l'heure des mini/maxi en temperature tout les jours car leurs donnees va de 6h du mat à 6h du mat default_sleeping.gif .est-ce que la console affiche l'heure des mini/maxi des temperatures de chaque jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . et est-ce qu'on peut modifier la plage de memoire des mini/maxi,par exemple au lieu que se soit de 0 H à 24H : on peut mettre de 6H à 6H . ou d'autres heures .merci pour ta reponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je ne doute pas quelle doit etre geniale cette station. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Titou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui bien sûr tu as l'heure d'indiquée pour les mini et maxi des températures journalières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de modifier la plage de mémoire des mini maxi, la tu me poses une colle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que l'on peut modifier la période de saison des pluies (c'est à dire la pluviométrie annuelle, tu peux la faire commencer au 1er janvier de l'année ou bien tu peux mettre n'importe quelle autre date, 1er novembre par exemple).

Sincèrement je ne crois pas que l'on puisse mettre la mémoire de 6h à 6h, ou si c'est faisable je ne connais pas la manip' default_whistling.gif Si d'autres possesseurs de VP2 peuvent répondre à cette question... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est sur ce sujet, la vantage coute toujours autour de 800/1000€ ? A quelle prix peut on la trouver la moins chére ?

Salut Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui malheureusement, les prix de la Vantage n'ont pas l'air de vouloir baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que si tous les forumiens d'IC en achète une, on arrivera à faire dégringoler les prix de vente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, il y a toujours possibilité d'acheter à l'étranger et là c'est moins cher qu'en France

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

salut a tous...

on peut trouver la VP2 moins cher en suisse ou en autriche...

avec le change franc suisse / euro... le gain est interessant !

@+

A combien environ est-elle disponible (équivalent en €) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?Est-il possible de la trouver autour des 400/500€ voir moins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un VP2 modele 6152EU

vaut 968 FCH soit 597 euros...

sur ce site en suisse

@+

Merci pour l'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur des sites comme Ebey on trouve cela :

http://search.ebay.fr/vantage-pro_W0QQamps...tZ2QQsofocusZbs

Vous y croyez à des Vantage Pro 2 à moins de 300 € ? et neuf en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut Titou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bien sûr tu as l'heure d'indiquée pour les mini et maxi des températures journalières default_wub.png

Pour ce qui est de modifier la plage de mémoire des mini maxi, la tu me poses une colle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que l'on peut modifier la période de saison des pluies (c'est à dire la pluviométrie annuelle, tu peux la faire commencer au 1er janvier de l'année ou bien tu peux mettre n'importe quelle autre date, 1er novembre par exemple).

Sincèrement je ne crois pas que l'on puisse mettre la mémoire de 6h à 6h, ou si c'est faisable je ne connais pas la manip' default_blink.png Si d'autres possesseurs de VP2 peuvent répondre à cette question... default_w00t.gif

Salut default_wacko.png

salut,je voudrais savoir si tu as une vp2 sans fil et si oui est-ce que l'autonomie des panneaux solaires et de la batterie est bonne meme si il n'y a pas de soleil un peu ou pendant longtemps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je voudrais savoir si tu as une vp2 sans fil et si oui est-ce que l'autonomie des panneaux solaires et de la batterie est bonne meme si il n'y a pas de soleil un peu ou pendant longtemps?

Salut titou :!: Effectivement j'ai une VP2 sans fil. J'ai cette station depuis octobre 2006 et je n'ai eu pour le moment aucun problème de batterie. Il faut dire aussi que le panneau solaire est de grande taille par rapport à certaines stations (ça doit aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la pile au lithium dure beaucoup plus longtemps que les autres...

A bientôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut titou default_blink.png

Effectivement j'ai une VP2 sans fil. J'ai cette station depuis octobre 2006 et je n'ai eu pour le moment aucun problème de batterie. Il faut dire aussi que le panneau solaire est de grande taille par rapport à certaines stations (ça doit aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la pile au lithium dure beaucoup plus longtemps que les autres...

A bientôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,merci pour tout tes renseignements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je pense que je vais faire le grand saut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en achetant la vp2 sans fil.puisque tu ne rencontre pas de probleme particulier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi bien en autonomie qu'en fiabilite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais te suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .une derniere question: tu n'as jamais eu de probleme de perte de données ou de signal du fait de la liaison sans fil? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,merci pour tout tes renseignements default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je pense que je vais faire le grand saut default_wub.png en achetant la vp2 sans fil.puisque tu ne rencontre pas de probleme particulier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi bien en autonomie qu'en fiabilite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais te suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .une derniere question: tu n'as jamais eu de probleme de perte de données ou de signal du fait de la liaison sans fil? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune perte de données à signaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok la console est a 30m de l'anémo environ mais ça traverse plusieurs murs en béton, résultat nickel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Lors de l'installation, j'avais déplacer la console assez loin (sans faire le tour du quartier non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et à chaque fois elle captait le signal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui n'est pas le cas de ma WMR918 pour lequel elle capte mal le capteur du vent, placé seulement à une dizaine de mètres default_wub.png

Donc n'hésites pas sur cette station, elle est de très loin, à mon humble avis, la meilleure de toutes default_rolleyes.gif

N'hésites pas si tu as d'autres questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut TITOU

attentino a Ebay... surtout si la VP2 est d'origine US... pas dutout les memes frequences !

et aussi au SAV...

par contre si tu la commande sur le site suisse que je t'avais donné plus haut... tiens nous au courant sur la rapidite de livraison et la qualite ?

merci

@+

je ne pense pas l'acheter en suisse car pour le sav j'ai des doutes! et je pense que se serait + compliquer pour retourner le matos en cas de panne et plus cher. des fois il vaut mieux payer + cher et avoir un sav qui suit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si si on peut toujours l'acheter chez Littoclime ( http://www.littoclime.com/ ) j'ai acheté ma seconde Vantage chez eux il y a quelques mois sans problème, ils sont très réactifs et leur SAV est excellent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on peut toujours l'acheter chez Littoclime ( http://www.littoclime.com/ ) j'ai acheté ma seconde Vantage chez eux il y a quelques mois sans problème, ils sont très réactifs et leur SAV est excellent. default_flowers.gif

Effectivement, ma vantage vient de chez eux aussi et leur service est irréprochable, ce sont vraiment des gens sérieux default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma vantage vient de chez eux aussi et leur service est irréprochable, ce sont vraiment des gens sérieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-il possible de l'acheter en magasin et non pas sur le net ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...