Je ne vois pas très bien ou est le problème, le cycle 24 a bien commencé puisque de toute facon des taches avec polarité inversée sont déja apparues à des latitudes moyennes il y a quelques semaines.
Il est aussi également prévu que l'activité reste très faible encore pendant quelques mois, rien d'anormal.
Il est aussi normal qu'il y est pendant un certain temps des taches appartenant au cycle 23 et au cycle 24 qui
apparaissent.
Bref, rien d'anormal à signaler le nombre de taches solaires reste faible , et le restera probablement encore pendant quelques mois, mais c'est tout à fait normal , donc ceux qui laissent entendre que puisque l'activité est encore faible ou que le cycle 24 n'a pas commencé , il y a quelque chose d'anormal qui se passe sont à coté de la plaque.
Par contre dans les messages que j'ai lu, je ne suis pas sur de voire de vrais sceptiques, mais simplement des amoureux du froid et de la neige qui se jetent sur n'importe quelle information qui pourrait les rassurer à ce sujet. C'est peut etre un peu puéril, mais c'est pas bien méchant.
Modifié par stalbuck, 05 mars 2008 - 09:54 .