Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chalet "La Floria" (Chamonix)


sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Dimanche estival sur la vallée de Chamonix (30° à 15h00). Petite balade sur le versant de la Flégére, au Chalet « La Floria)

Située à 1 337 mètres d'altitude au-dessus du village des Praz, la terrasse de "La Floria" est un petit paradis. En plus des 200 variétés de fleurs entourent la terrasse, dont des Edelweiss ou des Sabots de Vénus, la vue sur le massif du Mont-Blanc est imprenable.

Le petit plus : pour les petites bourses, les propriétaires ont aménagés des tables réservées aux randonneurs déjà munis d'un pique-nique. Il est néanmoins demandé aux visiteurs de consommer une boisson, ou un fromage blanc à la myrtille pour les plus gourmands.

Accès : quitter Chamonix par la route des Praz (en voiture) et se garer à l'entrée du village avant le pont. Puis, marcher pendant environ 3/4 d'heure. Le chalet est très bien indiqué.

Merci à Daniel et Michaela.

"La Floria" depuis la vallée

i360961_ChaletLaFloria01.jpg

"La Floria" est un petit paradis

i360962_ChaletLaFloria02.jpg

i360963_ChaletLaFloria03.jpg

i360965_ChaletLaFloria05.jpg

i360966_ChaletLaFloria06.jpg

i360967_ChaletLaFloria07.jpg

Vue panoramique depuis la terrasse de "La Floria"

i360968_ChaletLaFloria08.jpg

Le toit de l'Europe, sa majesté le Mont Blanc depuis la terrasse

i360969_ChaletLaFloria09.jpg

Le Glacier des Bossons

i360970_ChaletLaFloria10.jpg

L'aiguille verte et Les Drus

i360971_ChaletLaFloria11.jpg

i360972_ChaletLaFloria12.jpg

i360973_ChaletLaFloria13.jpg

i360974_ChaletLaFloria14.jpg

i360964_ChaletLaFloria04.jpg

i360975_ChaletLaFloria15.jpg

i360976_ChaletLaFloria16.jpg

i360977_ChaletLaFloria17.jpg

i360978_ChaletLaFloria18.jpg

i360979_ChaletLaFloria19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Encore une très belle série Patrick. J'étais sur les chalets de Salles un peu plus tôt, et maintenant on saute à la vallée de Chamonix.

Je ne connaissais pas le chalet de la Floria, j'en avais entendu parler et maintenant je comprends pourquoi; c'est vraiment très mignon et le point de vue est au rendez vous, malgré la forêt environnante.

Encore merci à toi et à Gilles de nous faire partager vos séries sur le Massif du Mont Blanc. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une promenade default_rolleyes.gif , une série très fleuris dans un cadre magnifique , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très belle série et très colorée.

J'aime beaucoup l'appréciation d'Altitude "J'applaudis des deux yeux !"

et, avec Sonia, nous pourrions dire: nous applaudissons des 4 yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

seul fausse note, mais, là tu n'y peux rien: les parasols colorés, certes, mais à la pub envahissante. default_devil.gifdefault_shuriken.gif

Merci encore pour tes beaux reportages default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

C'est donc ce fameux chalet que l'on voit depuis la vallée! Je comprend mieux, en voyant tes photos, que l'on ait l'impression que le chalet est orange d'en bas!

En tout cas les geraniums sont magnifiques et embellissent vraiment l'édifice!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci à tous pour vos commentaires sympas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...