Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2 Firmware Update.


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux utilisateurs de ce matériel et à tous bien entendu,

La version 1.80 du firmware de la console est disponible pour les versions cablées et sans fil. Idem pour les Envoy.

2 problèmes à signaler :

1-Comme ce n'est pas mentionné sur le site de Davis, il ne serait donc pas possible de faire la mise à jour avec un datalogger IP (6555).

Site de Davis : http://www.davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp

2-Pour les autres (Série et Usb), il faut savoir que cette mise à jour vous met les messages en langue anglaise (si vous les aviez en français).

Au lieu d'avoir "Il tombe des cordes", vous aurez 'It rains cats and dogs"

A mèditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux utilisateurs de ce matériel et à tous bien entendu,

La version 1.80 du firmware de la console est disponible pour les versions cablées et sans fil. Idem pour les Envoy.

2 problèmes à signaler :

1-Comme ce n'est pas mentionné sur le site de Davis, il ne serait donc pas possible de faire la mise à jour avec un datalogger IP (6555).

Comment faire alors ? Je n'ai guère envie d'acheter un updater...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire alors ? Je n'ai guère envie d'acheter un updater...

Bonjour,

Je vais essayer d'avoir l'info par Davis pour l'update par IP.

Une solution alternative est d'aller chez un petit camarade équipé d'une Vp2, avec Usb par exemple, de débrancher son Usb de sa console, de brancher l'Usb sur votre console, de faire l'update (5 minutes max) et de rebrancher comme c'était avant. Et voila !

C'est certainement ce que je vais faire pour ma 2ème console avec IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Si je comprends bien tu as testé l'install à partir d'un updater et ça ne marche pas ?

Par contre, pour ceux dont le firmware date du 28/11/2005 ou plus récent, n'ont pas de probléme avec une install directe, - pas besoin d'updater -

Bonjour aux utilisateurs de ce matériel et à tous bien entendu,

La version 1.80 du firmware de la console est disponible pour les versions cablées et sans fil. Idem pour les Envoy.

2 problèmes à signaler :

1-Comme ce n'est pas mentionné sur le site de Davis, il ne serait donc pas possible de faire la mise à jour avec un datalogger IP (6555).

Site de Davis : http://www.davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp

2-Pour les autres (Série et Usb), il faut savoir que cette mise à jour vous met les messages en langue anglaise (si vous les aviez en français).

Au lieu d'avoir "Il tombe des cordes", vous aurez 'It rains cats and dogs"

A mèditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je comprends bien tu as testé l'install à partir d'un updater et ça ne marche pas ?

Par contre, pour ceux dont le firmware date du 28/11/2005 ou plus récent, n'ont pas de probléme avec une install directe, - pas besoin d'updater -

En effet, je suis un peu surpris. Mon firmware est bien plus récent et je n'ai jamais rencontré de problème à le mettre à jour via le logger IP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Apparement, vous auriez réussi à changer de version de Firmware console via un IP ?

Oui. Ma console Davis est récente (achetée l'année dernière) et je suis passé en 1.75 via le logger IP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Ma console Davis est récente (achetée l'année dernière) et je suis passé en 1.75 via le logger IP.

Donc cela doit-être un oubli (6555) sur le site Davis.

Y-a-t'il une precaution spéciale à prendre (à part download des données).

De ce pas je vais essayer.

Vous habitez un bien joli pays : avoir le Mont devant soi en se levant le matin, c'est génial !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cela doit-être un oubli (6555) sur le site Davis.

Y-a-t'il une precaution spéciale à prendre (à part download des données).

Juste vérifier que le firmware de votre console date au moins du 28/11/2005.

Vous habitez un bien joli pays : avoir le Mont devant soi en se levant le matin, c'est génial !

Malheureusement, je n'ai pas cette chance, je suis un peu trop à l'est, mais de peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste vérifier que le firmware de votre console date au moins du 28/11/2005.

Malheureusement, je n'ai pas cette chance, je suis un peu trop à l'est, mais de peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de faire la mise à jour : SUCCESSFULL

Je confirme donc que l'Update est possible via le Weatherlink IP. (10 bonnes minutes)

Je confirme également pour les messages en langue anglaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui. Ma console Davis est récente (achetée l'année dernière) et je suis passé en 1.75 via le logger IP.

salut jmyg,comment tu fait pour faire la mise a jour via l'IP default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jmyg,comment tu fait pour faire la mise a jour via l'IP default_blink.png

C'est tout bête : tu choisis sur cette page le firmware "Direct PC Install" correspondant à ton type de console, tu le télécharges, tu dezippes, tu lances le .exe que tu y trouves, tu choisis le protocole TCP/IP, tu lui fais chercher ta console avec "Find device" puis tu lances la mise à jour en appuyant sur START.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui comme moi ont une ancienne version du firmware, nous sommes toujours a la recherche d'une bonne "ame" qui aurait un ancien UPDATER qui nous permettrait de mettre a jour une bonne fois pour toute nos VP2 !

si cette bonne "ame" existe ??? merci de ce faire connaitre !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

C'est tout bête : tu choisis sur cette page le firmware "Direct PC Install" correspondant à ton type de console, tu le télécharges, tu dezippes, tu lances le .exe que tu y trouves, tu choisis le protocole TCP/IP, tu lui fais chercher ta console avec "Find device" puis tu lances la mise à jour en appuyant sur START.

Bonne chance.

ok j'ai pigé :original: ,mais il faut WeatherLink pour faire la mise a jour?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A la lecture des différents posts, je suis un peu dubitatif...

Mon firmware est bien plus récent et je n'ai jamais rencontré de problème à le mettre à jour via le logger IP.

Par contre, pour ceux dont le firmware date du 28/11/2005 ou plus récent, n'ont pas de probléme avec une install directe, - pas besoin d'updater

Je confirme donc que l'Update est possible via le Weatherlink IP.

C'est tout bête : tu choisis sur cette page le firmware "Direct PC Install" correspondant à ton type de console, tu le télécharges, tu dezippes, tu lances le .exe que tu y trouves, tu choisis le protocole TCP/IP, tu lui fais chercher ta console avec "Find device" puis tu lances la mise à jour en appuyant sur START.

Il est question de logger IP (c'est quoi ?), de weatherlink IP (là je vois) et d'install directe pour laquelle j'imagine tout simplement un exécutable à télécharger, dézipper et lancer comme l'indique le dernier post. Est-ce donc la marche à suivre pour tout possesseur de Vantage pro 2 dont le firmware est suffisamment récent ? C'est apparemment ce qui est dit sur le site de Davis.

Le mien (pour la console la plus ancienne) date du 10/04/2006 : y a-t-il un risque à changer de firmware ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A la lecture des différents posts, je suis un peu dubitatif...

Mon firmware est bien plus récent et je n'ai jamais rencontré de problème à le mettre à jour via le logger IP.

Par contre, pour ceux dont le firmware date du 28/11/2005 ou plus récent, n'ont pas de probléme avec une install directe, - pas besoin d'updater

Je confirme donc que l'Update est possible via le Weatherlink IP.

Il est question de logger IP (c'est quoi ?), de weatherlink IP (là je vois)

logger IP = weatherlinkIP

et d'install directe pour laquelle j'imagine tout simplement un exécutable à télécharger, dézipper et lancer comme l'indique le dernier post. Est-ce donc la marche à suivre pour tout possesseur de Vantage pro 2 dont le firmware est suffisamment récent ?

Oui.

C'est apparemment ce qui est dit sur le site de Davis.

Le mien (pour la console la plus ancienne) date du 10/04/2006 : y a-t-il un risque à changer de firmware ?

Aucun, ça devrait fonctionner sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais, il faut relier la console au pc? ou il y a une procedure via une cle usb? et la branché sur la console?

Oui il faut relier la console à l'ordinateur qui exécutera le "Direct PC Install" via un logger Série, USB ou IP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est question de logger IP (c'est quoi ?), de weatherlink IP (là je vois) et d'install directe pour laquelle j'imagine tout simplement un exécutable à télécharger, dézipper et lancer comme l'indique le dernier post. Est-ce donc la marche à suivre pour tout possesseur de Vantage pro 2 dont le firmware est suffisamment récent ? C'est apparemment ce qui est dit sur le site de Davis.

Le mien (pour la console la plus ancienne) date du 10/04/2006 : y a-t-il un risque à changer de firmware ?

Bonjour.Oui, c'est un zip contenant un exécutable et un pdf le mode d'emploi et les recommandations.

Pour ma part qui travaille avec wswin sans fichier de surveillance je suis obligé de rebooter le pc car la vp2 n'est pas vue sur le com1.

Mais ensuite ça se passe en moins de 5 minutes il suffit de lui indiquer le bon port et c'est automatique (pas comme les antibiotiques, Tudgur tu comprendras que je ne pouvais pas la laisser passer celle-là default_innocent.gif ).

Et pour terminer faire un clear all sur la console pour repartir propre.

C'était un peu moins simple sur les versions précédentes mais maintenant c'est ultra facile.

Je pense qu'il est nécessaire de faire les mises à jour qui servent à corriger des erreurs dans le calcul ou la récupération des données certes parfois dans des conditions extrêmes.

Pas de danger si l'on n'a pas juste à ce moment une panne de courant un plantage du pc ou le chat qui arrache le connecteur, c'est comme pour toutes les mises à jour de firmware.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui il faut relier la console à l'ordinateur qui exécutera le "Direct PC Install" via un logger Série, USB ou IP.

donc si on a pas de logger on est griller? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si on a pas de logger on est griller? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca peut se faire aussi avec un updater, mais vu le coût, autant s'acheter un logger :original:

Dans tous les cas, pas de liaison entre ton PC et ta console, pas de mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ca peut se faire aussi avec un updater, mais vu le coût, autant s'acheter un logger :original:

Dans tous les cas, pas de liaison entre ton PC et ta console, pas de mise à jour.

n'ayant rien ,je ne ferais pas la mise a jour.merci quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question candide voire naïve default_unsure.png : à quoi sert une mise à jour de la console ?

En gros que cela apporte-t-il à la console ?

Merci de me répondre même si pour vous ça parait default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question candide voire naïve default_unsure.png : à quoi sert une mise à jour de la console ?

En gros que cela apporte-t-il à la console ?

Merci de me répondre même si pour vous ça parait default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ça sert à corriger des anomalies de fonctionnement de la console dans le traitement des données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...