Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin de TF1 de 19h50


Messages recommandés

La mère Dhéliat nous a présenté une carte de vigilance lors de son bulletin de 19h50... périmée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les secteurs du Nord Pas de Calais à la Haute Loire étaient colorés en orange alors que ces départements sont revenus en jaune depuis 18h38. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En outre, cette présentatrice a jugé bon de préciser, en commentant l'animation foudre, que figuraient les "impacts les plus récents". Ce n'était pas du tout le cas, les orages qui éclatent depuis 2 heures environ n'étaient pas reportés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, on dirait que ce bulletin a été enregistré il y a 2 heures environ : c'est intolérable avec la situation actuelle ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Evelyne nous a conseillé de mettre un couvercle quand on fait cuire nos aliments, car c'est bon pour la planète... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Encore mieux, sur FR2, Drevet est en train de nous présenter le bulletin de ce midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça de vient vraiment du foutage de gu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Bref, on dirait que ce bulletin a été enregistré il y a 2 heures environ : c'est intolérable avec la situation actuelle !   default_rolleyes.gif ...

Bohlen

La bourde de France 2 corrobore tout à fait que ces bulletins sont enregistrés un certain temps à l'avance. A France 2, ils ont dû se tromper de K7, c'est impensable. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le mail, en ce qui me concerne, je le peaufine et je l'envoie. France 2 y a droit également. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains bulletins météos TV ne sont pas du direct, mais enregistrés à l'avance dans les conditions du direct. C'est en tout cas comme cela ici en Suisse.

Fin août l'an dernier, la chaîne (TSR) a d'ailleurs réussi a faire une bourde dont elle seule a le secret default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

A savoir (les dates ne sont pas exactes) le 29 août au soir nous passer en entier le bulletin du 21 août default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et juste après le bon bulletin fut diffusé. Je vous jure que ça fait vraiment tâche default_rolleyes.gif .

Je pensais jusqu'à récemment que les bulletins météos étaient en direct, et bien ce n'est pas le cas.

Les animations radars qui nous sont diffusées dans les bulletins de la TV suisse corroborrent cet état de fait, puisque les animations s'arrêtent vers 15h00, pour un bulletin diffusé à 20h00...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

alors sa depasse tout dans des situations aussi compliquer qu aujourd hui il se foute vraiment de nous pourquoi ne pas enregistree les bulletins de la semaine prochaine deja que drevet ne brille pas alors ca me tue c est un manque de respect pour tout les meteorologue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui c'est carrément scandaleux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On simule des alertes canicule pour bien montrer que les service publics ont pris la mesure des effets du temps sur la population

Dans le même temps on voit TF1 et FR2 se foutrent totalement de la situ actuelle.

Sur FranceInfo au journal de 22h, ils ont gaussé sur le fait que meteofrance avait alerté la veille pour les orages et les fortes pluies d'aujourd'hui.

Il aurait été juste d'ajouter qu'en effet il y avait bien 22depts de l'Est en orange mais que c'est une dizaine de départements de l'Ouest qui ont tout pris default_rolleyes.gif

jusqu'à battre des records absolus de précipitation en une journée (Brest par exemple avec + de 70mm)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne veux pas trop me meler a votre conversation, mais seulement tres interressé par la météoet l'audiovisuel, je me permet de vous rappeller, qu'il existe de nombreux petits incovenients en télévision...

Les présentateurs météo ne choisissent pas forcement leur heure d'enregistrement (pour votre information le bulletin meteo de 20h50 sur france 2 est enregistré une dizaine de minutes (voir plus) avant le debut du 20h00, pour plusieurs raisons, notamment à cause du fait que le plateau du jt juxtapose le fond VERT de la météo, et pour ne pas gener le presentateur du jt (vice-versa) !)

Les bulletins sont enregistrés en conditions de direct en france, mais ils sont enregistés (dans certaines conditions) default_rolleyes.gif ! Pour france 2 si c'est la meme cassette ben franchement heuresement que nous ne sommes pas en alerte rouge sinon.... Ca guelerais là bas

Je comprends votre désaroit, mais c'est vrai qu'a 2h ils auraient au moins pu renouveller la carte de vigilance !

Envoyons des mails pour protester !

Si ca peut vous eclairer un peu sur ce sujet !

@bientot default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains bulletins météos TV ne sont pas du direct, mais enregistrés à l'avance dans les conditions du direct. C'est en tout cas comme cela ici en Suisse.

C'est tout autant le cas en Suisse, qu'en France ou qu'ailleurs.

La TSR étant pour moi la meilleure chaîne francophone que je connaisse (et ce n'est pas du "chauvinisme" aveugle), je me dois de rectifier deux trois trucs.

Fin août l'an dernier, la chaîne (TSR) a d'ailleurs réussi a faire une bourde dont elle seule a le secret :

A savoir (les dates ne sont pas exactes) le 29 août au soir nous passer en entier le bulletin du 21 août, et juste après le bon bulletin fut diffusé. Je vous jure que ça fait vraiment tâche.

Je me souviens de cet incident, qui ne fait effectivement pas très professionnel. Mais bon, l'erreur est humaine.

Certes, le mauvais bulletin a été diffusé. Mais la date étant affichée dans le générique, on a été beaucoup a remarquer tout de suite la bourde.

Ensuite, comme tu le dis, le bon bulletin a été diffusé par la suite. Philippe Jeanneret, présentateur mais aussi résponsable de la météo à la TSR, s'en est expliqué quelques jours après.

Je pensais jusqu'à récemment que les bulletins météos étaient en direct, et bien ce n'est pas le cas.

Les animations radars qui nous sont diffusées dans les bulletins de la TV suisse corroborrent cet état de fait, puisque les animations s'arrêtent vers 15h00, pour un bulletin diffusé à 20h00...

Faux !

Les bulletins ne sont enregistrés que dans le cas où aucune nouvelle information ne pourra être apportée dans l'heure qui suite, donc bien souvent dans les situations stables. Car, quand ils sont enregistrés, ils le sont une heure avant la diffusion, soit vers les 19h. Donc si les images radar ne vont que jusqu'à 15h GMT (donc 17h CET), je pense que c'est simplement dû au fait qu'il faut que l'animation soit avec le "design" des cartes météo. Ils ne peuvent donc pas avoir la toute dernière image. Mais contrairement à TF1, ils mettent l'heure et ne mentent pas en disant que ce sont les derniers échos par exemple. Et bien souvent, les images radar servent plus à résumer la situation pluviométrique, qu'à la prévoire. Donc pas forcément utile d'avoir la toute dernière image.

Dans les situations instables ou orageuses les bulletins sont tout le temps en direct.

Mais situation stable ne veut pas forcément dire bulletin enregistré. Ca se voit facilement suivant comment est filmé la fin du journal. On voit souvent Valérie Bovard qui se prépare à l'entrée du studio (le TJ et la météo étant tourné dans le même studio).

Mais Philippe Jeanneret himself raconte mieux tout cela :

http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/zoa/2003/z...zoa_09122003.rm

A lire avec Real (One) Player. Début du sujet vers 4min50sec.

Et connaissant le professionnalisme de M. Jeanneret, sa parole n'est pas à remettre en doute !

En tous cas, visiblement, ni TF1, ni France 2 ne l'a fait ce soir... C'est pas tjrs les "grands" les meilleurs.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Dans les situations instables ou orageuses les bulletins sont tout le temps en direct.Faux: exemple ce soir

ya des rafales de 120Km/h et de fortes pluies actu de nouveau à Quimperlé.

et des orages forts dans l'est

Si ça c'est pas des situations instables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux: exemple ce soir

ya des rafales de 120Km/h et de fortes pluies actu de nouveau à Quimperlé.

et des orages forts dans l'est

Si ça c'est pas des situations instables

Je parle de la TSR (Télévision Suisse Romande) Jt75.

TF1... bah c'est TF1. Ca se complet dans sa m****. La météo avant était le seul programme viable sur cette chaîne. Mais depuis leur coup avec "La Ferme", faut bien se rendre compte que ça c'est rabaissé au niveau du reste des programmes. Un bulletin enregistré visiblement deux heures avant, c'est du foutage de g****e.

Quant à France 2, ils se sont gourrés de K7 et n'ont pas eu le cran de passer le bon bulletin après. Pour faire bonne figure ? Tsss... Dans le cas du couac de la TSR, ce n'était pas grave car la situation était stable de tte manière (on aurait des températures très suréstimée, c'est tout), mais ils ont tout de même diffusé le bon bulletin après. Mais là, c'est un grave manquement de la part de France 2 ! Entre les prévis pour la météo de 13h et celle de 20h, y a eu des changements. Et avec une telle situation ils se devaient de corriger leur erreur ! Et le truc, c'est que vous l'avez payé, via la redevance, ce bulletin qui n'a jamais été diffusé (et France 2 aussi a payé à MF des prévis qu'ils n'ont pas diffusés).

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos intéressantes Luder default_rolleyes.gif .

Donc si les images radar ne vont que jusqu'à 15h GMT (donc 17h CET), je pense que c'est simplement dû au fait qu'il faut que l'animation soit avec le "design" des cartes météo.

Autant pour moi, j'ai pas fait attention si dans les bulletins l'heures est indiquée en GMT, mais évidemment que cela nécessite du temps d'élaborer les cartes météo (conversations téléphoniques avec le prévi de Cointrin, choix pictos, graphisme....) donc normal de pas avoir les derniers echos.

La TSR étant pour moi la meilleure chaîne francophone que je connaisse (et ce n'est pas du "chauvinisme" aveugle), je me dois de rectifier deux trois trucs.

Je persiste à penser que le TSR est championne des pépins techniques default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'ou le fait qu'une telle erreur, si humaine soit elle, ne pouvait arriver que sur la TSR), mais sur le fond, évidemment ça vaut largement les chaînes hertziennes francaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, la météo le soir vers 22h00 sur la ZDF (Allemagne) est vraiment pas mal, avec un bulletin assez complet est long comparé aux autres chaînes grand public. A voir.

Voir aussi sur le site internet :

Image radars pour Allemagne :

http://www.zdf.de/ZDFde/inhalt/11/0,1872,2...2041963,00.html

Zoom Nord-est de la France :

http://www.zdf.de/ZDFde/wetter/showpicture...2236,177,00.gif

Animation satellite :

http://www.zdf.de/ZDFde/wetter/showpicture...2236,197,00.gif

Prévision pluie :

http://www.zdf.de/ZDFde/wetter/showpicture...2236,185,00.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

quelle bourde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai entendu ce matin sur Europe 1 la meteo de FRANCE 2 hier soir trop nul il y a des coups de pieds au c*l qui se perdent default_cool.png

Si j'étais prévisioniste j'aimerais bien qu'on respecte mon travail default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai pas fait attention si dans les bulletins l'heures est indiquée en GMT, mais évidemment que cela nécessite du temps d'élaborer les cartes météo (conversations téléphoniques avec le prévi de Cointrin, choix pictos, graphisme....) donc normal de pas avoir les derniers echos.

Malheureusement, l'indication GMT disparait après l'image satellite. Mais ce sont bien les heures GMT (j'ai comparé le bulletin d'aujourd'hui avec les images radar que j'ai archivées, comme bien souvent dans ces situation orageuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est plutôt nul ca. Mais perso j'ai tjrs supposé que c'était l'heure GMT (pour moi ca me parait logique après l'image sat, mais je comprend que ca le soit pas pour tlm). Je leur poserais la question à l'occasion.

Je persiste à penser que le TSR est championne des pépins techniques (d'ou le fait qu'une telle erreur, si humaine soit elle, ne pouvait arriver que sur la TSR), mais sur le fond, évidemment ça vaut largement les chaînes hertziennes francaises.

Bah ca arrive aussi aux grands comme France Télévision default_blink.png

Mais je suis d'accord avec toi. C'est vrai que ca arrive assez souvent. Mais moi j'aime bien ces petits couacs. Ca rend la chaîne plus humaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que ca peut paraître idiot default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, pour rester dans le thème de la météo, il y a pas si longtemps (en situation stable, je le précise), les cartes se sont bloquées et Dominique Schibli a dû assurer la météo sans les cartes. Non seulement, ça devait pas être facile du tout, mais en plus le bulletin était clair ! On voit qu'elle a beaucoup de professionnalisme elle aussi. Et pas beaucoup de présentateurs peuvent se narquer de ça. Bon, c'est sûr que si ce jour là c'était Claudia (je met pas son nom à rallonge lol) ça aurait été... terrible. Elle est super, mais elle a encore du mal pour la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bref, on dirait que ce bulletin a été enregistré il y a 2 heures environ : c'est intolérable avec la situation actuelle !Bohlen

Je dirais même que ce décalage est d'environ 3 heures. J'avais déjà remarqué ça lors d'une perturbation active qui un jour, avait finit de traverser mon département en fin de matinée (on était à l'arrière du front froid, c'était très net) et le bulletin de la mi-journée sur TF1 indiquait un temps pluvieux toute l'après-midi. Résultat, on a eu un beau temps peu nuageux car la traîne était peu active.Et ce jour là, beaucoup ont du se dire : " la météo : ils se plantent tout le temps ! ". default_blink.png

Ainsi, les prévisions météo perdent en crédibilité vis à vis du grand public car non actualisées en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout ceci est une raison de plus pour ne plus regarder du tout les bulletins météo de TF1, France 2, France 3... et encore moins ceux de Canal+ et M6.

Je regarde les bulletins météo à la télé depuis que je suis tout gamin, et au fil des années, la qualité des programmes se dégrade de plus en plus.

Depuis la mort de A. Gillot-Pétré, et son remplacement par Mr VideoGag, la qualité a chuté de façon vertigineuse. Nous avons tous les jours les mêmes discours, sans aucune explication réelle et instructive sur la situation. Nous devons également nous taper leurs animations foudre pourrie (aux rares occasions où ils les montrent), sans la date, ni l'heure, avec des gros points de 10 km de toutes les couleurs, qui s'affichent en se superposant n'importe comment... Quelle horreur à regarder, c'est du travail d'amateur ! A croire que d'acheter les animations officielles de Meteorage (que je trouve très sympa graphiquement), comme ils le faisaient auparavant, est trop cher pour une chaîne de plus en plus riche qui passe sa journée à nous agresser avec des pubs intempestives !

Sur France 2, nous avions à une lointaine époque "Le clin d'oeil de la météo" avec des vidéos liées à la météo (tornades, etc.), ensuite liées au sport dépendant de la météo (surf, etc.), puis finalement plus liées à rien, car mini-rubrique disparue...

Sur France 3 ("pour TOUT savoir sur le temps, vous pouvez compter sur France 3 avec Mr Bricolage"... mais oui, c'est cela !), chaque jour le même refrain, des présentateurs qui n'expliquent rien du tout sur la situation, mais qui préfèrent dire des trucs inutiles pendant que l'animation satellite défile derrière eux...

Sur Canal+ et M6, n'en parlons même pas... Ce sont principalement des "repéchées" du Bachelor ou autre connerie du même genre, à qui la seule place qu'on leur ait trouvé à la télé est, comme par hasard, la grille météo. Franchement, qui regarde une pareille horreur ?

Tout ceci est une façon cachée de dire que la météo est une science où on se la coule douce et qu'on n'a pas besoin d'avoir un certain niveau intellectuel pour y arriver. Exactement le même principe que salir la difficile profession d'agriculteur (cf TF1) en les faisant passer pour des fénéants, des neuneus, des gens inutiles, qui ont une grosse paye en ne fouttant rien. Ca fait pitié car la réalité est totalement différente : ces gens là bossent 7j/7, 365j/365, ils font des semaines très longues, ils ne gagnent presque rien, ils doivent tout encaisser (champs dévastés par les insectes, par la grêle, etc.), ils doivent gérer leurs provisions pour que leurs bêtes ne crèvent pas de faim !

Je suis dégouté par la TV en général, météo et autres programmes, où la qualité ne cesse de se dégrader au fil des années, avec de plus en plus de différés (dont des "directs" en différés... contresens terrible ! LOL), de moins en moins de directs, de plus en plus de programmes "de neuneus pour neuneus" de nature agressive, violente, et choquante, de plus en plus de pubs, et avec une redevance de plus en plus chère...

Les présentateurs ne sont pas du tout objectifs et c'est lassant. Qu'ils se contentent déjà d'expliquer la situation correctement et de façon cohérente, ce sera déjà pas mal ! Leur "Mauvaise nouvelle, demain retour de la pluie" ou "temps excécrable avec tous ces orages", Y'EN A MARRE ! Ils aiment se dorer au soleil ? Eh bien tant mieux pour eux ! Ils doivent oublier (même s'ils sont minoritaires) ceux qui passent des heures devant les radar et les photosatellite, puis qui vont se mouiller sous la flotte pour vivre leur passion : chasser les orages !

Je ne comprends pas comment MF (ou autre organisme météo) ne puisse pas taper du poing en se voyant sali et réduit par les médias !? Ne venez pas me dire que MF n'est pas formé pour faire des bulletins météo à la télé... MF a aussi pour mission d'informer les gens, ils ont leur part dans les médias ! A la radio, nous avons bien des ingénieurs météo qui font leurs bulletins tous les jours ! Pourquoi des ingénieurs (ou techniciens) météo ne pourraient pas faire de même sur la télé ? Dans certaines emissions télé, nous voyons bien parfois des ingénieurs MF invités sur le plateau pour parler ("C'est dans l'air" par exemple).

Beaucoup de gens racontent n'importe quoi sur la météo : "j'ai eu une minitornade"; "tiens, y'a une tornade de vent"; "le cyclone de 1999 en France"; "la météo ça sert à rien"; "un arc-en-ciel, c'est de la pluie pour demain"; "la canicule sera plus forte que l'année dernière"; "à la météo, on observe les étoiles ?" - véridique ! on m'a fait le coup une fois, je ne m'en suis jamais remis ! LOL). Les médias et les organismes météo ont leur rôle dans l'histoire...

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette opinion n'engage que moi, mais j'ai bien l'impression que cette dégradation de la présentation de la météo à la télé s'inscrit dans une tendance beaucoup plus générale de cette même télé qui est devenue une pompe à fric, soumise aux dures lois de l'audience. Avant, il y avait des émissions pédagogiques, des documentaires qui passaient en prime time, des émissions d'humour (vraiment) déjantées... (j'abrège pour éviter le HS)... et il y avait Alain Gillot Pétré, avec ses explications très pédagogiques, et ses parenthèses magiques où il nous parlait de ces cyclones chéris... Sur chacun de ses mots perlait la passion à l'état pur.

Maintenant c'est vrai rien de tout ça. Ou presque, car il y a quand même Arte dont les bulletins météo s'inscrivent dans le même esprit que le reste des programmes : sobriété, pas de présentateur-vedette (remplacé par un simple voix off), explications très didactiques avec cartes très claires...

Quant aux glissements de sens et confusions inévitables dans l'esprit du grand public (les mots "tornades", "cyclones"...), ainsi que les mots-valise dont la France s'est faite grande spécialiste tout cela se retrouve aussi dans d'autres domaines et chaque spécialiste pourrait en citer dans son domaine propre. Il paraît par exemple que les médecins n'ont de cesse de s'emporter contre la fameuse "crise de foie"... mot qui ne veut rien dire et qui représenterait une sorte d'équivalent médical de notre toute aussi fameuse "minitornade"... default_cool.png

Ceci dit, si la TV n'est pas forcément la cause de ce phénomène, elle l'amplifie par contre dangereusement c'est vrai.

Dans tous les cas de figure, écrire ne peut pas faire de mal c'est clair. On nous permet d'exprimer notre opinion, alors profitons-en !

Mais je doute hélas compte tenu de ce que j'ai dit plus haut que ça ne serve à grand'chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils vont sûrement nous opposer des contraintes matérielles ou budgétaires, dont le pire c'est qu'elles seront peut-être véridiques... (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la meteo est devenu une marchandise a vendre compter les pages de pub avant et apres le bulletin meteo (qui je le rappelle est l emission la plus regarder) on nous colle des presentateurs qui ne val rien en particulier DEVRET default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mon compte je l appelle l equilibriste chaque fois qu il presente sont bulletin j ai l impression qu il le decouvre avec nous il connait ni les max ni les min sur la carte et encore moins les ville avec son humour a 3 balles et ces blagues carambare il m agace il m importune je le zappe a quand un vrai specialiste sur l antenne ?????????????

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici la réponse recue de tf1:

Bonjour,

Nous avons pris note de votre point de vue relativement à l’annonce du bulletin météorologique et des prévisions de votre région et en France en général.

Sachez néanmoins que ces prévisions nous parviennent de la société Météo France et sont basées sur des estimations après analyse, plus ou moins fiables par région. C’est d’ailleurs pourquoi on attribue des indices de confiance à ces prévisions.

Nous transmettons néanmoins vos remarques, pour information, à notre service de la Météo.

Cordialement,

Service Accueil des Téléspectateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

traduction c est pas nous mais MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une réponse automatisée basée sur une analyse des mots contenu dans le mail de Mathieu. Pratique que je savais courante chez M6. Il y a donc fort à parier que personne n'a lu ton mail Mathieu. Maintenant il a peut-être en effet été transmis au service météo de la chaîne, mais rien ne le prouve non plus.

Chez M6 on pouvait le prouver via les en-tête du mail où apparaissait le nom du programme d'analyse des mots clés. Je me demande si c'est pareil chez TF1.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...