Bonjour à tous; je reviens d'une semaine à Agadir où avec ma petite famille, je suis allé voir un ami là-bas.
Grand beau temps durant tout le séjour.
Plus chaud au début, le 17 et le 18 avec un petit chergui qui soufflait du désert.
Quelques gouttes infimes le 24 mais même pas de quoi damer la poussière.
Quasiment aucune pluie depuis le début du mois de décembre.
Les oueds sont presque tous à sec. J'ai vu le barrage Youssef ben Tachfine assez bien rempli. Mais beaucoup moins cependant qu'en
février 2010 qui semble être une référence en terme de pluviométrie tant les cumuls avaient été énormes.
Beaucoup d'eau avait été déversé dans la plaine du Souss provoquant nombre d'inondations locales.
J'ai visité la ville de
Tamfraoute, de Tamri, Imouzzer, Tiznit. Magnifique.
Surpris de voir des bananeraies et même quelques papayers! Bien sûr, énormément d'arganiers, de figuiers de Barbarie et de palmiers-dattiers.
Surpris de voir sur la carte des petites villes ou villages à très haute altitude : au-delà des 1800 mètres! Avec des routes coupées parfois à cause des neiges abondantes.
Il faudrait que je trouve un peu de temps pour mettre des photos sur le topic ou en créer un dans la rubrique photos.
Encore faudrait-il que je puisse enfin réussir à mettre de mes photos ce que je n'ai jamais encore réussi à faire!