Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Documentaire "Au coeur des orages"


Greg59
 Partager

Messages recommandés

Titre: Au coeur de L orage

Serie: Superscience

Realisé par:

Production: Pioneer Productions

Diffusion: France5

Genre: Documentaire

Durée: 50m05sec

Année:2007

Langue : Francais

Resumé :

Une équipe de météorologues et de pilotes d´élite se retrouve à Darwin dans le nord de

l´Australie .La mission de ce groupe appelé ICE ( International Cloud Experiment) est d´aller au

plus près des orages pour mieux comprendre ces phénomènes.La région de Darwin voit s´abattre des

orages tropicaux de grande ampleur et présente un terrain d´expérimentation idéal pour les têtes

brûlées que sont les pilotes qui font partie du groupe ICE.A bord de leurs avions de pointe, ils

se lancent au coeur de la tourmente pour rapporter le plus d´informations possible sur ces orages

et en particulier sur la formation des cirrus, ces nuages formés de cristaux de glace.L´équipe de

scientifiques restée au sol peut ainsi comprendre leur formation, les modéliser et mesurer leur

impact sur l´ environnement .

La vidéo est mise sur mon site :

http://www.meteochti5962.fr/crbst_27.html

En espérant que ça vous plaira.

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cette vidéo default_cool.png merci du partage par se lien; elle est pas entiére la vidéo elle coupe?? default_huh.png j'ai pas vue la fin cela à littérallement coupé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi aussi des que l'avion voulait récupérer de la glace... sinon le documentaire est bien tourné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ce doc, pas de problème d'image chez moi, ça roule !

Merci pour ce lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas le début du documentaire est très sympa : une belle expérience scientifique, avec de superbes images et des commentaires qui tiennent la route ! default_cool.png

Mais dommage : chez moi, c'est pareil, ça coupe d'un coup ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Apparemment ce soir j'ai mieux, il me dit que la page n'existe pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en effet, la page ne fonctionne pas. Le site n'est plus opérationnel à ce jour. Nous allons changer d'hébergeur très bientôt

Cordialement

Gregory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...