Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Driver Linux pour WM100 ou WMR 150 (a adapter pour WMR200)


cle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis quelques temps une WMR100, je souhaitais enregistrer les data sans PC, j'ai acheté un NSLU2. Mais je n'ai pas utiliser MeteoHUB parce que je souhaitais un système ouvert, pour utiliser la NSLU2 a autre chose (Gestion de la conso électrique de l'éclairage et d'une pompe a chaleur).

J'ai donc développer un pseudo-driver pour exploiter la wmr100 sous Linux

Maintenant que c'est au point les personnes intéressée peuvent télécharger le source ici

Ce soft récupère les trames USB desWMR100/150/200 mais il ne décode que les trames WMR100, WMR150 et WMRS200

Si vous voulez voir le résultat complet

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Pour le Fun j'utilise les info de la WMR pour éclairer ma façade la nuit en fonction de la température, de la vitesse et de la direction du vent. (;-)

PS: le Capteur de température extérieur déconne en se moment j'attends les beaux jours pour le démonter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Gestion de la conso électrique de l'éclairage et d'une pompe a chaleur).

Plutôt une bonne idée attention toutefois aux précisions des sondes.
J'ai donc développé un pseudo-driver pour exploiter la wmr100 sous Linux

A ma connaissance c'est le seul qui existe sous linux?
Ce soft récupère les trames USB desWMR100/150/200 mais il ne décode que les trames WMR100 et WMR150

A l'adresse suivante, les subtilités de la WMR200 :décode de la WMR200

Par curiosité tu utilises quoi comme compilateur sous linux?

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je suis étudiant en terminal s section si;

J'ai un projet sur la station WMR100.

Je dois en effet décoder les trames de cette stations afin de trouver le pluviomètre et ensuite décrypter ce qu'il envoi (mm de pluie où plutôt inches)

Je vous remercie

(en réalité c'est une WMRS200 mais vu que c'est un clone de la WMR100)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité tu utilises quoi comme compilateur sous linux?

merci à toi

Comme compilateur j'utilise le GNU des familles fourni avec la distribution linux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis étudiant en terminal s section si;

J'ai un projet sur la station WMR100.

Je dois en effet décoder les trames de cette stations afin de trouver le pluviomètre et ensuite décrypter ce qu'il envoi (mm de pluie où plutôt inches)

Je vous remercie

(en réalité c'est une WMRS200 mais vu que c'est un clone de la WMR100)

si tu travaille avec Linux

Il te faut compiler le driver le lancer et tu dois voir les trames de la WMR200 non décodé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu travaille avec Linux

Il te faut compiler le driver le lancer et tu dois voir les trames de la WMR200 non décodé

Bonjour et Merci pour ta réponse, je suis sous windows.Mais j'ai réussi ( en partie) à décoder les trames.

Je ci joint le fichier explicatif que j'ai crée, il reste encore un peu de modification à réaliser, et j'espère que vos opinion me feront avancer.

Merci encore.

Lien: http://dl.free.fr/pdG0yrGst

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ta réponse, je suis sous windows.

Mais j'ai réussi ( en partie) à décoder les trames.

Je ci joint le fichier explicatif que j'ai crée, il reste encore un peu de modification à réaliser, et j'espère que vos opinion me feront avancer.

Merci encore.

Lien: http://dl.free.fr/pdG0yrGst

le protocole de la WMR 100 qui est le même que celui de la wmrs200, est dispo en allemand certes, à l'adresse suivante :

WMR100 Protokoll

Le protocole de la WMR100 n'est pas le même que celui de la WMR200, quelques rares similitudes seulement dans la manière de coder les valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot!default_thumbup.gif

mais Je trouve plusieurs "erreur" dans ton fichier,

  • le checksum est sur un octet

  • Les info sont envoyé sur la liaison USB a chaque réception d'un message radio c'est pour cela que les sondes absentes n'apparaissent pas

  • Le vent est en m/s et non Milles/h

  • Pour la pluviométrie 11444,2mm/h c'est pas réaliste! tu va te faire plombé par ton Prof LOL (il vaut mieux ne rien mettre)

  • Pour la pression F7 3 => 3F7 = Pression absolue, F7 2 = 2F7 = pression relative, 0 = Peu nuageux, 33 = inconnu 6a = CKSum

  • On ne dit pas logueur du bits mais longueur du buffer

  • Il faudrait expliquer aussi que FF FF sert de début de trame

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Je possède depuis quelques temps une WMR100, je souhaitais enregistrer les data sans PC, j'ai acheté un NSLU2. Mais je n'ai pas utiliser MeteoHUB parce que je souhaitais un système ouvert, pour utiliser la NSLU2 a autre chose (Gestion de la conso électrique de l'éclairage et d'une pompe a chaleur).

J'ai donc développer un pseudo-driver pour exploiter la wmr100 sous Linux

Maintenant que c'est au point les personnes intéressée peuvent télécharger le source ici

Ce soft récupère les trames USB desWMR100/150/200 mais il ne décode que les trames WMR100, WMR150 et WMRS200

Si vous voulez voir le résultat complet

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Pour le Fun j'utilise les info de la WMR pour éclairer ma façade la nuit en fonction de la température, de la vitesse et de la direction du vent. (;-)

PS: le Capteur de température extérieur déconne en se moment j'attends les beaux jours pour le démonter

Bonjourje suis actuellement précisément dans le même cas:

J'ai une station WMR100

un NSLU2

Les infos météo sont actuellement sur internet avec graphweather mais avec un ordi allumé tout le temps

donc j'aimerai un tutoriel pour utiliser le NSLU2 a la place de l'ordi.

Bref en faisant un page équivalente à la votre mais le souci c'est que je suis archi débutant (voir inexistant) sous linux

donc si vous pouviez me donner la marche à suivre ce serai extremmmmmmmmement sympa

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...