Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Auriol Lidl


ruetal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre inscrit hier et je souhaiterais savoir en quoi corresponde les températures indiquées par la station Auriol,je m'explique

Lorsque j'ai mis la station en marche celle-ci a bien recherché les signaux des emetteurs et tous fonctionnent trés bien, mais je voulais savoir pourquoi elle m'indique la t° intérieur puis une t° extérieur sur CH1 puis une autre t° sur CH2

Je ne comprend pas en fait la T° de CH2 d'ou elle provient car dans le manuel il n'y a beaucoup d'explication sur le sujet.Je donne un exemple des t° enregistrées

20° et 50% humidité pour intérieur ( la pas de probléme pour comprendre

1° et 90% humidité pour extérieur sur CH1 (je crois que c'est la T° réel de l'air si je ne me trompe pas)

-0,2 et 31% humidité pour extérieur sur CH2 (voila ou je ne comprend pas d'ou provient cette T°)

Si l'un de vous serait dans la posibilité de m'éclairer je vous remercie

T° donnée lorsque l'on demande à la station de faire défiler l'intérieur puis l'extérieur en automatique

Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre inscrit hier et je souhaiterais savoir en quoi corresponde les températures indiquées par la station Auriol,je m'explique

Lorsque j'ai mis la station en marche celle-ci a bien recherché les signaux des emetteurs et tous fonctionnent trés bien, mais je voulais savoir pourquoi elle m'indique la t° intérieur puis une t° extérieur sur CH1 puis une autre t° sur CH2

Je ne comprend pas en fait la T° de CH2 d'ou elle provient car dans le manuel il n'y a beaucoup d'explication sur le sujet.Je donne un exemple des t° enregistrées

20° et 50% humidité pour intérieur ( la pas de probléme pour comprendre

1° et 90% humidité pour extérieur sur CH1 (je crois que c'est la T° réel de l'air si je ne me trompe pas)

-0,2 et 31% humidité pour extérieur sur CH2 (voila ou je ne comprend pas d'ou provient cette T°)

Si l'un de vous serait dans la posibilité de m'éclairer je vous remercie

T° donnée lorsque l'on demande à la station de faire défiler l'intérieur puis l'extérieur en automatique

Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo

Merci

Pas de souci ruetal, ce n'est pas de l'ignorance!Tout laisse à penser que ta station capte une autre sonde mais je ne sais pas si c'est possible avec cette station.

J'en possède une également, rien dans le manuel n'est spécifié quant à cette possibilité de capter d'autres sondes...

le -0.2 pourrait être une sonde à l'ombre d'un mur peut-être, le 31% d'humidité semble moins cohérent...

La station captant ds un rayon de 25 m sans obstacle, aurais-tu un voisin avec la même station?

J'imagine mal la Auriol "choper" une sonde La Crosse...

Le fait que la station indique CH1 m'avait laissé penser qu'elle pouvait peut-être en capter d'autres, sinon pourquoi la nommer CH1?

Enquête et tiens-nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ruetal, ce n'est pas de l'ignorance!Tout laisse à penser que ta station capte une autre sonde mais je ne sais pas si c'est possible avec cette station.

J'en possède une également, rien dans le manuel n'est spécifié quant à cette possibilité de capter d'autres sondes...

le -0.2 pourrait être une sonde à l'ombre d'un mur peut-être, le 31% d'humidité semble moins cohérent...

La station captant ds un rayon de 25 m sans obstacle, aurais-tu un voisin avec la même station?

J'imagine mal la Auriol "choper" une sonde La Crosse...

Le fait que la station indique CH1 m'avait laissé penser qu'elle pouvait peut-être en capter d'autres, sinon pourquoi la nommer CH1?

Enquête et tiens-nous au courant...

Merci pour ta réponse aussi rapide en effet j'ai deux autres sondes de station qui proviennent de chez Aldi il y a trois ans mais les T° de celle-ci ne correspondent pas avec Celle affichée sur le CH2. Mais je vais quand meme les arreter pour tester car tu me fais douter

Encore merci je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre inscrit hier et je souhaiterais savoir en quoi corresponde les températures indiquées par la station Auriol,je m'explique

Lorsque j'ai mis la station en marche celle-ci a bien recherché les signaux des emetteurs et tous fonctionnent trés bien, mais je voulais savoir pourquoi elle m'indique la t° intérieur puis une t° extérieur sur CH1 puis une autre t° sur CH2

Je ne comprend pas en fait la T° de CH2 d'ou elle provient car dans le manuel il n'y a beaucoup d'explication sur le sujet.Je donne un exemple des t° enregistrées

20° et 50% humidité pour intérieur ( la pas de probléme pour comprendre

1° et 90% humidité pour extérieur sur CH1 (je crois que c'est la T° réel de l'air si je ne me trompe pas)

-0,2 et 31% humidité pour extérieur sur CH2 (voila ou je ne comprend pas d'ou provient cette T°)

Si l'un de vous serait dans la posibilité de m'éclairer je vous remercie

T° donnée lorsque l'on demande à la station de faire défiler l'intérieur puis l'extérieur en automatique

Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo

Merci

bonjour, j'ai reçu pour noel une station météo radioguidée auriol mais il n'y avait pas de notice dans le carton,si tu pouvais me dire ou la trouver ou me copir la tienne merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je débute(c'est ma toute première station météo choisi grâce à vos commentaires.Bon rapport/prix) et j'aurai besoin d'aide car j'ai le même cas que RUETAL j'ai 3 "channel"(IN;ch1;ch3)pas ch2, pas très gênant mais à quoi ça correspond??

Je précise que je n'ai pas d'autre sonde.Alors je capte peut-être une sonde d'un voisin? mais elle n'est pas trop précise ;-) ou fait pas chaud chez lui!

Exemple:

-IN: 20.3° 79%

-ch: 1: -3° 79%Dew Point inferieur à 0 donc LL.L(ce qui correspond à l'exterieure)

-ch: 3: 0.5° 37%Dew Point inferieur à 0 donc LL.L

Merci pour vos réponses, A+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Alors comme promis je vous tiens au courant du fameux CH2

J'ai donc arrété mes 2 sondes des stations Aldi et j'ai toujours le CH2 qui m'indique une T° je n'ai pas de voisin à moins de 500m donc pas question de recevoir des données de ceux-ci.

Mis à part ce petit soucis comme Lauda et son CH3 elle fonctionne à merveille car j'ai l'opportunité d'habiter à 500m de la base aérienne de Chièvres en Belgique et de pouvoir comparer leurs données avec la station car la base Américaine nous donne la météo heure par heure sur le site de notre mairie et à part quelques 0,2 prét la mienne fonctionne impéccable voici une idée des différences

la nuit derniére à 6hoo le matin -11,7 et 91% sur la station

-11,5 et 89% sur la base (je pense qu'ils ont certainement des données fiables eux)

Le reste des données va également de paire avec les leurs mais je ne vais pas vous encombrer de détails inutiles

Pour les CH de Lauda et moi serait-il possible que cela provienne d'une source externe comme par exemple GSM,ou autres ondes divers je ne sais pas cela est peut-etre stupide à penser mais on ne sait jamais pourtant il indique toujours une T° et de plus elle varie sur la journée bizarre vous avez dit bizarre...

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis un autre topic au sujet de cette station et nous cherchons toutes amélioration possible de cette petite station sympa.... j'ai donner de quoi réfléchir sur les ch1 2 voir 3 affaire a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.....j'ai l'opportunité d'habiter à 500m de la base aérienne de Chièvres.....

Sans doute aussi avec pas mal de radars puissants et autres émetteurs radio-électriques pouvant provoquer des perturbations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...