Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre 59/62/Picardie/Normandie - automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

MAJ DU NOMBRE DE VISITEURS :

P

rogramme proposé, pour le week-end des 6 et 7 novembre 2010 (prévoir bonnes chaussures et vêtements bien chauds et imperméables, au cas où) :

SAMEDI :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Pic-Nic sur place jusqu'à 13h30.

-Pour l'après-midi, à voir selon les conditions climatiques : départ en voiture au Cap Gris-Nez pour :

1° une visite du CROSS Gris-Nez de 14h00 à 15h30,

2° une petite rando de quelques km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant et contemplation d'un coucher de soleil sur la Manche, si le temps n'est pas trop mauvais. Sinon, on trouvera des solutions de rechange (on aura l'occasion d'en rediscuter quelques jours avant la rencontre en fonction des prévis météo).

Retour par Wimereux, balade "cool" sur place puis dîner à la brasserie "Le Sable Rouge". Je réserverai quelques jours avant.

Retour à Sainte-Cécile sans oublier de passer par deux points de vue panoramiques nocturnes exceptionnels sur Boulogne-sur-Mer et Camiers par dessus la carrière de ciment.

DIMANCHE MATIN :

- Carte blanche pour les logés chez maxim à Sainte-Cécile : Sortie au Mont-St-Frieux, plage, repos,...

Petit-déjs et déjeuners chez maxim (maxim dira comment il organise ça : prévoir sans doutes une petite participation de quelques euros en pot commun).

DIMANCHE APRES-MIDI :

-RDV sur le parvis de Nausicaa à 14h20. Visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa.

Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

- Le soir, séparation, retour ou repas sur place pour ceux qui le souhaitent.

Intéressés et présence confirmée - MAJ DU 27OCTOBRE :

- Misteph62 (GO) :

1 place en voiture dispo pour déplacements sur place.

Visites CROSS et cdm OK.

- Maxim (GO2) : Héberge 4 personnes sur place à Saint-Cécile.

Visites CROSS et cdm OK.

- Bernard60 : arrivée Samedi après-midi, repart le dimanche soir, co-voiturage avec jjk92 et hébergement en hôtel.

Visite cdm OK.

- jjk92 : présent samedi et dimanche, co-voiturage avec Sebaas à l'aller, Bernard au retour et hébergement

en hôtel avec Bernard.

Visite CROSS et cdm OK.

- Sebaas : repart le dimanche soir. Co-voiturage depuis Amiens avec Yann76 et jjk92 à l'aller. Dors chez maxim. Visites CROSS et cdm OK.

- Yann76 : co-voiturage aller avec Sebaas, retour avec Bruno. Dors chez maxim. Visites CROSS et cdm OK.

- Bruno49 : co-voiturage retour avec Yann. Dors chez maxim.

Visites CROSS et cdm OK.

- Crazyboy : co-voiturage aller-retour avec Tornado08. Visites CROSS et cdm OK.

- Tornado08 : co-voiturage aller-retour avec Crazyboy. Visites CROSS et cdm OK. Hébergement chez crazyboy.

- Cirrus007 : présent samedi. co-voiturage avec Cindy. Visite CROSS.

- Cindy : présente samedi. co-voiturage avec Cirrus. Visite CROSS.

Il n'est pas trop tard pour que d'autres personnes s'inscrivent, n'hésitez pas, mais :

- il n'y a qu'1 place en logement encore disponible,

- le nombre de visiteurs pour le CROSS et le cdm est au complet.

Au fait, celui qui devrait nous accueillir au cdm62 est aussi un membre infoclimat depuis un bon bout de temps mais qui poste rarement... Pour son pseudo, ça reste un mystère pour l'instant ! tongue.gif

A+!

PS :

- Merci d'envoyer vos n° de portable à moi-même ou maxim en MP pour l'organisation.

- Charge à vous de confirmer vos modes de transport (co-voiturage,...).

- SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE GPS pour ceux qui en ont un !

- Le programme est également lisible en post n°1 de ce topic.

- CONNECTION INTERNET POSSIBLE CHEZ MAXIM

- En l'absence de réponse, je considère que Benjamen Gadrat n'est plus intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A voter pour le premier WE proposé. Sous réserve bien sur que je ne suis pas débordé de boulot. Sinon les 2 autres WE, je ne peux absolument pas, partant 2 semaines en Espagne.

Je n'ai pas encore rencontré de personnes du NPDC, ce sera donc une occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois que Mickaël prend les choses en main default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je ne voterais pas pour ces dates, car les 3 me conviennent plus ou moins mais le transport me pose encore problème default_sleeping.gif

Sinon, le week-end du 9 - 10 octobre; possible, mais je serais entre deux voyages d'Angleterre et Pays-Bas je risque d'être un peu fatigué... Donc si je suis dispo c'est seulement le week-end pour les hébergements.

Le 6 - 7 novembre; date qui m'arrange le plus je suis en vacance ou plutôt chez moi 3 semaines entre le travail !

Le 12 - 13; je suis dispo depuis le 11 pour l'hébergement.

Bien sur cela demande confirmation...

A+

Edit, j'ai tout de même voté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir,

J'aurai bien aimé être de la partie, mais le WE d'Octobre impossible (WE du salon de l'auto à Paris), et les autres dates aussi à cause de mes études sur Paris!

En tous cas, je vous invite à aller au CDM (même si vous n'êtes pas beaucoup), ça vaut le coup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voté pour le 9 octobre, a vrai dire je suis dispo le samedi des 3 we, mais j'ai une préférence pour le 9 octobre du fait que nous sommes encore en horaire d'été et c'est que le coeff de marée le plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis dans le Sud le we d'Octobre donc ce ne sera pas possible pour moi - d'où mon vote pour celui de Novembre, option grandes marées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voté pour le 9 octobre, a vrai dire je suis dispo le samedi des 3 we, mais j'ai une préférence pour le 9 octobre du fait que nous sommes encore en horaire d'été et c'est que le coeff de marée le plus fort.

Salut Bernard, merci de ta confirmation, mais peux-tu indiquer ton vote dans le sondage en tête de topic stp ?

PS : merci Sébastien d'avoir créé un sondage made in IC, c'est sympa et la première fois que j'en vois un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir un véhicule pour le week-end de la rencontre, bien sur il faut que je m'organise avec mes parents pour cela, il faut m'informer plusieurs jours avant la date de la rencontre. et voir ci c'est possible !

J'aurais alors 3 - 4 places pour le Co-voiturage !

Mais m'avertir avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi prendre ma voiture, avec 4 places de dispo.

Bientôt il y aura plus de places de voiture disponible que de participants default_thumbup.gif

Tant mieux comme ça ceux qui viendront en train pourront se déplacer sans problème sur place pour les "excursions", repas et hébergement si nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux ch'tis !

J'ai voté pour le week-end du 6-7 novembre. Le week-end du 9-10 octobre étant impossible pour moi car je serai en Bretagne.

J'aurais besoin d'un hébergement sur place, si possible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, merci de ta confirmation, mais peux-tu indiquer ton vote dans le sondage en tête de topic stp ?

PS : merci Sébastien d'avoir créé un sondage made in IC, c'est sympa et la première fois que j'en vois un.

Ok, je viens de le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Sud le we d'Octobre donc ce ne sera pas possible pour moi - d'où mon vote pour celui de Novembre, option grandes marées.

Bonjour aux ch'tis !

J'ai voté pour le week-end du 6-7 novembre. Le week-end du 9-10 octobre étant impossible pour moi car je serai en Bretagne.

J'aurais besoin d'un hébergement sur place, si possible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Sebaas et Yann76 : pour l'instant le we du 9 octobre qui n'est pas possible pour vous tient la corde, mais ça me paraît tout à fait possible d'organiser la rencontre de novembre en + de celle d'octobre si les tendances se poursuivent (les intéressés sont en grande partie différents sur les deux dates). J'en parlerai au cdm pour voir si une seconde visite 1 mois plus tard était possible, à défaut on pourra voir pour autre chose. On verra à la fin des votes pour + d'infos.default_flowers.gif

Ok, je viens de le faire.

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire ça sur deux dates Mickael? default_whistling.gif

Non, mais le cas échéant, j'en étudierai la possibilité (sans te contraindre personnellement par rapport au logement bien sûr).

On va déjà laisser le vote se dérouler, verdict dans une quinzaine de jours.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets fin aux votes quand Mickael? default_innocent.gif

On va dire le lundi 27 septembre au soir.

NOTA BENE : j'ai un exemplaire en double de "Chasseur d'images - Photographier l'orage", je le donne au premier volontaire lors de la rencontre automnale contre un chti apéro;)default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonsoir tout le monde! je vote pour le 6/7 novembre parce que je suis pris en octobre et que statistiquement, je crois plus possible un coup de vent dans le bon sens après la Toussaint qu'avant.

Misteph: l'annuaire du SHOM que j'ai sous les yeux me colle des marées hautes pas vers 17 heures mais vers 13h30 le samedi et 14h15 le dimanche pur Boulogne (octobre) et 11h30 le samedi et 12h15 le dimanche (novembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! je vote pour le 6/7 novembre parce que je suis pris en octobre et que statistiquement, je crois plus possible un coup de vent dans le bon sens après la Toussaint qu'avant.

Misteph: l'annuaire du SHOM que j'ai sous les yeux me colle des marées hautes pas vers 17 heures mais vers 13h30 le samedi et 14h15 le dimanche pur Boulogne (octobre) et 11h30 le samedi et 12h15 le dimanche (novembre).

Salut Bruno,

Sur le site internet du SHOM, il marque bien des horaires de pleine mer en fin d'ap-midi (19h (au lieu de 17h, méa culpa) le 8/9 octobre, 17h00 6/7 novembre) :

http://maree.frbatea...html?d=01102010

A+ et merci de ta réponse au sondage default_flowers.gif

EDIT : Je préfère dans le doute supprimer mon vote pour le 8/9 octobre, car j'aurai probablement un empêchement pour cette date (mais rien n'est sûr). Je maintiens par contre novembre. Pour ceux qui ont voté octobre, rassurez-vous, la rencontre pourra bien avoir lieu si cette date est finalement retenue, même en mon absence (maxim est là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Salut Bruno,

Sur le site internet du SHOM, il marque bien des horaires de pleine mer en fin d'ap-midi (19h (au lieu de 17h, méa culpa) le 8/9 octobre, 17h00 6/7 novembre) :

http://maree.frbatea...html?d=01102010

A+ et merci de ta réponse au sondage default_flowers.gif

EDIT : Je préfère dans le doute supprimer mon vote pour le 8/9 octobre, car j'aurai probablement un empêchement pour cette date (mais rien n'est sûr). Je maintiens par contre novembre. Pour ceux qui ont voté octobre, rassurez-vous, la rencontre pourra bien avoir lieu si cette date est finalement retenue, même en mon absence (maxim est là).

Le site que tu as consulté est en fait "bateau. fr." qui retranscrit un extrait de l'annuaire du shom; les coef qu'il affiche sont les bons, ils sont bien ceux du shom, mais ce sont les heures de la pleine mer de Brest parce que c'est sur la pleine de Brest que sont établis les coef. Ces coef sont les mêmes pour tout le littoral à 12 heures près donc là ça colle; tu gardes donc les coef mais tu rayes les horaires. Moi j'ai l'annuaire "papier" complet avec toutes les heures pour Boulogne que j'ai postées. Je te précise tout ça parce qu'en plus, vu ton planing du samedi c'est parfait car la pleine mer ne tombe pas pendant la visite du cdm mais avant (novembre) ou après (octobre) le déjeûner. Et comme ça tu as bien le couchant sur les falaises s'il fait beau, mais à la basse mer en gros, ce qui libère les plages pour marcher(on a quand même pour novembre au moins 8 mètres de marnage avec plus de 9 mètres de côte pour la pleine mer, Boulogne c'est du tout bon!). Donc ça ne change rien pour ton alléchant programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,.

Et je sens qu'à trop me centrer dessus, ces grandes marées vont se dérouler dans un calme plat, comme, au passage, celle de 116 du 10 septembre (la superstition est un grand classique en mer!). Après les dégâts de fin février sur le littoral atlantique, il faut dire qu'un peu de calme était attendu voire espéré...A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère dans le doute supprimer mon vote pour le 8/9 octobre, car j'aurai probablement un empêchement pour cette date (mais rien n'est sûr). Je maintiens par contre novembre. Pour ceux qui ont voté octobre, rassurez-vous, la rencontre pourra bien avoir lieu si cette date est finalement retenue, même en mon absence (maxim est là).

Essayons tout de même de ce mettre en accord pour une seule et même date, ainsi on pourrait avoir un bon groupe ! C'est plus convivial je pense default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site que tu as consulté est en fait "bateau. fr." qui retranscrit un extrait de l'annuaire du shom; les coef qu'il affiche sont les bons, ils sont bien ceux du shom, mais ce sont les heures de la pleine mer de Brest parce que c'est sur la pleine de Brest que sont établis les coef. Ces coef sont les mêmes pour tout le littoral à 12 heures près donc là ça colle; tu gardes donc les coef mais tu rayes les horaires. Moi j'ai l'annuaire "papier" complet avec toutes les heures pour Boulogne que j'ai postées. Je te précise tout ça parce qu'en plus, vu ton planing du samedi c'est parfait car la pleine mer ne tombe pas pendant la visite du cdm mais avant (novembre) ou après (octobre) le déjeûner. Et comme ça tu as bien le couchant sur les falaises s'il fait beau, mais à la basse mer en gros, ce qui libère les plages pour marcher(on a quand même pour novembre au moins 8 mètres de marnage avec plus de 9 mètres de côte pour la pleine mer, Boulogne c'est du tout bon!). Donc ça ne change rien pour ton alléchant programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,.

Et je sens qu'à trop me centrer dessus, ces grandes marées vont se dérouler dans un calme plat, comme, au passage, celle de 116 du 10 septembre (la superstition est un grand classique en mer!). Après les dégâts de fin février sur le littoral atlantique, il faut dire qu'un peu de calme était attendu voire espéré...A bientôt.

Effectivement, merci de l'info, je n'avais pas compris ça sur le site du SHOM et reconnais volontier ma bourde. J'ai récupéré un annuaire avec les bons horaires qui sont ceux que tu as indiqué :

"Misteph: l'annuaire du SHOM que j'ai sous les yeux me colle des marées hautes pas vers 17 heures mais vers 13h30 le samedi et 14h15 le dimanche pur Boulogne (octobre) et 11h30 le samedi et 12h15 le dimanche (novembre)."

Et entièrement d'accord sur le fait que ça n'en sera que mieux, pleine mer le midi et basse mer au coucher, c'est nickel.

A+!

PS à maxim : laissons les votes se dérouler, on fera le point après:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...