Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quels sont les micro climats en Lot et Garonne ?


jereml47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour monsite, météo47, je suis entrain de travailler sur une rubrique sur la climatologie du département. j'aimerai savoir quels sont les micro climat que l'on peut y trouver. Pour les principales villes, c'est bon, j'ai toutes les données mais pour des localités plus petites, j'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de s'attaquer aux micro-climats , essaie de bien définir le climat général du 47 ce qui déjà devrait suffire à ta peine . Ensuite pour rentrer dans le détail tu peux commencer par définir les différences climatiques (inversions ,jours de brouillard ...) dues au relief , aux vallées , à la forêt landais (au SW de ton département ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu peux avoir quelques données ici :

http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D47.html, c'est pas grand chose mais c'est dejà ça ^^

On peut voir que les t°C de Janvier tournent autour des 1 à 2°C pour les tn et 9°C pour les tx, pour Juillet 14.5/15 pour les minis et 27/28°C pour les maxis.

On atteint tout les ans en moyenne -6°C pour la tnn et 34/35°C pour la txx !

Niveau pluvios, pluies bien réparties, (petit minimum en Juillet caractéristique du climat océanique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux avoir quelques données ici :

http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D47.html, c'est pas grand chose mais c'est dejà ça ^^

On peut voir que les t°C de Janvier tournent autour des 1 à 2°C pour les tn et 9°C pour les tx, pour Juillet 14.5/15 pour les minis et 27/28°C pour les maxis.

On atteint tout les ans en moyenne -6°C pour la tnn et 34/35°C pour la txx !

Niveau pluvios, pluies bien réparties, (petit minimum en Juillet caractéristique du climat océanique).

OK. Merci pour ce lien. Il est vraiment pratique. En ce qui conserne les micros climats, je me suis renseigné sur l'architecture des vieilles fermes. On en apprends beaucoup. Et si non , si vous avez déja été en lot et garonne, quel temps avez vous pu observer et sur quelle localité ? ca peux m'aider à faire une moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...