17/12/10
Pluie modérée et douceur en début de soirée du 16 Décembre puis comme prévu le froid arrive en cour de nuit ( M-F annonçait 1/3cm de neige au sol ), grosse surprise en ouvrant les volets et de voir le paysage recouvert par 6cm de neige très collante

Une petite sortie s'impose ! C'est partit pour plus de 2h de marche dans la poudreuse

Au dessus de la vallée de l'Iton, l'herbe était visible en bas.

Levé du soleil

Un poteau plâtré par la tourmente de la nuit

Averses étaient annoncées pour l'aprés-midi, connaissant mes flops en averses je ne m'attendais pas à grand chose...
ça démarré mal puisqu'une première grosse averses s'est désintégrée en arrivant ici, mais vers 15h un paquet neigeux s'organise depuis la cote et je me trouvais pile dans l'axe
Neige forte dessous à gros flocons

Vers 16h15 petite pause et la couche au sol atteignait les 10cm !

Puis rebelote neige forte à gros flocons !

45min plus tard c'est prés de 15cm au sol, les arbres commencent à souffrir et à plier

45min après les 15cm sont bien dépassés.

Vers 19h accalmie, une petite sortie nocturne s'impose, la couche varie de 18cm sur les surfaces durs à 22cm en moyenne dans l'herbe !

La route principale est "dégagée" mais verglacée

La place du village sous 20cm..

Nouvelles fortes averses de neige en soirée ! La couche atteint les 23/24cm sur ma planche, 27/28cm en moyenne dans l'herbe et des accumulations > 30/35cm à cause du vent
La neige arrive en haut des boots

Voila pour cette journée mémorable ici ! Jamais j'aurais pensé cela.
En soirée M-F place le département en orange pour 5 à 10cm supplémentaire ce Samedi