Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous ! Je crée ce topic parce que je vois pas mal d'avatar qui font référence à l'écusson d'un club de foot (dont le mien default_thumbup.gif ) et du coup je voulais ouvrir un topic spécial pour savoir quels clubs de foot vous supportez et discutez brièvement de l'actualité footbalistique ainsi que pourquoi pas, partager quelques anecdotes sur le foot et la météo pour rester dans le cadre d'un forum de météo ^^

Personnellement je soutiens l'AS Monaco depuis que mon grand-père m'a offert le carnet du supporter en 1996 et c'est cette année-là que j'ai décidé de m'intéresser au foot en choisissant comme équipe les premiers de la saison 1995-1996 du coup et qui étaient je vous le donne en mille ... l'AS Monaco ! Actuellement, je vais éviter de me la péter lol mais un supporter aime son équipe même dans les moments difficiles (même si pour aller mieux, Guy Lacombe doit dégager c'est une certitude default_shifty.gif ). Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Louis II mais j'espère le faire dès cet été malgré tout j'étais dans la tribune des supporters monégasques au Stade de France pour la finale de la Coupe de France en Mai dernier (triste dénouement même si les 8000 supp monégasques ont vraiment mis l'ambiance default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif )

Je supporte encore plus fort l'équipe de l'AS Valence où j'ai d'ailleurs mon abonnement mais qui joue à un niveau plus modeste (pour le moment default_191769.gif ) en CFA2.

Et d'une manière générale on va dire que je suis "sympathisant" de toutes les équipes dans un quart Sud-Est en-dessous de Lyon et Grenoble ( default_sick.gif:sick: ), c'est à dire particulièrement Marseille, Montpellier et Nîmes.

Voilà les footeux, exprimez vous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

yep, bah pour moi, mon coup de coeur date d'y il y a peu de temps et c'est pour l'équipe de Lille default_wub.png Ce projet fou de futur stade est tout simplement énorme le chantier que je vois très souvent est extra-ordinaire, il y a deux semaines ce sont des grands piliers de plus de 20m de haut qui sont arrivés !

Ce stade a été également l'un des piliers pour la candidature pour l'euro 2016 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce sera l'un des plus beaux stades d'Europe...

Puis pour le moment on trône sur la plus haute marche du podium pour les anecdotes climatiques pas trop connues pour le moment... J'attends ce stade pour me lâcher default_sorcerer.gif.

Que le rêve continue default_191769.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

yep, bah pour moi, mon coup de coeur date d'y il y a peu de temps et c'est pour l'équipe de Lille default_wub.png Ce projet fou de futur stade est tout simplement énorme le chantier que je vois très souvent est extra-ordinaire, il y a deux semaines ce sont des grands piliers de plus de 20m de haut qui sont arrivés !

Ce stade a été également l'un des piliers pour la candidature pour l'euro 2016 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce sera l'un des plus beaux stades d'Europe...

Puis pour le moment on trône sur la plus haute marche du podium pour les anecdotes climatiques pas trop connues pour le moment... J'attends ce stade pour me lâcher default_sorcerer.gif.

Que le rêve continue default_191769.gif.

Le plus beau jeu de Ligue 1 actuellement l'équipe lilloise avec Cabaye, Hazard, Gervinho ... J'aime beaucoup les joueurs techniques et quand ceux-ci se mettent au service du collectif, on a forcément quelque chose d'agréable à regarder et c'est le cas actuellement au LOSC default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le plus beau jeu de Ligue 1 actuellement l'équipe lilloise avec Cabaye, Hazard, Gervinho ... J'aime beaucoup les joueurs techniques et quand ceux-ci se mettent au service du collectif, on a forcément quelque chose d'agréable à regarder et c'est le cas actuellement au LOSC default_thumbup1.gif

Reste à savoir si cette tendance se confirme dans la seconde partie de la ligue, en parlant de stade, le nouveau pourra être fermée au niveau du toit en cas de condition météo exécrable... si c'est pas génial ça default_thumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt rugby et supporter du Stade Toulousain en allant voir régulièrement des rencontres ( dernière en date, hier soir contre Castres où il aura fallu braver le froid ), côté foot c'est toujours Toulouse et donc le Toulouse Football Club, réputé pour son attaque flamboyante digne de celle du FC Barcelone default_stuart.gif .

Mais les années passent et ne se ressemblent pas malheureusement : 16e en 2005-2006, 3e en 2006-2007, 17e en 2007-2008, 4e en 2008-2009 et 14e en 2009-2010... Ces bons classements en 2006-2007 et 2008-2009 qui sont dûs notamment à deux révélations en attaque : Johan Elmander et suite à son départ le fameux André-Pierre Gignac qui nous a fait rêver à la fois par sa saison exceptionnelle ( et ses 24 buts ) de ligue 1 2008-2009 mais aussi par l'offre de 16 millions acceptée par l'OM dont vous regrettez tant aujourd'hui ! default_whistling.gifdefault_tongue_smilie.gif

Sinon, cette saison 2010-2011 est en demi-teinte. Après un début de championnat et un mois d'août parfait ( 4 victoires sur 4 et une première place ), s'en sont suivis 3 mois difficiles et un mois de décembre meilleur. Au terme des matchs aller, le club est à la 9e place avec 27pts mais à seulement 4pts du podium et à 5pts de la première place occupée par Lille. 8 victoires, 8 défaites et 3 nuls, 21 buts marquées et 20 encaissés, des stats d'une équipe de milieu de classement.

PS: J'allais oublier aussi le Nîmes Olympique ! Ayant vécu plus de 15ans à Nîmes, je ne peux pas dire que je ne les aimes pas default_rolleyes.gif . Que dire si leur parcours est semblable, mais en ligue 2 avec une 9e place et 26pts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Reste à savoir si cette tendance se confirme dans la seconde partie de la ligue, en parlant de stade, le nouveau pourra être fermée au niveau du toit en cas de condition météo exécrable... si c'est pas génial ça default_thumbup1.gif.

Oui dans le Nord ça devrait être obligatoire dans tous les stades cet équipement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (elle était facile !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour répondre clairement: aucun default_stuart.gif ça ne sert pas à grand chose mis à part à rater un orage d'été pour rester devant la télévision alors que le score restera le même que l'on regarde ou non default_whistling.gif

Les matchs je ne suis ça que pendant la Coupe du Monde quand la France joue. Autant dire qu'il n'y aura pas eu grand chose à regarder cette année default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les matchs je ne suis ça que pendant la Coupe du Monde quand la France joue. Autant dire qu'il n'y aura pas eu grand chose à regarder cette année default_sleeping.gif

Ça dépend dans quel sens on regarde les choses, beaucoup de monde on suivit les français mais ils n'étaient pas avec un ballon default_rolleyes.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tiens, c'est original comme sujet.

Tout comme Cyclone30, c'est plutôt le rugby qui me fait vibrer, et en l'occurrence je supporte l'ASM Clermont Auvergne en top 14 et Nevers en Féd1.

Comme le foot est l'objet du topic, je suis assez sensible aux résultats de l'AJ Auxerre.

Je vais les supporter au stade de l'Abbé-Deschamps de temps en temps.

Ambiance sympa garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

PSG rules ! En tant que Parigot et ancien abonné d'un des deux mythiques virages du Parc.

Le titre dès cette saison, j'y crois pas trop car ça m****ra toujours à un moment quelque part.. Mais une qualif' pour la prochaine LDC, oui, j'y crois !

Je soutiens aussi l'OGC Nice depuis longtemps, famille sur place, un cousin qui traîne encore et toujours à la BSN, etc. Des souvenirs d'enfance et d'adolescence au Ray qui ne s'oublient pas...

Tiens, puisque c'est un pro-AS Monaco qui a lancé ce "thread", j'ai aussi fréquenté Louis II dans le passé. Au passage, triste de voir ce qu'est devenue l'ASM depuis cette fameuse finale de 2004..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Moi je suis supporter de l'OM. Je suis allé voir un match de l'OM. C'était Nice-OM au stade du Ray. Un match de ligue 1. Je me rappelle de l'ambiance particulière et surtout des supporters niçois mécontents à la fin du match car l'OM avait gagné 2-0. C'était en 2009 je crois. J'ai également vu un match amical OM saint-etienne à Valence. Match que l'OM avait gagné 1-0. Cette passion pour l'OM, je l'ai depuis environ 2006 je crois. Et je suis aussi supporter de l'equipe de France of course malgré la coupe du monde pourrie.

PS : Mika c'est marrant j'ai le même cousin que toi. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est original comme sujet.

original, c'est le moins qu'on puisse dire : quel rapport avec la météo ? tongue_smilie.gifje suis pas supporter d'une équipe en paticulier, mais j'aime bien le jeu de l'équipe de Garcia à Lille, portée sur l'offensive (meilleure attaque de L1 depuis 2 ans) et assez spectaculaire rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supporter de Lyon depuis toujours default_thumbup.gif

Est allé voir Lille-Lyon en 2008 au stade de France, malheureusement défaite de Lyon mais beau match et superbe ambiance ( record d'affluence en Ligue 1 avec 80 000 spectateurs ) et feu d'artifice à la fin default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Supporter de Lyon depuis toujours default_thumbup.gif

Est allé voir Lille-Lyon en 2008 au stade de France, malheureusement défaite de Lyon mais beau match et superbe ambiance ( record d'affluence en Ligue 1 avec 80 000 spectateurs ) et feu d'artifice à la fin default_thumbup1.gif

J'y étais ! default_thumbup.gif Effectivement superbe match et un régal de voir l'OL perdre devant autant de monde default_tongue_smilie.gifdefault_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mon seul et unique souvenir footbalistique: la Coupe du Monde 1998 ! default_thumbup1.gif

J'avais 19 ans et ça reste un moment fort de ma vie d'ado, malgé mon statut de supporter opportuniste ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que j'étais allé jusqu'à passer un après-midi à Clairefontaine pour voir passer à vélo Zizou, Liza, Jacquet et toute la team... default_blushing.gif

Et bien sûr, l'incroyable 12 juillet. Paris qui retient son souffle, pas une voiture, pas un chat dans les rues, et puis tout à coup, la marée humaine, le déferlement iréel de centaines de milliers de personnes sur les Champs et une formidable liesse populaire à laquelle je suis heureux d'avoir participé.

Et tout le monde trouvait ça génial la France Black-Blanc-Beur, fallait en profiter, 2002 n'était plus très loin... default_rolleyes.gif

Voilà, ça s'arrête là lol, aujourd'hui pour moi, le foot dit de haut-niveau n'est plus qu'une grosse pompe à fric obscène où les millions le disputent aux milliards et qui véhicule une image pathétique de ce que devrait être le sport de haut niveau, où les joueurs semblent être plus préoccupés par leur brushing, la marque de leurs sous-vêtements ou le montant des primes qu'ils vont toucher que par la "beauté du sport".

Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe, et plus le peuple en redemande !

"Du pain et des jeux". Du temps des Romains, c'était les jeux du cirque, 2000 ans plus tard, c'est la Grand Messe du Foutebol, on n'a vraiment rien inventé ! default_thumbup.gif

Donc quite à moisir devant ma télé en regardant du sport, je préfère nettement un bon match de tennis, voire même le Tour de France qui reste pour moi le meilleur somnifère estival, quand en milieu d'après-midi, l'envie d'une petite sieste se pointe par un bel après-midi de juillet... Le ronflement des motos, les beaux paysages de montagne, la douce voix de Gérard Holtz, et hop ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

PSG rules ! En tant que Parigot et ancien abonné d'un des deux mythiques virages du Parc.

Le titre dès cette saison, j'y crois pas trop car ça m****ra toujours à un moment quelque part.. Mais une qualif' pour la prochaine LDC, oui, j'y crois !

Je soutiens aussi l'OGC Nice depuis longtemps, famille sur place, un cousin qui traîne encore et toujours à la BSN, etc. Des souvenirs d'enfance et d'adolescence au Ray qui ne s'oublient pas...

Tiens, puisque c'est un pro-AS Monaco qui a lancé ce "thread", j'ai aussi fréquenté Louis II dans le passé. Au passage, triste de voir ce qu'est devenue l'ASM depuis cette fameuse finale de 2004..

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif heureusement que Youtube existe lolSinon Mika je vois que tu as l'air de bien aimer le football mais tu dois en être un peu sevré aux States nan ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sujet éloigné de la météo, mais intéressant.

Pendant 4 ans j'ai été abonné à St Etienne (ce n'est pas une surprise), mais avec le jeu pratiqué par cette équipe, je ne vais presque plus voir un match. Je continue à suivre les résultats. Je vais essayer d'aller au vélodrome cette année voir Sainté.

Je suis allé à Monaco une seule fois et j'ai eu de la chance, c'était un 3-4 contre Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Allez le Stade Rennais !

On va dire que le championnat est couvert cette année et qu'il est compliqué de savoir qui va être champion.

Lille, Marseille, Paris et Lyon reviennent logiquement mais attention quand même à Rennes et la surprenante équipe Brestoise qui seront là pour jouer certainement l'Europe, côté Brestois, c'est vraiment une équipe qui joue solidarisé avec l'appuie de défenseurs comme Omar Daf, et offensivement Tomas Micola et Nolan Roux font vraiment un duo pas trop mal.

Côté stade Rennais, mon équipe de cœur. Le recrutement est vraiment très lacunaire avec un énorme écart entre la meilleur défense de ce championnat, Kana-B et Mangane supplée par le surprenant Théophile et Romain Danzé. Offensivement, quelle faiblesse, un Montano absent de tous les débats, un Leroy en perdition, la bléssure de Marveaux et la titularisation de gamin comme Camara et Doumbia. Les rares exploits de Jirès Kembo ne sont pas suffisant.

Bref, le stade rennais doit absolument avoir au moins deux apports offensifs pour espérer viser le titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Mika je vois que tu as l'air de bien aimer le football mais tu dois en être un peu sevré aux States nan ? default_unsure.png

Je ne pense pas. Le foot est un sport mineur aux States mais il progresse d'années en années.De plus, il y a TV5 Monde là-bas aussi et ici, au Canada, on a droit à un match de championnat par journée.

Et puis, il y a Internet... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, le stade rennais doit absolument avoir au moins deux apports offensifs pour espérer viser le titre.

Surtout après le départ de Briand pour Lyon.Sinon je prefère le foot anglais beaucoup plus impresionnant que notre championnat National qui est plus interessant depuis 2 ans car Lyon ne domine plus comme au début des années 2000. default_shifty.gif

Sinon je suis plutôt pour Saint-Etienne par logique en france. default_thumbup.gif

Sinon cette année je suis presque sur que Lyon ou Marseille va être champion, Lille je le voit bien terminer mais pas avec le trophée à la fin, c'est un peu comme Arsenal en angleterre toujours bien placé ses dernières années globalement avec un effectif et un très bon jeu offensif mais ne gagne aucun titre. Je me souvient l'an dernier ou Lille enchainait les cartons. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis de moins en moins le foot au fil des années, mais je suis encore ^^ (il y a 4/5 ans, je notais tout les résultats de L1 et L2, maintenant, je suis les résultats occasionellement et regarde les match occasionellement (LDC, coupes nationales, et rarement FA Cup)

je supportais le PSG, encore aujourd'hui, mais en était plus réservé, mais j'adore regarder leurs matchs (beaucoup de buts souvent comme contre séville ou hapoel) avec un Nené étincellant

j'espère qu'ils finiront dans les 3 premiers du championnat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je ne pense pas. Le foot est un sport mineur aux States mais il progresse d'années en années.

De plus, il y a TV5 Monde là-bas aussi et ici, au Canada, on a droit à un match de championnat par journée.

Et puis, il y a Internet... innocent.gif

Comme tu dis, CG. Puis on vit vraiment une "époque formidable", l'offre câblée est énorme aussi bien aux States qu'au Canada en ce qui concerne le foot ! Tu peux tout voir (si tu le veux vraiment et surtout si t'as le temps pour... thumbup.gif ) : Ligue des champions, Premier League, Liga, Calcio live, etc. Sans parler des championnats sud-américains (avec tous les "Latinos" qui vivent aux States en plus) !

Ahhh sinon, Bibi, me souviens des exploits de Monaco durant ce fabuleux parcours en LDC en 2004... ces matches contre le Real et Chelsea à Louis II... J'étais chez moi à Québec (Ste-Foy) à ces moments-là, de la folie pure dans mon salon ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon je prefère le foot anglais beaucoup plus impresionnant que notre championnat National qui est plus intéressant depuis 2 ans car Lyon ne domine plus comme au début des années 2000. default_shifty.gif

Idem, et depuis bien longtemps, les seuls matches de foot intéressants et que je daigne regarder sont ceux opposant des clubs anglais. Le foot à la française a un effet profondément soporifique sur moi, et a en lui quelquechose de "puant" dont la dernière Coupe du Monde a révélé (enfin!) au grand jour l'état lamentable dans lequel il est.

Bref, comme Cyclone et Editas, c'est bien le rugby qui me fait vibrer! Des origines basques et quelques attaches sur Toulouse y sont certainement pour quelquechose default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, comme Cyclone et Editas, c'est bien le rugby qui me fait vibrer! Des origines basques et quelques attaches sur Toulouse y sont certainement pour quelquechose default_thumbup.gif

Pareil, évidemment... J'ai d'ailleurs vu Toulouse/Castres hier soir, sur Internet.En attendant d'atomiser le SF samedi prochain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Surtout après le départ de Briand pour Lyon.

C'est vrai que le départ de Jimmy Briand a fait du mal au SRFC. Mais depuis sa blessure, il faut avouer que ce n'est pas le même. Il est moins virevoltant qu'avant où il était capable d'user une défense en faisant des appels latéral au jeu et surtout en étant l'un des rares joueurs courants constamment sur le terrain.

Rennes subit les départs de Briand, Sow, Gyan, Bangoura et aussi Pagis. Forcement, ça fait beaucoup et ce n'est pas les attaquants les plus à laisser aller de la L1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...