Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumulus et fichier StatIC


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai commencé l'adaptation du modèle du fichier statIc Weatherlink pour le faire fonctionner avec le logiciel Cumulus, faut il obligatoirement que que les heures des maxi et mini soit en UTC ?

Cette fonctionnalité n'est pas utilisée pour le moment sur le réseau StatIC, mais il est préférable qu'elle soit en UTC, effectivement, si nous avons des projets futurs là-dessus wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonctionnalité n'est pas utilisée pour le moment sur le réseau StatIC, mais il est préférable qu'elle soit en UTC, effectivement, si nous avons des projets futurs là-dessus wink.gif

Merci pour la réponse, malheureusement Cumulus ne gère pas les heures UTC pour les extrêmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir, je remonte un peu ce sujet, car je serais intéressé pour faire fonctionner ma station qu'avec cumulus sans weatherlink et surtout sans VP qui n'arrête pas de planter sur mon ordi.

J'aurai voulu savoir si tu avais réussi, météo-quimper à adapter le modèle statIC weatherlink à cumulus et si oui comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et ton fichier marcel, je regarde à ça demain soir et je te tiens au courant si ça fonctionne avec mon petit netbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bonjour Mopral07,

Bien content que tu aies pu intégrer StatIC !

Un grand merci pour l'ajout de l'ensoleillement.

J'ai ajouté ta modif dans mon document d'installation, en t'en accordant le crédit bien-entendu.

http://www.meteo-saint-brevin.fr/divers/static_cumulus.zip

je t'en prie l'union fait la force default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

je remonte ce bon vieux topic pour celles et ceux qui ont fait, ou vont faire la transition vers cumulusmx, j'ai donc mis a jour le fichier, car mêmes si mineures, mx a eu droit a quelques modifs entre autre au format de la date et de l'heure, donc, en l'état, le fichier ne fonctionne plus avec mx et la base static n'est donc plus mise a jour.

si ça peut vous être utile ...

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=24230'>statIC.txt

statIC.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme je pense que ce topic va être bientôt utilisé, je signale en complément du message de @marcel44250 que si on ne dispose pas d'hébergement web propre, IC peut ouvrir un espace ftp dédié. Cela permet même de récupérer les données + souvent (toutes les 10 min au lieu de 30 min). Pour cela, il suffit d'en faire la demande dans la candidature à StatIC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...