Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Possible tuba vu depuis un TGV


Messages recommandés

Salut!

Après 2 semaines de vacances dans la capitale avec un temps pas vraiment estival (mis à part 2/3 jours), retour dans le sud aujourd'hui en TGV (je suis ravi de retrouver la lourdeur ^^). À 300 km/h, c'était un plaisir d'observer la succession d'averses pluvio-orageuses qui traversaient la France. Avec un ciel bien chaotique, j'ai observé attentivement le ciel pendant une bonne partie du trajet, à l’affut de quelque chose de sympa.... et je crois que ça a payé!

Je ne connais absolument pas la position où j'étais lors de l'observation, mais c'était entre Paris et Lyon, ça faisait 51 minutes que j'étais parti. D'un coup je me rend compte d'une protubérance bien droite au travers des nuages assez bas, ça ressort bien avec le ciel très noir à l'arrière. Ayant mon reflex à porté, je mitraille avec une focale entre 50 et 55mm. Comme vous pourrez le constater, le phénomène est très rapide, il semble se désagréger dans la minute où je prends les 3 photos (mais peut-être qu'il était plus important au départ?). Voici donc 3 photos dans l'ordre de prise de vue, avec pour chacune un crop 100% de la photo originale. J'ai simplement retouché les photos au niveau de la luminosité/contraste et netteté pour que ça ressorte mieux.

[1]

cieletnuages169.jpg

Et le crop: cieletnuages170.jpg

[2]

cieletnuages171.jpg

Et le crop: cieletnuages172.jpg

[3]

cieletnuages173.jpg

Et le crop: cieletnuages174.jpg

Alors, qu'en pensez-vous? Tuba ou pas tuba? La forme verticale avec ensuite le petit filet qui descend de façon oblique me laisse croire qu'il s'agit bien d'un tuba, mais le doute persiste quand même.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bien vu!Les photos sont nettes je trouve,à près de 300 km/h (sans doute?),il faut le faire!

Ils t'ont pas pris pour un dingue dans le train?!shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

@ stephdu74 : pour la netteté des photos, je l'ai un peu retravaillée, mais voici les réglages lors de la prise de vue:

Photo 1 : 1/800 sec, F/7.1, ISO 200

Photo 2 : 1/1250 sec et le reste idem

Photo 3 : pareil que photo 2

Le tout avec un 18-55 IS de base.

Sinon pour les gens, j'ai même pas fais gaffe, j'étais dans un wagon assez bruyant donc je n'ai pas trop fait tache ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci pour vos avis!

@ stephdu74 : pour la netteté des photos, je l'ai un peu retravaillée, mais voici les réglages lors de la prise de vue:

Photo 1 : 1/800 sec, F/7.1, ISO 200

Photo 2 : 1/1250 sec et le reste idem

Photo 3 : pareil que photo 2

Le tout avec un 18-55 IS de base.

Sinon pour les gens, j'ai même pas fais gaffe, j'étais dans un wagon assez bruyant donc je n'ai pas trop fait tache ^^

Jolies photos malgré la vitesse default_flowers.gif sinon le/les Wagons ne se trouvent que dans un train de marchandise la on dit une voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais essayer de localiser l'emplacement du TGV au bout de 51 minutes de parcourt mais j'ai besoin du numéro de train ainsi que de la date.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...