Aller au contenu

La 12ème rencontre francilienne!

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#41 Henri bubuf

Henri bubuf

Cumulus congestus

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 12 septembre 2011 - 02:22

Partant aussi! D'autant plus qu'en riche, riche, riche (hein Flieg!) Versaillais, je pourrais vous faire visiter les lieux sans problèmes! Je peux également héberger du monde s'il y en a qui viennent de loin (Yann?). Je connais aussi quelques bonnes auberges! :fleure:

Image IPB

#42 Tornado08

Tornado08

Cumulus congestus

• Contributeurs
  • 2 799 messages
  • Lieu:Douzy (08, Ardennes) & Reims (51, Marne)

Posté 12 septembre 2011 - 13:34

La date du 23 me convient, et perso si l'on peut éviter Paris ce serait pas mal.
Versailles, ça me va. Je ne connais pas trop, ce serait l’occasion de visiter (même si j'ai déjà visiter le château, mais il y a de cela... 6 ans je crois :D)
L'alternative de paparazzi à l'air sympa, mais faut t'il encore avoir du beau temps. Il faudrait donc peut-être trouver une solution en cas de temps pluvieux (ou neigeux), si c'est orageux n'en parlons même pas! :sifle:
Je dis orageux, car l'année dernière à cette période c'était le FIM et en fin de journée plus d'un à été surpris par cet orage de traîne (j'en ai encore le souvenir et c'est le seul orage parisien que j'ai connu en étant rester 9 mois sur la capitale :lol: )

tornado08.png?1357770547.pnggraph6.jpgban.last.png
----------------------------------------

Les prévisions pour les ARDENNES et la MARNE, c'est forcément sur infoclimat.fr ! N'hésitez pas à les consulter régulièrement.

#43 el torro 45

el torro 45

Altostratus

• Membre forum
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Lieu:ORLEANS SUD

Posté 12 septembre 2011 - 20:00

Salut,décidément , la big famille de cette rencontre francilienne s'agrandit :thumbup: :oui bonne idée le petit coin vert,a voir en fonction du temps !

Modifié par el torro 45, 12 septembre 2011 - 21:14 .

#44 toto42

toto42

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 414 messages
  • Lieu:Paris 13

Posté 12 septembre 2011 - 20:58

Salut, étant nouveau parisien, je vais essayer de venir à cette rencontre.

Le 23, je serais à Paris, mais le 30, je prends une semaine de vacances et retourne à Sainté.

Par contre, je suis très dépendant du temps et ne sort pas quand il pleut. :blushing:
A voir pour le lieu et si je suis dispo.

En attendant, je subis la grisaille parisienne, que c'est dur après 10 mois à Aix!
Originaire de St Etienne.

Image IPB

#45 Météo78

Météo78

Tempête explosive

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 130 messages
  • Lieu:Saint-Arnoult-en-Yvelines - Beverly Freeze (78) 135m

Posté 12 septembre 2011 - 21:07

Sympathique idée les Vaux de Cernay bien que moins accessible. Enfin moi c'est 30min de vélo :lol:

Du côté de l'abbaye c'est bien encaissé et niveau TAF c'est pas mal non plus, je connais également les ruines d'une ancienne exploitation de pierres située sur la butte au dessus qui servait à fabriquer les pavés de Paris ^_^ ça fait un peu village fantôme envahit par la forêt maintenant :P

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Météo78, 12 septembre 2011 - 21:16 .

Image IPBImage IPBImage IPB
Mes photolives -> ICI mon blog IC -> ICI (déposez vos commentairesImage IPB )
2012: Tnn: -21.2°; Txx: +39,8°; pluvio: 941.4mm; nombre d'orages: 35; nombre de jours d'orages: 30 compté à partir d'un coup de tonnerre en étant concerné par la cellule orageuse en question
2013: Tnn: -14.9°; Txx: +16,7°; pluvio: 214.3mm; nombre d'orages: 3; nombre de jours d'orages: 3 compté à partir d'un coup de tonnerre en étant concerné par la cellule orageuse en question
Février 2013: Tnn -10.5° Txx +12.3° gelées: 24 Jours de neige: 12 Jours avec neige au sol: 11 Jours d'orages: 1 pluvio: 80.8mm
Mars 2013: Tnn -14.9° Txx +16.7° gelées: 21 Jours de neige: 5 Jours avec neige au sol: 6 Jours d'orages: 2 pluvio: 52.0mm Actualisation: 30/03/2013
Image IPB
Un bel hiver ICI
Saison froide 2011-2012: Tnn: -21.2° gelées: 112 (du 14 octobre au 17 mai ) nombre de jours de neige: 9 Jours avec neige au sol: 18
Saison froide 2012-2013: Tnn: -14.9° gelées: 101 ( du 1er septembre au // ) nombre de jours de neige: 31 Jours avec neige au sol: 36

#46 jbaf

jbaf

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 327 messages
  • Lieu:Drancy,93 (alt:50 m)

Posté 12 septembre 2011 - 21:49

Oui je suis moins chaud d'un coup xD

Ma présence reste encore hypothétique...surtout si Cindy vient :lol:
Ma température n'est pas représentative de celle de ma ville.
Ma sonde se trouve dans mon balcon, ce qui provoque une surchauffe de celle-ci.

#47 vinçounet

vinçounet

Orage multicellulaire

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Lieu:Sur les hauteurs d'Issy les Moulineaux (92), proche Meudon. :-)

Posté 16 septembre 2011 - 20:42

Coucou!

Bon et bien il semble donc que l'endroit retenu va se jouer entre l'idée alléchante de Paparazzi, et l'aimable et sympathique proposition du guide versaillais Henri! ^_^ ;) Ceci dit, les deux sont possibles :P

Salut,décidément , la big famille de cette rencontre francilienne s'agrandit :thumbup:

Yep c'est clair, elle s'agrandit bien même, puisque nous arrivons déjà à une bonne vingtaine de personnes intéressées: :magic:

1-Paparazzi
2-Xavier91
3-Flo gump
4-Néant27
5-DUDUUUULLLLLE
6-Mash
7-El torro 45
8-Moi
9-Jbaf
10-Tornado08
11-Météo78
12-Kristopoff
13-Julien 14 78
14-Yann76
15-Thexou62
16-Cindy
17-Chester77
18-Flieg
19-Anthénaume de montboizan (salut mec! ca va depuis le temps? :P )
20-Henri bubuf
21-Toto42

C'est donc aussi en fonction du nombre de personnes présentes que nous pourrons mieux affiner l'organisation de cette rencontre!
A voir et à débattre! ;)

Merci pour les tofs Met'78! =)

Modifié par vinçounet, 16 septembre 2011 - 22:22 .

#48 Cindy

Cindy

Altostratus

• Contributeurs
  • PipPipPipPip
  • 120 messages
  • Lieu:Eure (27)__ Acquigny, entre Rouen et Evreux.

Posté 19 septembre 2011 - 15:10

* Coucou * :)
J'ai pu avoir ma journée, donc malheureusement pour vous
une Normande de plus sera la :P

Entendre le tonnerre gronder, observer les éclairs qui illuminent ces structures..
Mes photolives : ici =p

Image IPB

#49 Thexou62

Thexou62

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 138 messages
  • Lieu:Lambres 62

Posté 19 septembre 2011 - 18:44

C'est le 7 octobre alors?

Pourrais-je avoir des informations précisent, histoire de le demander à d'autres nordistes et ainsi confirmer ou non ma présence.
On ne peut changer la mentalité des gens, heureusement que la météo évolue..
Modérateur sur météociel.fr
Collectif chasseur d'orage du NPDC: http://www.meteoextr...fr/accueil.html

Journaliste à l'écho de la lys, vous êtes témoin d'un phénomène météorologique (inondation, grêle, dégâts dus au vent...) sur les secteurs de Lillers, Isbergues, Saint-omer ou autres petits villages du secteur? Contactez moi par mp !

- - -

Page perso sur facebook de mes photos
Image IPB

#50 Néant27

Néant27

Orage multicellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • 6 304 messages
  • Lieu:Canappeville (27), alt: 144m, Rouen (76), alt: 10m, Massagette (63), alt: 755m

Posté 19 septembre 2011 - 18:55

Pourrais-je avoir des informations précisent, histoire de le demander à d'autres nordistes et ainsi confirmer ou non ma présence.

C'est pas le 23 ?

Page Facebook photos

Épisode neigeux exceptionnel du 17/20 Décembre 2010 ICI

Blizzard historique du 11 au 13 mars 2013 ICI

Rétrospective 2011 ici

Rétrospective 2012  ici

Photolives ici

Graphiques de ma station en temps réel

Image IPB Image IPB Image IPB

#51 Tornado08

Tornado08

Cumulus congestus

• Contributeurs
  • 2 799 messages
  • Lieu:Douzy (08, Ardennes) & Reims (51, Marne)

Posté 19 septembre 2011 - 19:58

C'est le 23 Octobre. T'aurai voulu faire la rencontre & le salon de la photo en un seul week-end? :enver: La technique marche pas à mon avis. :sifle:

tornado08.png?1357770547.pnggraph6.jpgban.last.png
----------------------------------------

Les prévisions pour les ARDENNES et la MARNE, c'est forcément sur infoclimat.fr ! N'hésitez pas à les consulter régulièrement.

#52 Thexou62

Thexou62

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 138 messages
  • Lieu:Lambres 62

Posté 19 septembre 2011 - 21:06

C'est le 23 Octobre. T'aurai voulu faire la rencontre & le salon de la photo en un seul week-end? :enver: La technique marche pas à mon avis. :sifle:

C'est pour cette raison que j'ai du confondre alors :sifle: Et le lieu, c'est sur?
On ne peut changer la mentalité des gens, heureusement que la météo évolue..
Modérateur sur météociel.fr
Collectif chasseur d'orage du NPDC: http://www.meteoextr...fr/accueil.html

Journaliste à l'écho de la lys, vous êtes témoin d'un phénomène météorologique (inondation, grêle, dégâts dus au vent...) sur les secteurs de Lillers, Isbergues, Saint-omer ou autres petits villages du secteur? Contactez moi par mp !

- - -

Page perso sur facebook de mes photos
Image IPB

#53 edd

edd

Orage monocellulaire

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Lieu:paris 7ème

Posté 20 septembre 2011 - 08:13

Oh petits cachotiers....une rencontre!

Ba ouai avec grand plaisir pour moi, histoire de voir comment on a tous veilli! :tongue_smilie:

#54 75Antoine59

75Antoine59

Altostratus

• Membre forum
  • PipPipPipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Lille/Paris

Posté 20 septembre 2011 - 22:44

Héhé, je suis partant pour une "rencontre" entre hommes dans la foret du 78!

Ca fait toujours plaisir de revoir les dinosaures et de rencontrer les nouveaux.

Il faudrait essayer de motiver d'autres ancetres genre Arkus, Babe from Fourre queue qui a peut etre le droit de sortir seul maintenant, Nico, Resse91 de Montgeron....

Donc le 23; peu importe le lieu, en évitant toutefois de partir trop loin... il y a 4 ans le 23 Septembre nous nous rencontrions à Meudon l'Observatoire c'était pas mal non plus.

Modifié par 75Antoine59, 20 septembre 2011 - 22:47 .

#55 edd

edd

Orage monocellulaire

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Lieu:paris 7ème

Posté 21 septembre 2011 - 12:47

Héhé, je suis partant pour une "rencontre" entre hommes dans la foret du 78!

Ca fait toujours plaisir de revoir les dinosaures et de rencontrer les nouveaux.

Il faudrait essayer de motiver d'autres ancetres genre Arkus, Babe from Fourre queue qui a peut etre le droit de sortir seul maintenant, Nico, Resse91 de Montgeron....

Donc le 23; peu importe le lieu, en évitant toutefois de partir trop loin... il y a 4 ans le 23 Septembre nous nous rencontrions à Meudon l'Observatoire c'était pas mal non plus.

Une rencontre virile et pleine de témoignages, voila ce qui nous faut!

Babe s'est exilé loin de Fourqueux (Antoine tu t'es trompé dans l'orthographe), et je crois qu'il est parti seul, à méditer

Nico est devenu rebelle avec le cheveu ras. Il me traque dans mes séjours ornithologiques (hein nico?)

et puis alex faut en effet qu'il ramène ces fesses :wub:

voila, by by

#56 75Antoine59

75Antoine59

Altostratus

• Membre forum
  • PipPipPipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Lille/Paris

Posté 21 septembre 2011 - 20:59

Toutefois j'ai ommis de préciser que, à mes yeux, faire les rencontres le samedi est un principe inviolable, et ce pour honorer le combo gagnant : Après-m + diner + soirée qui me semble plus qu'indispensable pour rattraper le temps perdu ( 2 ans sans rencontre ).

Qu'en pensez vous? On peut toujours voter, c'est à la mode en ce moment.

Modifié par 75Antoine59, 21 septembre 2011 - 21:00 .

#57 Invité_Yann76_*

Invité_Yann76_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2011 - 21:54

Toutefois j'ai ommis de préciser que, à mes yeux, faire les rencontres le samedi est un principe inviolable, et ce pour honorer le combo gagnant : Après-m + diner + soirée qui me semble plus qu'indispensable pour rattraper le temps perdu ( 2 ans sans rencontre ).

Qu'en pensez vous? On peut toujours voter, c'est à la mode en ce moment.

Je suis d'accord avec toi.

Le samedi c'est beaucoup mieux pour ceux (comme moi) qui habitent loin, et qui (après la super soirée prévue par Antoine) pourraient dormir le soir à Versailles chez leur ami Henri ! Image IPB

Je vote donc pour une rencontre le samedi, à Versailles ! Image IPB

#58 jbaf

jbaf

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 327 messages
  • Lieu:Drancy,93 (alt:50 m)

Posté 21 septembre 2011 - 22:18

Bon bah vue que c'est loin et un Samedi, ce sera sans moi.

Une autre fois peut être.
Ma température n'est pas représentative de celle de ma ville.
Ma sonde se trouve dans mon balcon, ce qui provoque une surchauffe de celle-ci.

#59 Invité_Yann76_*

Invité_Yann76_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2011 - 23:05

Bon bah vue que c'est loin et un Samedi, ce sera sans moi.

Une autre fois peut être.

Rien n'est gravé dans le marbre. C'est juste un vote par rapport aux préférences.
Perso, je viendrai même si c'est le dimanche (date d'ailleurs fixée par l'organisateur); que ce soit au parc de paparazzi, ou à Versailles.

#60 vinçounet

vinçounet

Orage multicellulaire

• Membre forum
  • 6 912 messages
  • Lieu:Sur les hauteurs d'Issy les Moulineaux (92), proche Meudon. :-)

Posté 22 septembre 2011 - 01:00

Ba ouai avec grand plaisir pour moi, histoire de voir comment on a tous veilli! :tongue_smilie:

Héhé, en voilà des beaux spécimens de dinosaures.... :rolleyes: ouais, c'est clair que ça fait plaisir les gars, depuis le temps... :thumbup1:

Perso, je viendrai même si c'est le dimanche (date d'ailleurs fixée par l'organisateur); que ce soit au parc de paparazzi, ou à Versailles.

Quoi, c'est moi l'"organisateur"?? :sifle:

En ce qui concerne la problématique "samedi ou dimanche", je m'étais moi même orienté vers le samedi dans un premier temps, privilégiant le trip "combo gagnant" d'Antoine. Mais c'était sans compter l'intervention de Dudule, ^_^ et vu qu'il fallait bien proposer une date... pourquoi pas un dimanche?? C'est différent mais pas forcément plus naze lol...

Après ce n'était qu'une proposition, et qui avait visiblement l'air de convenir puisque personne ne s'est manifesté avant aujourd'hui. ;)
Pourquoi pas faire un vote, mais je trouve perso que ça fait un peu tard du coup...dans le sens où la date semblait retenue et que certains se sont certainement organisés en fonction... :)

Et après tout, rien ne nous empêche d'organiser un truc le samedi soir :P , du moins pour ceux qui auraient envie de se faire une soirée!? :D :fleure:

Modifié par vinçounet, 22 septembre 2011 - 01:08 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)