Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suis je fou ?


Messages recommandés

bonjour a tous , je me suis inscrit sur ce forum car j'ai souvent des questions ...... et ce matin personne ne me croit quand je dis qu'hier soir vers 22h j'ai vu des gros flash vert . comme quand il y a de l'orage ,mais c'etait vert .. est ce du au fort vent que l'on avais hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , s'il y avait du vent ,c'est surement des arcs electriques entre fils ou entre fils et branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je me suis inscrit sur ce forum car j'ai souvent des questions ...... et ce matin personne ne me croit quand je dis qu'hier soir vers 22h j'ai vu des gros flash vert . comme quand il y a de l'orage ,mais c'etait vert .. est ce du au fort vent que l'on avais hier ?

la lumière filtrant dans les orages gréligènes est verte généralement, un éclair dans ce genre d'orage pourrait bien apparaître vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a aussi des caractéristiques sur des coups de foudres de couleurs comme le vert accompagnant les orages d'air froid. Je crois (mais j'en suis pas sûr) que ces foudre sont peu puissante électriquement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des caractéristiques sur des coups de foudres de couleurs comme le vert accompagnant les orages d'air froid. Je crois (mais j'en suis pas sûr) que ces foudre sont peu puissante électriquement parlant.

Non Judd au contraire default_thumbup.gif , se sont des éclairs de très forte intensité mais ils sont rares et en général très ponctuels! Les orages qui les génèrent sont de faibles intensité (en général) et assez brefs! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non Judd au contraire default_thumbup.gif , se sont des éclairs de très forte intensité mais ils sont rares et en général très ponctuels! Les orages qui les génèrent sont de faibles intensité (en général) et assez brefs! default_clover.gif

ok mister bubuff ! donc, éclair vert possible sous orage bref comme ceux d'air froid ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre aspect de la réponse : il peut aussi s'agir d'un problème de vision nocturne. L’œil humain est beaucoup plus sensible en vision nocturne au vert qu'aux autres couleurs. C'est pourquoi par exemple la nébuleuse d'Orion est vue verte alors qu'elle émet beaucoup plus dans le rouge que dans le vert.

Après, c'est un problème de luminosité : si c'est suffisamment intense, on verra la bonne couleur. Si ce n'est pas assez intense, on verra en noir et blanc car les bâtonnets seuls arrivent à fonctionner dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand les éclairs sont mauves, est-ce puissant ou non ?

Il n'y avait que ça lors d'un énorme orage le 22 août. Des éclairs nombreux, avec de nombreux flashs et d'énorme coups de tonnerre.

Je dévie un peu du vert default_blush.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/9907-la-couleur-des-eclairs/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/9907-la-couleur-des-eclairs/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le vert pendant un orage est comme dit plus haut très certainement dû à un court circuit.

Pourquoi? Car les plamoïdes formés lors d'une surcharge sont du cuivre vaporisé (depuis les câbles) et le cuivre se consume. Le cuivre qui son consume provoque une lueur verte.

Mets un peu de sulfate de cuivre dans ton feu, les flammes vont virer illico au vert!

cuivre-feu.jpg

110513TexasBOV.png?width=750

(trouver une image de plasmoïde sur internet... galère default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...