Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Janvier 2012 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'inaugure ce nouveau topic tout propre tout neuf pour vous souhaiter une très très bonne année 2012, qu'elle vous soit remplie d'évènements métérologiques (pour moi aussi d'ailleurs default_thumbup.gif ) default_sorcerer.gif :magic:

Sinon revenons-en au temps voulez-vous bien default_thumbup.gif

11,9° et de la bruine, autant dire que ça commence fort ici default_shifty.gif

Mes relevés pour l'année vont pouvoir enfin commencer default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il fait très doux pour les premières heures de 2012, 13.9°C. Le ciel est couvert.

Cumul décembre 2011 : 169.2mm.

Cumul annuel 2011 : 652.0mm.

Bonne et heureuse année 2012 ; meilleurs voeux ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Meilleurs voeux à tous pour 2012,mais surtout la santé,c'est l'essentiel!

Actu,temps couvert 13.2°si si 13.2°°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Ciel couvert avec par moments un peu d'eau, le pluvio confirme avec 0,5mm depuis ce midi.

Côté température est-ce nécessaire d'en parler ?

Tn : 11,8°

Tx : 13,7°

Ta : 13,5°

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2012 à tous.

Année qui comme partout commence dans la grisaille et la douceur avec quelques gouttes de temps en temps.

Tn 12.4°C Tx 14.6°C Ta 13.9°C Pluvio: 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonne année 2012 à tous.

Année qui comme partout commence dans la grisaille et la douceur avec quelques gouttes de temps en temps.

Tn 12.4°C Tx 14.6°C Ta 13.9°C Pluvio: 0.5mm

Bonne année à tous!

De retour dans ch'nord, la douceur fut généralisée tout le long de la route du massif central à ici avec 13 à 15°C très homogène.

Cette grande douceur a eu raison du peu de neige présent en Haute-Loire à toute altitude. Pour les Alpes, il y a de la marge avec près de 2 m de neige à 2000 m mais le Rhône réagissait à la forte fonte de ce jour en charriant de gros troncs.

Ici, RAS, le vent se lève et le front froid passe en longeant les côtes sans s'enfoncer dans les terres. Vivement la pluie et le retour de la fraîcheur. Seul point positif, je ne vais pas mettre longtemps à chauffer la maison ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonne année à tous default_clover.gif

On commence cette nouvelle année en douceur il fait 13° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Quel déluge ce soir ! Accompagné par un vent assez soutenu est une température de 12,5°

.

Tn : 11,6°

Tx : 13,5°

Grande douceur !

Bonne année et bonne santé pour tous default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne Année 2012 à tous !

Aujourd'hui, le temps était gris, humide et venteux.

Il y a eu pas mal d'averses de bruine, plus ou moins fortes dans la journée.

Le vent est arrivé dans le courant de l'après-midi.

Actuellement, çà souffle assez bien avec des rafales tournant autour de 50 km/h (Maxi : 51,8 km/h).

Les températures ont été très douces aujourd'hui avec une :

Tn : 12,2°C

Tx : 13,8°C

Cumul journalier (provisoire) : 1 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonne averse en ce moment, qui d'ailleurs fait baisser la température, elle n'est plus qu'à 10,6°

5,5mm pour le moment pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable tempête avec tout à l'heure sur la route des trombes d'eau!

Il a plu de manière continue pendant quelques heures avec 8.5mm jusqu'à maintenant, toujours sous la douceur (13°C)

cumul de l'année: 612.4mm (dont 154.5mm en décembre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déluge ce soir !

Effectivement et j'étais d'ailleurs en voiture quand ça tombait ! C'était assez bref mais quelle intensité !Dans les premières minutes après le déluge, les routes ressemblaient à des flaques d'eau tellement l'écoulement n'avait pas le temps de se faire.

Quand on y regarde de plus près, on voit que ces précipitations sont associées à une ligne instable qui circule d'Ouest en Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Effectivement et j'étais d'ailleurs en voiture quand ça tombait ! C'était assez bref mais quelle intensité !

Dans les premières minutes après le déluge, les routes ressemblaient à des flaques d'eau tellement l'écoulement n'avait pas le temps de se faire.

Quand on y regarde de plus près, on voit que ces précipitations sont associées à une ligne instable qui circule d'Ouest en Est.

Notons également une forte réaction de la Liane qui a monté de deux mètres en quelques heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne pluie et un vent assez fort par moment cette nuit.

Près de 10mm récolté.

Sinon, pour parler un peu climato, ce 1/01/2012 a été exceptionnellement chaud :

Record journalier battu à Lille :

- 11,4° de Tn (ancien record de 8,2° en 1960) On est pas passer loin du record mensuel à 11,7°...

- 13,7° de Tx (ancien record de 12,5° en 2003)

On est également passer à 1 cheveu des records mensuels de Tn, avec 11,4° à Lille (record mensuel à 11,7°) et 10,9° à Cambrai (record à 11,2°).

J'ai pas épluché les autres postes de la région, mais ça doit être dans la même ordre d'idée..

2012 commence bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Bonne pluie et un vent assez fort par moment cette nuit.

Près de 10mm récolté.

Sinon, pour parler un peu climato, ce 1/01/2012 a été exceptionnellement chaud :

Record journalier battu à Lille :

- 11,4° de Tn (ancien record de 8,2° en 1960) On est pas passer loin du record mensuel à 11,7°...

- 13,7° de Tx (ancien record de 12,5° en 2003)

On est également passer à 1 cheveu des records mensuels de Tn, avec 11,4° à Lille (record mensuel à 11,7°) et 10,9° à Cambrai (record à 11,2°).

J'ai pas épluché les autres postes de la région, mais ça doit être dans la même ordre d'idée..

2012 commence bien default_thumbup.gif

Oui ma station a frôlé le record de Tx absolue de janvier avec 14,3°C contre 14,5°C en janvier 2002 (mesures depuis 1999).

Quand on voit la tronche de l'année 2002, ça fait peur: hiver hyper doux, j'ai des records de douceur encore valides pour tous les mois de cet hiver, été pourri mais alors de chez pourri!

Ce matin, je suis pile dans l'axe de passage des averses, aucune éclaircie, aucun répit et des averses parfois musclées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses prennent un caractère orageux entre Somme et Pas de Calais. Certaines sont plutôt virulentes d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, les éclaircies étaient présentes.

Dans l'après-midi, le temps était un peu plus agité avec quelques averses parfois modérées voir fortes.

Vers 17h00, une bonne averse est arrivée avec de bonnes rafales de vent au tout début puis de la pluie qui était modérée.

Tn : 4,9°C

Tx : 12,4°C

Cumul journalier : 8,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...