Aller au contenu

Les couche-tard !

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#41 Fred59_

Fred59_

Bug's Bunny

• Conseil d'Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 991 messages
  • Lieu:Valenciennes (59)

Posté 20 mars 2012 - 20:40

Pire, fruit ninja reste mythique (record de 465 sur la version classique établi pendant un cours de chimie orga :shifty: ).

Par contre j'ai l'impression d'être un papi à voir tout ce que vous dites :o Il y a encore 2/3ans je me couchais au dela de 0h quasiment tous les soirs (même en semaine), le WE c'était encore pire et les grasses mat' s'éternisaient en grasse aprèm :lol:

Maintenant depuis 1 an en semaine j'ai beaucoup de mal à tenir au dela de 23h, souvent quand je dépasse cette heure c'est que je révise des contrôles à l'arrache pour le lendemain (ça va être le cas ce soir :pinch: ) et le WE presque pareil aussi... En fait depuis que je connais ma copine qui est une couche tôt et bien j'ai suivi cette habitude et j'avoue que c'est assez dur de revenir en arrière :enver: Par contre j'adore les soirées ou aller en boite, de préférence faut que ça bouge bien ^^

Je remarque que je suis quelqu'un d'assez nerveux et que mon sommeil conditionne beaucoup mon mental et mon humeur... Je me demande comment certains arrivent à dormir seulement quelques heures!

Les modérateurs ne sont pas censés dormir et devraient prendre exemple sur le groupe des RT :lol:
Frédéric
Responsable Technique Infoclimat
Un problème technique ? Ne me contactez pas directement mais utilisez plutôt http://infoclimat.fr/contact

Image IPB

#42 Count

Count

Orage supercellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 441 messages
  • Lieu:Rupt sur Moselle (88 - 432m)

Posté 20 mars 2012 - 21:09

La nuit qui arrive je vais la passer sur un devoir de français concernant "ma conception du bonheur". Je parlerais bien de supercellules, de VDF, de décrochements polaire, etc... -parce qu'au fond c'est cela le bonheur- mais ma prof risque de me prendre pour un fou :blushing:.

Station Davis Vantage Pro 2 à Rupt sur Moselle(432m), au fond de la vallée de la Moselle et au cœur du massif des Vosges.

Pluviophile - hiverophile - caniculophile, et fier de l'être !

Image IPB

#43 Epica//Stormy

Epica//Stormy

Cumulus humilis

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Lieu:bonrepos-riquet ( 15 km a l'est de toulouse )

Posté 20 mars 2012 - 21:45

Pour ma part, j'essaie de m'endormir vers 23 heures pour avoir 7 heures de sommeil en semaine mais je m'endors jamais 00h, j'ai un peu de mal à suivre après en cours :dodo:
Pourtant j'écoutes du death métal pour m'endormir, je comprends pas :lol:
Sinon si je me couche tard c'est parce que je regarde les chasses aux states sur tornadovideo.net :thumbup1:

#44 Adrien67

Adrien67

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 060 messages
  • Lieu:Haguenau (67)

Posté 20 mars 2012 - 21:54

Doodle Jump pendant 2 heures de français, ça passe crème :D.
Faudra que je me couche tôt ce soir, oral de TPE demain oblige, cash à 8 heures <_< .
- Rejoins ma page facebook pour suivre les orages en Alsace en direct
- Ma chaîne YouTube : Ici

Bilan des orages en 2012 à Haguenau (67) :
- Les différents orages :
Avril : 3 avril (orage modéré) ; 12 avril (orage faible) ; 21 avril (orage faible) ; 24 avril (orage faible) ; 29 avril (orage faible) ; nuit du 30 au 1er mai (orage modéré)
Mai : Matin du 2 mai (orage modéré : MCS) ; 5 mai (orage faible) ; 6 mai (orage faible) ; 21 mai (orage violent : multicellulaire très actif et très pluvieux) ; 23 mai (orage faible) ; 24 mai (orage faible)
Juin : Matin du 3 juin (orage faible) ; 7 juin (orage modéré) ; 21 juin (orage violent : arcus multicouche) ; nuit du 28 au 29 juin (orage violent : rafales de vent et 1 éclair/ seconde) ; 30 juin (orage fort)
Juillet : 7 juillet (orage faible) ; 10 juillet (orage modéré) ; 27-28 juillet (orage éléctrique et arcus matinal)
Août : 1 au 2 août (orage bref mais intense) ; 5 août (orage faible) ; 15 août (orage éléctrique et assez fort) ; 21 août (orage éléctrique modéré) ; 23 août (orage modéré) ; 29 au 30 août (orage fort et très éléctrique)
Septembre : 11 septembre (orage fort) ; 24 septembre (orage modéré matinal)
- Orage le plus violent : 21 mai

#45 vedasien

vedasien

Cumulonimbus calvus

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 544 messages
  • Lieu:St-Jean-de-Védas (34) / Malbosc (07) (482m)

Posté 20 mars 2012 - 22:01

Faudra que je me couche tôt ce soir, oral de TPE demain oblige, cash à 8 heures <_< .

Ou pendant les heures de cours sur internet( quand on s'ennuie grave ) sur l'Iphone, c'est bien sympa aussi :D

000E7_temperature.gif                     000E7_vent_rafales.gif

vedasien.png?1365442191.png  

#46 Charles92

Charles92

Stratocumulus

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:Saint Cloud (92),125m

Posté 20 mars 2012 - 22:03

Bon courage Roquette ;) moi c'était vendredi dernier à 9h15 :)
Moi c'est passé tranquille! (en même temps, c'était mon 2ème :blushing: redoublement oblige)

Saint-Cloud (92),  (125m. d'alt.)

>>>>766203bannerfans67445343.jpg<<<<

PLUVIO: 2012: 677.1mm (-1%), 2013: 56.0mm (+1%)

Matériel: réflex Sony A550+trépied Bilora Pro 25+station basique La Crosse.

#47 Adrien67

Adrien67

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 060 messages
  • Lieu:Haguenau (67)

Posté 20 mars 2012 - 22:03

Ou pendant les heures de cours sur internet( quand on s'ennuie grave ) sur l'Iphone, c'est bien sympa aussi :D

Exact, une fois je me suis tellement ennuyé que j'ai regardé les modèles :ange:
Une place tout derrière et c'est bon :P

Edit : Merci Charles ! :fleure: c'est surtout les questions posées par les profs que ça va être dur, a voir ce qu'ils vont poser comme questions...

Modifié par Roquette-67, 20 mars 2012 - 22:06 .

- Rejoins ma page facebook pour suivre les orages en Alsace en direct
- Ma chaîne YouTube : Ici

Bilan des orages en 2012 à Haguenau (67) :
- Les différents orages :
Avril : 3 avril (orage modéré) ; 12 avril (orage faible) ; 21 avril (orage faible) ; 24 avril (orage faible) ; 29 avril (orage faible) ; nuit du 30 au 1er mai (orage modéré)
Mai : Matin du 2 mai (orage modéré : MCS) ; 5 mai (orage faible) ; 6 mai (orage faible) ; 21 mai (orage violent : multicellulaire très actif et très pluvieux) ; 23 mai (orage faible) ; 24 mai (orage faible)
Juin : Matin du 3 juin (orage faible) ; 7 juin (orage modéré) ; 21 juin (orage violent : arcus multicouche) ; nuit du 28 au 29 juin (orage violent : rafales de vent et 1 éclair/ seconde) ; 30 juin (orage fort)
Juillet : 7 juillet (orage faible) ; 10 juillet (orage modéré) ; 27-28 juillet (orage éléctrique et arcus matinal)
Août : 1 au 2 août (orage bref mais intense) ; 5 août (orage faible) ; 15 août (orage éléctrique et assez fort) ; 21 août (orage éléctrique modéré) ; 23 août (orage modéré) ; 29 au 30 août (orage fort et très éléctrique)
Septembre : 11 septembre (orage fort) ; 24 septembre (orage modéré matinal)
- Orage le plus violent : 21 mai

#48 Tornado08

Tornado08

Cumulus congestus

• Contributeurs
  • 2 794 messages
  • Lieu:Douzy (08, Ardennes) & Reims (51, Marne)

Posté 20 mars 2012 - 22:12

Ahh j'ai repensé à un truc tout à l'heure ! Vous allez pas me croire mais j'ai déjà claqué une nuit blanche sur Doodle Jump ! :lol:
L'année dernière, pendant mon année de Seconde on était des vrais geeks de Doodle avec un pote, on passait nos heures de cours à jouer à ce pov' jeux. Un jour frustré qu'il ai battu mon record j'ai voulu le rebattre direct alors la nuit d'après je lui ai sorti un 170 000 et des brouettes :lol:.

Va falloir que je me remette à Doodle Jump alors, et essayer de battre ce record ! :lol:

Avant, les bonnes habitudes du lycée, c'était se coucher tôt (22h30 grand max) pour se lever à 5h30 (oui, j'avais 2h de transport le matin..., mais on finit par s'y faire). Du coup, le week-end on profite du temps libre, et il est rapidement 1h, 2h ou même 3h du mat'. Du coup, pour récupérer de la semaine je faisais de grosses nuits, et le lever s'effectuait régulièrement entre 12h et 13h.
Finalement, l'année dernière, malgré des heures de coucher très tardif (en moyenne 0h30, 1h voire plus) je me suis habitué à me réveiller à 9h tout le temps, voir même plus tôt quand il fallait aller en cours. Et puis au final, ça devient une habitude.

J'adore dormir, je vénère ce meilleur moment de la journée où l'on est allongé dans son lit! :P Lève-tard de nature, je pourrai dormir la journée si il n'y avait pas un peu de lumière ou un peu de bruit qui me reveille assez tôt dans la journée.

Pour les disctractions nocturne, beaucoup de PC, énormément de musique. Je ne suis pas trop jeux vidéo, mais je peux passer énormément de temps sur "Sim-City" :lol: Sinon, j'aime bien regarder la télé à des heures tardives, et puis à une époque je regardais beaucoup de série, mais l'envie m'est maintenant passé.
Image IPB Image IPB
Les prévisions pour les ARDENNES et la MARNE, c'est forcément sur infoclimat.fr ! N'hésitez pas à les consulter régulièrement.
----------------------------------------
Image IPB

#49 Charles92

Charles92

Stratocumulus

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:Saint Cloud (92),125m

Posté 20 mars 2012 - 22:15

Exact, une fois je me suis tellement ennuyé que j'ai regardé les modèles :ange:
Une place tout derrière et c'est bon :P

Edit : Merci Charles ! :fleure: c'est surtout les questions posées par les profs que ça va être dur, a voir ce qu'ils vont poser comme questions...

En fait, on a fait un TPE sur les supercellules ( j'ai réussi à motiver le groupe avec pas mal d'arguments :thumbup1: )donc pour les questions c'était assez facile :innocent: . On a présenté une maquette et avec un petit diapo à l'arrière (un truc assez basique)

Saint-Cloud (92),  (125m. d'alt.)

>>>>766203bannerfans67445343.jpg<<<<

PLUVIO: 2012: 677.1mm (-1%), 2013: 56.0mm (+1%)

Matériel: réflex Sony A550+trépied Bilora Pro 25+station basique La Crosse.

#50 Lolox

Lolox

Chamaerops Humilis

• Adhérent Infoclimat
  • 9 283 messages
  • Lieu:Remiremont - Porte des Hautes Vosges; Alt. 400 m.

Posté 20 mars 2012 - 22:33

La nuit qui arrive je vais la passer sur un devoir de français concernant "ma conception du bonheur". Je parlerais bien de supercellules, de VDF, de décrochements polaire, etc... -parce qu'au fond c'est cela le bonheur- mais ma prof risque de me prendre pour un fou :blushing:.

Une part de ton bonheur se situe dans l'assouvissement de ta passion, mais ta seule passion ne doit quelque part pas suffire à la plénitude de ton bonheur... Au final c'est une question d'équilibre pour parvenir à quelque chose auquel on aspire mais que l'on touche à peine du doigt tant il est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus.
Voilà, il est fait ton devoir... Vas te coucher maintenant :lol:

Bonne nuit :dodo:

Modifié par Lolox, 20 mars 2012 - 22:35 .

Prévisions détaillées pour le Massif des Vosges cliquez ici !

Hiver 2011/2012 : Tnn -15.8°C; 11 jours de neige; jours de neige au sol : 20; cumul total : 17 cm.
Hiver 2010/2011 : Neige au sol : 54 jours - Cumul max : 48 cm - Cumul total : 112 cm - TNn : -14.9°C

Hiver 2012/2013 : Jours de gel : 77 ; Jours de neige : 43; Jours de neige au sol : 59 ; Tnn : -12.6°C Txn : -3.8°C ; Cumul max : 27 cm ; total : 97 cm ; Jours sans dégel : 13

Cumuls pluvio 2011 : --> Janvier : 149.5 mm; Février : 55 mm; Mars : 56.5 mm; Avril 40.5 mm; Mai : 52.5 mm; Juin : 178 mm; Juillet : 166.5 mm: Août : 151.5 mm; Septembre 45.5 mm; Octobre : 78 mm; Novembre 21.5 mm; Décembre 431.9 mm. CUMUL ANNUEL 2011 : 1426.5 mm
Cumuls pluvio 2012 : Janvier : 178.6 mm; Février : 23.2 mm; Mars : 33.2 mm; Avril 99.1 mm. Mai : 82.0 mm, Juin : 167.9 mm, Juillet : 84.3 mm, Aout : 58.9 mm, Septembre : 94.7 mm; Octobre : 132.5 mm; Novembre 183.1 mm; Décembre 235.0 mm. CUMUL ANNUEL 2012 : 1454.5 mm
Cumuls pluvio 2013 : Janvier : 108.6 mm; Février : 90.4 mm; Mars : 86.6 mm; Avril : 153.7 mm  CUMUL TOTAL au 1er Mai : 439.3 mm
Moyenne pluviométrique annuelle 1981 -> 2010 : 1541.4 mm
Cumul pluviométrique Mai 2013 : 165.4 mm

#51 Invité_paix_*

Invité_paix_*
  • Invités

Posté 20 mars 2012 - 22:55

Cela me rapelle Antigone d'Anouillh. Une question d'équilibre, le bonheur vu comme un compromis. Je serais plutôt Antigone. La vie est une démesure, et je veux vivre un bonheur entier, ou ne pas le vivre. Refuser la facilité, quitte à être consumé par ces passions.

#52 Invité_paix_*

Invité_paix_*
  • Invités

Posté 20 mars 2012 - 23:08

Cela peut paraître une réflexion assez sombre, mais je penses que la quête du bonheur est illusoire. Nous n'avons pas choisi d'être à ce monde, tel a été le choix de nos parents, et cela nous est imposé. Et ce monde ne peut jamais se conformer exactement à nos désirs et nos besoins. Vouloir le bonheur dans une tentative d'équilibre ou de compromis ; s'est vouloir se retrancher partiellement de ce monde. Une vieille phrase en hébreu ( :ange: ) dit que celui qui augmente sa science, augmente sa douleur. La science, au sens large, c'est l'ouverture à ce monde. Et cette ouverture au monde est une agression de notre être. Pour moi, le plus important est d'être en accord avec soi-même, et de vivre sa vie ainsi. Ce qui implique aussi de contribuer à l'épanouissement de l'Autre. Être en accord avec soi-même implique d'avoir conscience de notre humanité, de ses joies et de ses peines.

Modifié par paix, 20 mars 2012 - 23:24 .

#53 Count

Count

Orage supercellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • 9 441 messages
  • Lieu:Rupt sur Moselle (88 - 432m)

Posté 20 mars 2012 - 23:50

Très belle réplique Lolox.
J'adore tes interventions de ce genre :D.

Paix, totalement d'accord avec toi, le bonheur est éphémère. C'est un état d'esprit bien compliqué à avoir, il faut que tout soit parfait en même temps pour arriver à une situation parfaite. C'est très dur à trouver, et quand tu le trouves tu as l'impression que c'est la douleur qui fait une pause puis ça reprend quelques temps plus tard. Le bonheur certains te diront qu'ils n'y croivent plus depuis une rupture amoureuse par exemple mais le bonheur ce n'est pas que de l'amour. Les choses simples de la vie, c'est tellement bon... :rolleyes:
Manger du chocolat, boire un coup entre pote, fumer une bonne cloppe, un coucher de soleil sur les crêtes Vosgiennes avec une personne que l'on apprécie, etc... y'a que ça de bon ! :)

Bref le sujet m'intéresse, pour une fois ! Donc faut en profiter ! J'y retourne ! :lol:

Modifié par Count, 20 mars 2012 - 23:50 .

Station Davis Vantage Pro 2 à Rupt sur Moselle(432m), au fond de la vallée de la Moselle et au cœur du massif des Vosges.

Pluviophile - hiverophile - caniculophile, et fier de l'être !

Image IPB

#54 F1666

F1666

Cumulus humilis

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 244 messages
  • Lieu:ASNELLES/MER Plages du débarquement (GOLD) Pays du Bessin, Calvados (14) NORMANDY

Posté 21 mars 2012 - 00:21

Bon, je vais me coucher pour être en forme demain. Bon courage les insomniacs ;)
Thibault est Normand et fier de l'être : Thor Aïe

MON SITE DE PHOTOS : http://www.cielsauvage.fr

Orages, trombes marines, tornades, tempêtes de neige ou pas, TOUT ce qui fait fuir les gens j'y court........
Image IPB Image IPBImage IPB

Administrateur sur : http://chasing-live.net et http://www.facebook....95018367270698/

Matos de chasse :
Canon 450D + Samyang 14mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 75-300mm f/4-5.6 III / Trépied Vanguard / Cellule de Déclenchement
Anémomètre Vortex Inspeed + Vantage Vue + Pluviomètre SPIEA...

#55 Canada Goose

Canada Goose

Canada Goose

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 500 messages
  • Lieu:Lac-Beauport (305 m), QC (Canada)

Posté 21 mars 2012 - 01:17

Moi j'suis là, moi j'suis là ! Bon, il n'est que 20 h 15... :lol:

canadagoose.png

Mon blog et sa page Facebook

Station Davis Vantage Pro 2 à Lac-Beauport, secteur du lac Bleu (305 m) : C'est ici !
La station est située à 23 km au nord de l'aéroport de Québec, QC (Canada)

Climatologie de la station

Climatologie du mois en cours
Climatologie de l'année en cours
Relevés de neige

2013 : Tnn : -31,6 °C / Txx : 27,8 °C

OutsideTempHistory.gifDewPointHistory.gif

#56 Seb-50

Seb-50

Tempêtophile

• Responsable Technique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Lieu:Trelly Manche, Basse Normandie à 40km au Nord du Mont Saint-Michel

Posté 21 mars 2012 - 01:20

Pas mal Thibault, un bon topic pour nous en effet ^_^

#57 JulienDeNamur

JulienDeNamur

Cumulus humilis

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Lieu:Wépion, 4 km de Namur (BELGIQUE) - 90 m

Posté 21 mars 2012 - 10:52

(...) mais je penses (...)

:bouuuuuh:
Je sors d'un oral de français, donc je peux :thumbup:
|
|
|
--> Ok elle était nulle <_<
Température minimale 2013: -15.6°C
Température maximale 2013: 25.4°C
Cumul de l'année: 187.4 mm (au 15 mai)
=> premier 20°C le 14 avril, premier 25°C le 25 avril

#58 Damien49

Damien49

Orage supercellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • 8 123 messages
  • Lieu:Bouzillé 49 (SE d'Ancenis 44)

Posté 21 mars 2012 - 11:10

Niveau jeu mes potes sont surtout sur Minecraft...

Je suis devenu accro moi aussi. C'est grave docteur ?

Sinon à l'époque de la FAC j'étais aussi un couche tard. En même temps c'est un pléonasme.

Maintenant c'est différent, je vieilli...

Adhérent Infoclimat - Adhérent Keraunos

Un site dédié au classement des nuages et aux structures orageuses
Image IPB Image IPB
Découvrir les Orages

#59 manteaublanc

manteaublanc

Orage monocellulaire

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 653 messages
  • Lieu:Holtzwihr à 5 km au NE de Colmar, Haut-Rhin, Alsace

Posté 21 mars 2012 - 11:17

Une part de ton bonheur se situe dans l'assouvissement de ta passion, mais ta seule passion ne doit quelque part pas suffire à la plénitude de ton bonheur... Au final c'est une question d'équilibre pour parvenir à quelque chose auquel on aspire mais que l'on touche à peine du doigt tant il est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus.
Voilà, il est fait ton devoir... Vas te coucher maintenant :lol:

Bonne nuit :dodo:

Aaah lolox le philosophe :thumbup:

Le gros paradoxe, effectivement, la quête du bonheur, et le mot "quête" a tout son sens.
comme tu dis, "une part de ton bonheur" et dans la fin comme tu mentionnes "il est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus".
On pourrait croire donc que le bonheur est imperceptible, tant il est apellé à sans cesse s'ameliorer. On pourrait croire alors qu'il n'a pas de bonheur si on est à la recherche de "mieux".

Et pourtant, le bonheur est à la portée de tout le monde, dans le sens : Que l'on est ce que l'on a bien voulu avoir, être ou ne pas être, c'est toi qui decide.

Et pour "coller" au topic, je dirais simplement : à la bonne heure.
"Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
Une chose est sûre, c'est que rien n'est certain

#60 manteaublanc

manteaublanc

Orage monocellulaire

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 653 messages
  • Lieu:Holtzwihr à 5 km au NE de Colmar, Haut-Rhin, Alsace

Posté 21 mars 2012 - 11:19

Cela peut paraître une réflexion assez sombre, mais je penses que la quête du bonheur est illusoire. Nous n'avons pas choisi d'être à ce monde, tel a été le choix de nos parents, et cela nous est imposé. Et ce monde ne peut jamais se conformer exactement à nos désirs et nos besoins. Vouloir le bonheur dans une tentative d'équilibre ou de compromis ; s'est vouloir se retrancher partiellement de ce monde. Une vieille phrase en hébreu ( :ange: ) dit que celui qui augmente sa science, augmente sa douleur. La science, au sens large, c'est l'ouverture à ce monde. Et cette ouverture au monde est une agression de notre être. Pour moi, le plus important est d'être en accord avec soi-même, et de vivre sa vie ainsi. Ce qui implique aussi de contribuer à l'épanouissement de l'Autre. Être en accord avec soi-même implique d'avoir conscience de notre humanité, de ses joies et de ses peines.

Très bien dit, c'est parfaitemnt resumé.
"Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
Une chose est sûre, c'est que rien n'est certain

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)