Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ?

Je suis situé à 60km au sud-ouest de là et y a 5min j'ai vu une trainée blanche partant de la base du nuage mais à 60km de là peu précis, je pensais plutôt à gros rideau de grêle, mais en lisant ton message, peut être était-ce une tornade ??

Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer.

Piloutop habite pas loin de là et les toulousains sont bien plus proches, attendons leurs commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Apparemment il y a bien eu une tornade dans cette région et une vidéo serait disponible, via Krees sur facebook , qui n'est pas le "Korben" de meteoalerte, ça ferait donc un deuxième témoin :

"Je viens de filmer une tornade sur toulouse , je viens de passer un moment magique ."

On attend de voir ça ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer

Aucun coin en France n'est à l'abri des tornades, même s'il y'a des coins plus favorables apparemment (le Nord, le Centre-Ouest).

Dans le 31 plusieurs tornades ont été recensé au cours des dernières décennies.

Sinon ce "Korben" est un membre actif du forum SO ? Report "intéressant" en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon apparemment y'a quand même plusieurs témoignages concordants... default_thumbup1.gif

L'une des rares tornades filmées et bien photographiées de France ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a !

Edit : oui sur twitter, plusieurs photos commencent à sortir. En même temps elle a frappé aux portes de la métropole toulousaine du coup y a du monde pour la photographier cette tornade là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a !

Dit toi que c'est rien comparaît mon dégoutage default_pinch.gif :pinch:

J'ai vu une buisson de terre partant du sol jusqu'à mi-chemin entre le sol et le nuage pendant 2 secondes et je me suis dit que c'était rien..

Mais que je suis con bordel default_pinch.gif :pinch:

Voilà de photos faîtes de l'orage .

Ca ressemble à une jupe et c'est sous le flanc sud'est de l'orage

dsc0327ij.jpg

dsc0328wq.jpg

dsc0325i.jpg

dsc0326j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca continue de s'activer au nord de Toulouse pour arriver à Montauban, il faudra surveiller cette zone, car d'autres phénomènes tourbillonnants ne sont pas à exclure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous,

En fouinant sur Twitter, j'ai découvert cette photo, la personne l'ayant twitté habite Toulouse :

Photo

J'adore default_wub.png.

Beau spécimen, mais j'espère qu'il n'y a pas eu de victime.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Incroyable !

Je croyais à un fake en voyant la photo mais apparemment elle est confirmée.

Une enquête de terrain est en cours chez Keraunos,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...