Les photos seront prises en grande partie dans la région Poitou-Charentes mais pas seulement ^^
On attaque directement avec un joli ciel de traine le 21 avril quelque part au sud de Parthenay.

01
Ensuite
La Lozère
Petit voyage en Lozère, qui en passant est un superbe département avec de sublimes points de vue.
Voici les photos avec mon premier orage de l'année. Malheureusement je n'est pas pu immortaliser les coups de foudres car complètement noyés sous la flotte.

02
Des averses se forment non Loin du gite le 29 avril.
Celles ci se développent assez rapidement et je peu apprécier les rideaux de pluies qui dansent dans la vallée, tout ça avec des contrastes fabuleux

03

04
Quel infoclimaticien n'aimerait pas être sur cette petite colline ensoleillé au milieu des averses

05
En quelques instant le ciel ce découvre pour me laisser admirer l'enclume de ce superbe cumulonimbus

06
Tout d'un coup je me retourne et aperçoit un épais rideau de pluie, celui-ci semble venir droit vers moi.
Finalement je n'aurais que quelques gouttes, le reste passant à coter ...

07
L’orage s'achèvera la puis j'aurais droit a d'autre ambiances instables au cours de cette semaine

08

09

10
Et pour finir quelques ambiances orageuses du 17 Mai

11
Ces orages avais la particularité d'être presque sec, les précipitations était très faibles voir n'atteignais pas le sol. Cependant la foudre était bien visible malgré la distance.

12

13

14
Voila j'espère que ce petit reportages vous aura plu, bonne soirée a tous.