Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les points de vue dans le Centre ouest pour la chasse aux orages


meteo017
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai encore pas vue de sujet comme celui là dans le forum info-climat.

Ce sujet, que je mettrais à jour régulièrement, est consacré à répertorier tous les points de vue que vous connaissez en Limousin, Poitou-Charentes et Pays de Loire.

En effet en lisant la chasse de Damien49, qui c'est retrouvé à chasser dans un endroit qu'il ne connaissait pas et pour trouver plus facilement un endroit dégagé, je me suis dit que se serait bien que tout les chasseurs du Centre Ouest mettent le lieux de leurs chasses sur ce sujet. J'ai déjà eu de mauvaise surprise moi aussi étant sous un orage et ne trouvant pas de lieu dégager ...

Je pense que bon nombre de personnes voudraient connaître ces lieux.

Chaque semaine, je mettrais à jour le sujet.

Merci à tous de votre contribution et à bientôt sur les chasses du Centre-Ouest.

Exemple de formulaire à completer:

Région : .......

Département : .......

Zone (ouest, est, sud, nord de ce département) : ......

Orientation (panorama orienté au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est) :

Ville : ....

Adresse, ou lieu dit ou les coordonnées géographiques : .....

Photos : ...... (si vous avez une photo du lieu en question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région : Poitou-Charentes

Département : Charente-Maritime

1)

Zone (ouest, est, sud, nord de ce département) : Ouest

Orientation (panorama orienté au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est) : vu au sud est, sud, sud ouest et ouest près de la côte.

Ville : Royan

Adresse, ou lieu dit ou les coordonnées géographiques : Boulevard germaine de la falaise

Photos : photo à venir, je ne l'ai pas sur le pc

2)

Zone (ouest, est, sud, nord de ce département) : Ouest

Orientation (panorama orienté au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est) : vu à l'ouest sur Royan et Nord sur Rochefort

Ville : Saint Sornin

Adresse, ou lieu dit ou les coordonnées géographiques : Tour de Broue, gps noter Broue

Photos : Photos

Description : point en hauteur à côté d'une tour en ruine. bien chercher son point de vue car des arbres peuvent gêner aux prises de vue. Pas mal de moustiques mais endroit magique.

Département : Vienne

1) Par Cisco-b

planB.jpg

A =

Bel-air B =

Niré C =

Puy-d'Ardannes D =

Mouterre-Silly E =

St-Cassien F =

Ranton G =

Curçay H =

Monts-s/Guesnes I =

Sammarçolles J =

Marçay K =

Lerné L =

Tourette M =

La Voûte N =

Epennes

Région : Pays de Loire

Département : Maine et Loire.

1) Par Max49

Zone (ouest, est, sud, nord de ce département) : Est

Orientation (panorama orienté au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est) : Ouest

Ville : Blou

Adresse, ou lieu dit ou les coordonnées géographiques : Butte de blou

Photos :

797956pointdevue.jpg

à vous de jouer maintenant

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bon je ne suis pas du coin, mais j'ai fais quelques recherches sur google maps, de la tour de broue, ça parait raiment pas mal!

http://goo.gl/maps/yiGr

Ca permet de situer au moins.

PS: au passage j'aimerais demander si un sujet similaire pour le sud-est existe? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas du coin, mais j'ai fais quelques recherches sur google maps, de la tour de broue, ça parait raiment pas mal!

http://goo.gl/maps/yiGr

Ca permet de situer au moins.

PS: au passage j'aimerais demander si un sujet similaire pour le sud-est existe? default_rolleyes.gif

Pas mal le lien google maps ... je n'y avais pas pensé thumbup1.gif

je n'ai pas vu de sujet similaire pour aucune région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Oui c'est assez pratique google maps (petite préférence pour earth ou on voit les montagnes en 3D). C'est aussi pratique pour découvrir de nouveaux spots. default_thumbup1.gif

Je vais fouiller un petit peu puis au pire je créerais un sujet similaire pour le sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ce site avant de faire une chasse ! default_thumbup1.gif très pratique !

http://www.cartes-topographiques.fr/France.html

Région : Pays de la loire

Département : 49

Zone (ouest, est, sud, nord de ce département) : Est

Orientation (panorama orienté au sud, au nord, à l'ouest ou à l'est) : Ouest

Ville : Blou

Adresse, ou lieu dit ou les coordonnées géographiques : Butte de blou

Photos : 797956pointdevue.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs lieux à proposer dans un rayon d'une quinzaine de km autour de mon secteur, englobant nord79, sud49,sud-ouest37, nord86, pour ceux qui viendraient par ici. La plupart sont des spots élevés.

planB.jpg

A = Bel-air B = Niré C = Puy-d'Ardannes D = Mouterre-Silly E = St-Cassien F = Ranton G = Curçay

H = Monts-s/Guesnes I = Sammarçolles J = Marçay K = Lerné L = Tourette M = La Voûte N = Epennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bons spots doivent pouvoir se trouver autour de St-Michel-Mont-Mercure, commune la plus haute de Vendée. Si scrut passe par là, il pourra peut-être nous renseigner sur ce secteur... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers contributeurs ....

Nous attendons les autres bien sur pour pouvoir étoffer ce topic.

Alors à vous de jouer les centre ouestiste flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un jour faudrait compléter sur la même carte toutes les initiatives de ce genre, parce que c'est pas la première fois que je vois ce genre d'initiative :

http://phototormenta.actifforum.com/t1720-recensement-des-points-de-vue

Et y'avait le site de chris49 aussi qui recensait pas mal de point de vue dans la région, mais il a changé son site donc je retrouve plus.

Sinon pour ma part j'en rajoute 3, absolument majeurs dans le 49 (Maine-Et-Loire)

1. La Roche de Mûrs

- Orientation à 360° (peut-être pas idéal ceci dit vers l'Est)

- Lieu : Mûrs Erigné (au Sud d'Angers)

- Lien : https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x4807d6f0c5f4a881:0x99c6951500fff44e&q=47.403156,-0.544031&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=bEzDT4fHFcOn8gaCwJDtAw&sig2=1rMCMB3Lc6-qWD9JW2qs3Q

2. La Tour du Layon

- Orientation à 360°

- Lieu : Saint-Aubin-de-Luigné (entre Angers et Cholet)

- Lien : https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x48062cde505791bb:0x4ee5922b3d9b8f0c&q=47.333315,-0.668385&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=Bk3DT7u4KY3n8Qb0mryeDw&sig2=vaX4FeyAEwGpaGb3YAUGvw

3. Le Toit de l'Anjou

- Orientation à 360°

- Lieu : St Georges-des-Gardes (Nord de Cholet)

- Lien : https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x4806360cb9eb6d45:0xaa054f72a4048af5&q=47.153697,-0.734258&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=RU3DT4TvEouu8gbky6mYDw&sig2=vkDWyBBuY_9AGMuqtBmQmw

Après je sais que c'est comme les coins à champignons, la plupart des chasseurs gardent secret leur bon coin. Bon les 3 que j'ai cité se retrouvent sur une carte Michelin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute 2 qui sortaient de ma carte :

ICI Près de Pouançay (extrême nord 86) Table d'orientation au milieu des champs et des vignes. Vue 360°.

ICI A Tourtenay (extrême nord 2-Sèvres), village sur une colline, vue 360°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région : pays de la Loire.

Département : Loire atlantique.

Points de vue : http://www.meteolafleche.com/Dossiers/coinsoragesloireatlantique.html

D'autres points de vue sur Nantes.

Lieu exact : Butte sainte Anne (ouest de Nantes).

Orientation : Sud, ouest principalement.

Lieu exact (uniquement en journée) : terrasse de l'école d'architecture.

Orientation : toutes sauf Nord à cause des immeubles.

Et à partir du 15 Juin : la Tour Bretagne dans le cœur de ville de Nantes.

Orientation : 360 degrés.

Visibilité : soyons optimistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusque vers le Sud Vendée, Angers, Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'idéal serait de mettre toutes les inititatives de ce genre sur la même carte comme j'ai dit (on est pas obliger de se limiter qu'au Centre-ouest non plus), et d'utiliser un système type google map je sais pas, mais qui soit compatible via mobile (navigateur opéra mobile ou dolfin me concernant ^^). Perso j'utilise un bouquin Michelin et l'annote au fur et à mesure de mes pérégrinations.

Concernant à coté de Bergerac en Dordogne (24), je conseille vivement :

1. Le Moulin de Malfourat :

Orientation : Nord ou Sud (Est et Ouest pas top)

Lieux : entre Rouffignac-de-Sigoulès et Monbazillac

Lien : https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x12aadb3c753a62f7:0x13066517397b0d51&q=44.796706,0.461456&hl=fr&gl=fr&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=qG3DT8yzKqaI4gTgmNGQBA&sig2=t4hDTgJNA1hb2omH5D0sNg

Note : ne pas hésiter à rentrer dans l'enceinte du restaurant "la Tour des Vents", monter l'escalier à droite pour atterrir au dessus du toit du restaurant à coté du moulin, où il y a une table d'orientation. (c'était mon premier rendez-vous amoureux, snif souvenir ^^)

Mais y'a encore mieux juste à coté, souvent été là plutôt que le moulin de malfourat plus connu :

2. La Tour de Pomport

Orientation : même vue que moulin de malfourat, mais absolument à 360° et sans touristes.

Lien : Entre Pomport et Monbazzilac

Note : possibilité de garer la voiture au pied de la tour. Les vignes cachent la voiture. Moins exposé à la foudre que le moulin de Malfourat en cas d'orages proche.

Lien : https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x12aac4d024673733:0x130665173962a1c0&q=44.803573,0.440764&gl=fr&ved=0CA4Q-gswAA&sa=X&ei=9G3DT82GDeKj4gTorYidCg&sig2=upW4TQf6hnn0nNNC9ww1Rw

Et si vous avez des points de vues dans un triangle Angers - Tours - le Mans, ça m’intéresse beaucoup, souvent été chassé dans cette zone forestière et c'est un peu pauvre en bon spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de mettre toutes les inititatives de ce genre sur la même carte comme j'ai dit (on est pas obliger de se limiter qu'au Centre-ouest non plus), et d'utiliser un système type google map je sais pas, mais qui soit compatible via mobile (navigateur opéra mobile ou dolfin me concernant ^^). Perso j'utilise un bouquin Michelin et l'annote au fur et à mesure de mes pérégrinations.

Bonsoir et merci de ta contribution.

ton idée est pas mal de mettre tout les spots et pour le lire sur les mobiles ce serait vraiment bien.

mais je ne sais pas comment faire donc je ne pourrais pas vous aider. de plus, se serait très long a faire je pense car il y en a des spots en france ...

ci quelqu'un a le temps, voir de m'expliquer comment faire j'aurais le temps fin juin tongue_smilie.gif

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un excellent point de vue situé à Curçay-s/Dive en direction des 3-Moutiers (nord86) ; orientation O-NO. Vue latérale gauche SO, vue latérale droite NO. Très belle vue sur la plaine.

La colline au centre du pano juste à gauche du rayon solaire, c'est encore mieux ; le village à son pied s'appelle Tourtenay (79).

On accède au sommet par ce village, ou de l'autre côté en passant devant une église à travers les champs. Pas facile cependant d'y aller au sommet, je le concède, surtout de nuit.

040612_vty5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

oui effectivement music85 superbe point de vue a saint michel mont mercure...

tres bon spot sur la route en direction de pouzauges sur une bute a 210m...:

il n'y a plus qu'a attendre que les orages remonte sud ouest sur la commune et sa sera nikel.....

jai voulu mettre une photo mais j'y arrive pas..desole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...