en cette journée du 25 tt les modèles voyait une activité orageuse dans la nuit en vallée du Rhône .
Je part de Lyon direction le pilat ,arriver en haut j'ai une vue a 360° vallée du rhone ,42 ,38,26,07,bref ...
arriver sur les coups de 18h30, ça bourgeonne de partout 4 cellule qui m'entoure l'ambiance est splendide
en soirée je décide de descendre dans l'ardeche car la brune se fessait un peu plus épais en haut.
quand j'arrive en ardeche "bourg largental" la deux cellule explose sur moi trop tard je doit trouver un point de vue jme prand la grele la pluis les impact tres proche je sort avec mon arapluis mais tres dificille de toffer j'y arrive quand même pour quelque résultat ...
quand tout sa passe j'me retrouve en vallee du rhone et en remontant sur lyon une enorme cellule avec flash tt les secondes c'est developer en isere, je m'arrête le long de l'autoroute pour quelques clicher..
les minutes passe et la cellule s'éteint d'un coup ok bon breff... je rentre sur lyon, sans regarder le radar.. et la erreur de ma vie la cellule se réactive et dureras au moin 3h de folie ...je m'appercoi de ça sur lyon, de chez moi ...
bon bah j'ai qu'a monter sur mon toi pour regarder se spectacle j'etait dégoûter
1 ambiance dans le pilat

2

3

4 dans l'ardeche a bourg l'argental

5 condition très difficile

6 en vallée du rhone

En ce jour du 26 mais ,je prand la direction de l'allier. arriver sur tier le balle avait déjà commencer ...
grosse cellule sur le puy de dome je fait quelques photos de la cellule et ensuite je descend dans la plaine de la limagne rejoindre mon point de vus pour la soirée" la butte montgacon"vue 360°..
la cellule du puy de dome durera au moin 4 H en se réactivant et désactivant l'ambiance était pas mal durant la soirée .
Après elle prendra la direction du nord Montluçon etc ... durant la nuit plein de congestus aboutirons a quelque orage plutôt sympas. sur les 4 h du mat je décide de repartir sur lyon car au radar quelques averses orageuses se développer sur le pilat et l'isere..
1H30 plus tard les cellules était toujours actif donc j'me place au sud de lyon sur les hauteurs de givors
Ensuite direction lyon pour dormir , car le lendemain je repartait pour une chasse en ardeche COMPLÈTEMENT FOIREE.....
1 cellule du puy de dome

2

3
[/img]4

5

6

retour sur lyon
7

8

9

CHASSE DU 2 JUIN nord allier limite Cher et Nièvre
départ de lyon sur les coup de 17h deja quelque congestus se développais sur le sud lyonnais j'y prête pas trop d'attention arriver sur tarare pret de Roanne la cellule du sud lyonnais c'était bien structurer bref j'arrive en allier ,et la sur le rhone ça part complètement en couille, des cellules de partout j'etait fou ..
je reprend la route direction moulin pour manger, et me préparer pour le soir
j'me positionne sur moulin les orages se développerons très tard sur l'ouest en regardant le radars je décide de remonter de 50km au nord direction Nevers
et la grosse angoisse au moin 1H30 pour chercher un point de vue et les orages arrivais très vite .
du coup j'en trouve un le long de la N7, c'est pas le meilleur mais ça allais ...et 30 minute plus tard les orages arrivaient des énorme impact très proche ramifier, intra, etc ,...
une foie passer j'etait la la perturbation orageuse donc je rebrousse chemin direction macon mais je mis suis prix un chouille trop tard les gros orages était déjà passer
cette orage d'ou je le voyais "cluny" engendras des flachs NO STOP je dirait 3 par second^^ c'était hallucinant
j'arriverais a 7H chez moi
1 cellule au sud du rhone

2
quelque de développement dans le 63 en cette fin d'aprem

3

4

5

6

7

8

9

10
double impact a moin de 300 mettre ............:'(

11

a noter que j'ais louper de sacrée photos de triples impact ramifier a moin de 700M...... :cry:
Modifié par yannicklyon, 26 août 2012 - 12:36 .