Aller au contenu

23ème Rencontre Nationale Infoclimat

Tour de France

• Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#1 Sebaas

Sebaas

Orage supercellulaire

• Conseil d'Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Lieu:Au choix Amiens (80), Clermont l'Hérault (34) ou Ciran (37)

Posté 06 juin 2012 - 19:05

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu en page d'accueil du site, nous lançons aujourd'hui les inscriptions pour cette rencontre en Normandie. Au programme, des projections, des interventions de MF, des visites et une virée en mer portée par les vents pour découvrir ce littoral si particulier. De Dieppe à Etretat, une côte qui mérite le voyage!

Image IPB
Image IPB
Infoclimat recrute! Les relevés toutes les 10 min de ma StatIC à Ciran (37)

#2 Invité_Yann76_*

Invité_Yann76_*
  • Invités

Posté 06 juin 2012 - 20:33

J'y viendrai ! :thumbup1:

#3 Seb-50

Seb-50

Tempêtophile

• Responsable Technique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Lieu:Trelly Manche, Basse Normandie à 40km au Nord du Mont Saint-Michel

Posté 07 juin 2012 - 00:23

C'est tout bon pour moi cette fois-ci :)

#4 El' Coco

El' Coco

Orage supercellulaire

• Membre forum
  • 8 880 messages
  • Lieu:Châteaubriant (44)

Posté 07 juin 2012 - 07:13

Etant une nouvelle fois en saison sur La Baule, ça sera encore sans moi pour cette rencontre.

Pour une prochaine fois j'espère. ;)

Châteaubriant - Loire Atlantique - France

Image IPB

#5 Pascal54

Pascal54

Cirrostratus

• Membre forum
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 07 juin 2012 - 08:47

Quel est l'ordre de prix pour cette rencontre. (hébergement , train etc) Budjet?

#6 cirrus007

cirrus007

Cumulonimbus capillatus

• Contributeur & modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Lieu:ROUEN (centre-ville): quartier le Jardin des Plantes (76)

Posté 07 juin 2012 - 10:35

Je serai très probablement présent, après la durée je ne sais pas ... Je prendrai surement la voiture de papa maman pour venir alors à discuter :blushing:

En tout cas pour une fois que ça se déroule proche de chez moi (avec Fab' on a même cru à une blague au départ :lol:), ce serait dommage de s'en priver.

A suivre donc, c'est quand le dernier carat pour les inscriptions ?
Mes relevés météo sur Rouen (76) c'est ici
Stations: WS 2305 + abri Davis 7714
Pluviomètre utilisé: SPIEA
Image IPB
Image IPB rules the world !

#7 Néant27

Néant27

Orage multicellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 304 messages
  • Lieu:Canappeville (27), alt: 144m, Rouen (76), alt: 10m, Massagette (63), alt: 755m

Posté 07 juin 2012 - 13:15

Je vais essayer de venir également (en plus ce n'est pas loin cette fois :thumbup1:) pour le moment je suis libre toute la semaine mais ça reste à confirmer (boulot et autres imprévus ;)) donc j'attends un peu pour l'inscription.

Page Facebook photos

Épisode neigeux exceptionnel du 17/20 Décembre 2010 ICI

Blizzard historique du 11 au 13 mars 2013 ICI

Rétrospective 2011 ici

Rétrospective 2012  ici

Photolives ici

Graphiques de ma station en temps réel

Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Damien49

Damien49

Orage supercellulaire

• Adhérent Infoclimat
  • 8 141 messages
  • Lieu:Bouzillé 49 (SE d'Ancenis 44)

Posté 07 juin 2012 - 13:34

Pour ma part je sais pas. Ca me tente pas trop, la Normandie j'aime pas, j'y vais jamais y'a jamais d'orages et il fait tout le temps gris et froid, comme la mer. En plus si c'est pour voir les mêmes gens qu'aux rencontres régionales, ça vaut vraiment pas le coup. :innocent:

Plus sérieusement j'essayerais de venir, mais c'est pas sûr pour 1 semaine complète. En célibataire cette fois. ^^

Adhérent Infoclimat - Adhérent Keraunos

Un site dédié au classement des nuages et aux structures orageuses
Image IPB Image IPB
Découvrir les Orages

#9 misteph62

misteph62

Orage multicellulaire

• Contributeurs
  • 7 400 messages
  • Lieu:Cap Blanc-Nez (62)

Posté 07 juin 2012 - 14:44

Il y a déjà un programme établi au jour le jour?
Mickaël - Adhérent Infoclimat depuis 2009.
Près du Cap Blanc-Nez dans le Pas-de-Calais.
Extrêmes vécus : Tx = +38,9°C le 19 juillet 2006 (record absolu) / Tn = -15,7 °C le 7 février 2012 et -15°C le 4 février 2012
140 km/h lors de la tempête du 18 janvier 2007 / Une tornade EF2 à moins de 50m de chez moi à Arques le 23 octobre 2006

SITE INTERNET PHOTOS : www.paysages-en-nord.com

#10 Fred59_

Fred59_

Bug's Bunny

• PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 997 messages
  • Lieu:Valenciennes (59)

Posté 07 juin 2012 - 17:52

À ceux qui demandent le programme détaillé et les prix, allez dans l'onglet "inscriptions" de la page du site de l'asso dédiée à la rencontre, remplissez les champs et cliquez sur "continuer mon inscription". Vous pourrez voir les différentes activités proposées, leurs dates et heures et leur prix. À noter que tant que vous n'avez sélectionné aucune activité et que vous n'avez pas reçu de mail, votre inscription n'est pas validée. Rassurez-vous donc, en allant y jeter un coup d'œil vous ne serez pas poursuivis par nos trésoriers :o)
Pour la date de fin d'inscription, on ne me l'a pas communiquée, mais probablement courant juillet, pour assurer la logistique de dernière minute. Et dans le pire des cas, vous ne pourrez plus vous inscrire s'il n'y a plus de places (le nombre de places est limité à 27 pour la sortie en bateau, et 35 à 45 places maximum pour le reste des activités). Premier inscrit, premier servi :-)
Frédéric
Responsable Technique Infoclimat
Un problème technique ? Ne me contactez pas directement mais utilisez plutôt http://infoclimat.fr/contact

Image IPB

#11 misteph62

misteph62

Orage multicellulaire

• Contributeurs
  • 7 400 messages

Posté 07 juin 2012 - 22:23

À ceux qui demandent le programme détaillé et les prix, allez dans l'onglet "inscriptions" de la page du site de l'asso dédiée à la rencontre, remplissez les champs et cliquez sur "continuer mon inscription". Vous pourrez voir les différentes activités proposées, leurs dates et heures et leur prix. À noter que tant que vous n'avez sélectionné aucune activité et que vous n'avez pas reçu de mail, votre inscription n'est pas validée. Rassurez-vous donc, en allant y jeter un coup d'œil vous ne serez pas poursuivis par nos trésoriers :o)
Pour la date de fin d'inscription, on ne me l'a pas communiquée, mais probablement courant juillet, pour assurer la logistique de dernière minute. Et dans le pire des cas, vous ne pourrez plus vous inscrire s'il n'y a plus de places (le nombre de places est limité à 27 pour la sortie en bateau, et 35 à 45 places maximum pour le reste des activités). Premier inscrit, premier servi :-)

Merci pour l'info :)

Les tarifs sont très avantageux en tout cas, la négociation de "gros" ça paie !
Extrêmes vécus : Tx = +38,9°C le 19 juillet 2006 (record absolu) / Tn = -15,7 °C le 7 février 2012 et -15°C le 4 février 2012
140 km/h lors de la tempête du 18 janvier 2007 / Une tornade EF2 à moins de 50m de chez moi à Arques le 23 octobre 2006

#12 Fred59_

Fred59_

Bug's Bunny

• 2 997 messages

Posté 07 juin 2012 - 22:25

Merci pour l'info :)

Les tarifs sont très avantageux en tout cas, la négociation de "gros" ça paie !

IC a toujours fait des tarifs compétitifs sur ses rencontres, effectivement (et sur le reste aussi, le site est gratuit :D). Même si, comme vous pouvez le lire dans les Comptes Rendus des Assemblées Générales, ça rapporte en général moins que ça ne coûte à l'assoce :)
Frédéric
Un problème technique ? Ne me contactez pas directement mais utilisez plutôt http://infoclimat.fr/contact

Image IPB

#13 misteph62

misteph62

Orage multicellulaire

• Contributeurs
  • 7 400 messages

Posté 07 juin 2012 - 22:32

IC a toujours fait des tarifs compétitifs sur ses rencontres, effectivement (et sur le reste aussi, le site est gratuit :D). Même si, comme vous pouvez le lire dans les Comptes Rendus des Assemblées Générales, ça rapporte en général moins que ça ne coûte à l'assoce :)

J'aimerais bien passer une journée vous voir, mais, à priori, je ne pourrais pas planifier à l'avance. Ca sera improvisé si ça se fait.
Je me débrouillerai donc pour les repas et téléphonerai pour savoir si vous êtes partis faire une sortie ou pas pour vous rejoindre.

A+ et bonne rencontre :)

#14 Plume76

Plume76

Cirrocumulus

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

Posté 07 juin 2012 - 23:12

Une question de blonde au passage : c'est réservé aux adhérents ou pas ?

Sinon ça m'intéresse, mais j'ignore encore si je pourrais venir la semaine ou seulement quelques jours le week-end. Tout dépendra du renouvellement ou non de mon contrat et de la réponse à ma candidature pour un poste... où ça ? À St-valéry justement (croisons les doigts) :rolleyes:

Bonne nuit,

Plume.
Image IPB
Elle voyage au gré du vent,
S'inspirant des paysages,
Rédigeant ses propres pages,
Se souciant guère de l'atterrissage...
La Plume.

#15 Fred59_

Fred59_

Bug's Bunny

• 2 997 messages

Posté 07 juin 2012 - 23:14

Une question de blonde au passage : c'est réservé aux adhérents ou pas ?

Sinon ça m'intéresse, mais j'ignore encore si je pourrais venir la semaine ou seulement quelques jours le week-end. Tout dépendra du renouvellement ou non de mon contrat et de la réponse à ma candidature pour un poste... où ça ? À St-valéry justement (croisons les doigts)  :rolleyes:

Bonne nuit,

Plume.

Les rencontres sont ouvertes à tous. Une remise est par contre effectuée pour les adhérents de l'Association. D'ailleurs si tu comptes venir toute la semaine c'est plus économique d'adhérer :D
Tout est détaillé dans l'étape d'inscription :)
Frédéric

Image IPB

#16 Plume76

Plume76

Cirrocumulus

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

Posté 07 juin 2012 - 23:24

Ok, merci pour l'info.

J'espère savoir d'ici la fin du mois si je peux venir ou pas.
Je viens de regarder la présentation de la rencontre avec les photos et je me dis que ça me plairait bien de bosser là-bas :rolleyes:

Sinon, ça fait un moment qu'on me dit d'adhérer, je pense que je vais finir par le faire... Après tout, pourquoi pas :)
Image IPB
Elle voyage au gré du vent,
S'inspirant des paysages,
Rédigeant ses propres pages,
Se souciant guère de l'atterrissage...
La Plume.

#17 edel

edel

Cumulus humilis

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Guyancourt (78) 165 m / La Défense (92) 35 m

Posté 08 juin 2012 - 21:37

Cette rencontre marquera mon retour après de nombreuses années d'absence, ce sera court, devant composer avec un autre séjour dans la même période, mais j'espère fort intéressant de revoir les anciens et de découvrir la jeune garde !
Edel - Adhérent de la première heure
Image IPB
Webmaster de l'EdelZone

#18 Cyclone30

Cyclone30

Orage multicellulaire

• 6 177 messages
  • Lieu:Toulouse - Ramonville (31)

Posté 08 juin 2012 - 21:54

Pour ma part je sais pas. Ca me tente pas trop, la Normandie j'aime pas, j'y vais jamais y'a jamais d'orages et il fait tout le temps gris et froid, comme la mer. En plus si c'est pour voir les mêmes gens qu'aux rencontres régionales, ça vaut vraiment pas le coup. :innocent:

:thumbup: On se tape plusieurs mois sous les stratus et le froid durant l'hiver, c'est pas pour passer l'été avec des entrées maritimes et 10° :lol:

Plus sérieusement, pour moi c'est déjà fichu d'avance, travail oblige tout l'été.. Mais je penserais à vous le samedi de l'AG pendant que je bronzerais et baignerais dans une eau à 23° :enver:

Préparez les coupe-vents ! :sifle:

Modifié par Cyclone30, 08 juin 2012 - 21:54 .

cyclone30.png?1365768578.pngICban_300.png

#19 Fred59_

Fred59_

Bug's Bunny

• 2 997 messages

Posté 08 juin 2012 - 22:03

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il n'y a pas d'AG, la dernière ayant été effectuée à Dienne ;)
Frédéric

Image IPB

#20 Cyclone30

Cyclone30

Orage multicellulaire

• 6 177 messages
  • Lieu:Toulouse - Ramonville (31)

Posté 08 juin 2012 - 22:10

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il n'y a pas d'AG, la dernière ayant été effectuée à Dienne ;)

Ah oui effectivement, j'avais oublié que c'était une fois par an.

cyclone30.png?1365768578.pngICban_300.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)