Le topic des lamentations #3
Posté 19 juin 2012 - 16:50
une petite plainte pour commencer; pas assez d'orages dans la Drôme cette année!
tornade: http://www.google.fr...4w-ZuB3i2-Yr4Mw
rafale descendante "downburst": http://www.google.fr...1-Ciwd6Y2ex2RcA
Posté 19 juin 2012 - 16:54
Bon sinon temps moisi par ici pour changer, certes un peu + doux mais bon ça casse pas la baraque
Stations: WS 2305 + abri Davis 7714
Pluviomètre utilisé: SPIEA

Posté 19 juin 2012 - 16:55
Tu rigoles ! En plus à Die tu t'es pris un strike récemment ! (j'étais dégoûté car ça passait vraiment juste au Sud de Valence).allez j'ouvre la saison 3 du topique des lamentations
une petite plainte pour commencer; pas assez d'orages dans la Drôme cette année!
Je trouve que cette année est bien meilleur que les deux dernières en terme d'orage en tout cas jusque là
Modifié par Ronflex, 19 juin 2012 - 17:14 .
Posté 19 juin 2012 - 17:02
Topic*
Tu rigoles ! En plus à Die tu t'es pris un strike récemment ! (j'étais dégoûté car ça passait vraiment juste au Sud de Valence).
Je trouve que cette année est bien meilleur que les deux dernière en terme d'orage en tout cas jusque là
c'est vrai c'étais la semaine dernière en plus
tornade: http://www.google.fr...4w-ZuB3i2-Yr4Mw
rafale descendante "downburst": http://www.google.fr...1-Ciwd6Y2ex2RcA
Posté 19 juin 2012 - 17:08
Modifié par nicolas68, 19 juin 2012 - 17:08 .
Posté 19 juin 2012 - 17:09
Qu'est ce qu'un orage?
J'en entend parler un peu partout autour de moi (en gros dans toutes les régions sauf la mienne) mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est!
Qu'est ce que du soleil?
Pareil que pour la première question sauf entre les ()
Qu'est ce que de la chaleur?
Pareil qu'au dessus
Et enfin la dernière:
QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?
Merci d'avance pour vos réponses constructives
Modifié par Néant27, 19 juin 2012 - 17:12 .
Épisode neigeux exceptionnel du 17/20 Décembre 2010 ICI
Blizzard historique du 11 au 13 mars 2013 ICI
Rétrospective 2011 ici
Rétrospective 2012 ici
Photolives ici
Graphiques de ma station en temps réel
![]()
Posté 19 juin 2012 - 18:00
Bonsoir, pourrait on m'éclairer sur différentes questions que je me pose:
Qu'est ce qu'un orage?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage
Qu'est ce que du soleil?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique
Et enfin la dernière:
QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9

Reportage des chutes de neige du 8 Décembre 2010 à Paris
Reportage de la Provence enneigée le 12 Février 2012
Posté 19 juin 2012 - 18:08
Le soleil, un calmant naturel très rarement présent...
La chaleur, cette sensation qui rend tout le monde joyeux, ne se croisant que quelques fois par ans tout au plus.
L'été, c'est le mélange des trois
Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.
Modifié par conv3ction, 19 juin 2012 - 18:08 .
Posté 19 juin 2012 - 18:15
Un orage, un spectacle se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.
La chaleur, cette sensation qui rend tout le monde joyeux, ne se croisant que quelques fois par ans tout au plus.
Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.
Je pense qu'il faut éviter de repartir dans le sujet "le NO c'est nul"
Et puis la chaleur, elle rend joyeux mais à un certain point. Et ce qui est dommage, c'est que, quand elle dure, elle n'est plus autant appréciée.
Cela dit, j'aime bien tes définitions ^^

Reportage des chutes de neige du 8 Décembre 2010 à Paris
Reportage de la Provence enneigée le 12 Février 2012
Posté 19 juin 2012 - 18:17
Je pense qu'il faut éviter de repartir dans le sujet "le NO c'est nul"
Surtout que l'été est à peine commencé, on a le temps de voir le NO sous un beau soleil et des T° estivales ^^
Et puis la chaleur, elle rend joyeux mais à un certain point. Et ce qui est dommage, c'est que, quand elle dure, elle n'est plus autant appréciée.
Cela dit, j'aime bien tes définitions ^^
Surtout que c'est à cause de cela que le sujet des lamentations 2 à été fermé hier soir
Posté 19 juin 2012 - 18:19
Un orage, un spectacle se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.
En voilà un qui n'a rien compris !
#12 Invité_Yann76_*
Posté 19 juin 2012 - 18:27
Tiens, c'est reparti. La médiocrité ne trouve aucune limite.
Je sens que je vais m'énerver.
Modifié par Yann76, 19 juin 2012 - 18:30 .
Posté 19 juin 2012 - 18:38
Bonsoir, pourrait on m'éclairer sur différentes questions que je me pose: Ok Fabflop je vais essayer de te répondre
Qu'est ce qu'un orage?
C'est un phénomène naturel accompagné d'éclair et de tonnerre qui a tendance a toujours se produire aux mêmes endroits et à éviter d'autres endroits avec récurrence.
Qu'est ce que du soleil?
C'est une etoile réputé pour apporter de la lumière et de la chaleur sur la planète
Une température >/= 25°C
Et enfin la dernière:
QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?![]()
![]()
C'est une saison ou en france il devrais y avoir des orages assez nombreux, des journées ensoleillé et +/- 50% de journée > 25°C serlon les endroits, jusqu'a 95% en climat méditérannéen.
Sinon un peu de stats : Topic des lamentation N°2
5113 posts en 303 jours soit environ 16.87 post/jour
164095 vues en 303 jours soit environ 541,57 vues/jour
http://i49.servimg.c...21/sans_t12.jpg
C'est quoi un ciel intéressant ? Voici ma galerie du mois de juin, moisie hein ? 3-4 photos de potables dans le lot et encore c'était juste une averse de traine.
Ne parlons pas de la blague de la dégradatiuon orageuse d'aujourd'hui ou c'est juste des petites pluies stratiformes un peu comme une simple pertu hivernale en flux d'ouest avec juste une douzaine de °C en +, non franchement la blague n'est plus drole au bout d'un moment
Allez si ya moyen de sortir des photos d'orages, je veux bien faire la compète internationnal de MKwii avec le véhicule le plus lent du jeu.
Modifié par superbolt67, 19 juin 2012 - 18:40 .
私はハンターの稲妻です !
Strasbourg au fil du temps -> Tormenstras <-
Posté 19 juin 2012 - 18:53
rgr Ju' pour le fabflop
Sympa ta galerie du mois de juin
Pour certains on dirait que dans le NO le temps normal en été c'est un ciel gris avec 18°C et une pluie faible en continue. Je leur dit d'aller faire un peu de climato
Juste comme ça pour la station d’Évreux on tourne à un peu plus de 21°C de Txm en juin et près de 24 en juillet et aout ainsi qu'un ensoleillement mensuel moyen d'un peu plus de 200h sur ces 3 mois.
Avec 18°C de moyenne,50h de soleil et aucun orage depuis le début de mois je crois qu'on peut légitimement se plaindre sans pour autant voir des gens dénigrer la région de façon puéril sans cesse
Épisode neigeux exceptionnel du 17/20 Décembre 2010 ICI
Blizzard historique du 11 au 13 mars 2013 ICI
Rétrospective 2011 ici
Rétrospective 2012 ici
Photolives ici
Graphiques de ma station en temps réel
![]()
Posté 19 juin 2012 - 18:57
lool Mica, wikiman
rgr Ju' pour le fabflop
Sympa ta galerie du mois de juin
Pour certains on dirait que dans le NO le temps normal en été c'est un ciel gris avec 18°C et une pluie faible en continue. Je leur dit d'aller faire un peu de climato
Juste comme ça pour la station d'Évreux on tourne à un peu plus de 21°C de Txm en juin et près de 24 en juillet et aout ainsi qu'un ensoleillement mensuel moyen d'un peu plus de 200h sur ces 3 mois.
Avec 18°C de moyenne,50h de soleil et aucun orage depuis le début de mois je crois qu'on peut légitimement se plaindre sans pour autant voir des gens dénigrer la région de façon puéril sans cesse
Moi je sais que le climat du NO est un climat comme les autres, (je passe mes vacances vers là-bas et le soleil est aussi au rendez-vous avec piscine les après-midi)
Chaque climat a sa particularité, et le soleil est aussi souvent présent dans le NO, donc il effectivement arrêter avec ce climat du NO
Depuis hier soir, beaucoup de provocation, juste à cause de ce climat de NO
Modifié par nicolas68, 19 juin 2012 - 18:58 .
Posté 19 juin 2012 - 18:59
Posté 19 juin 2012 - 19:00
Alors là c'est trop ... bravo mon gars tu as gagné une bonne preview
Signé un névrosé dépressif du NO
Stations: WS 2305 + abri Davis 7714
Pluviomètre utilisé: SPIEA

#18 Invité_Yann76_*
Posté 19 juin 2012 - 19:04
Merci de tout coeur !
Signé : un psychopathe du NO
PS : et j'ose dire également : J'aime l'Alsace, j'y suis allé en vacances deux fois, et cette région est magnifique; y compris météorologiquement et climatiquement. Je me souviens de flocons de neige au lac blanc en plein mois de mai, c'était magique pour un gars du littoral. Et sinon, toutes les régions Françaises, selon les situations synoptiques, connaissent des désagréments et des atouts qui leurs sont propres. Dénigrer l'une ou l'autre, c'est du pathos.
Modifié par Yann76, 19 juin 2012 - 19:09 .
Posté 19 juin 2012 - 19:04
Alors là c'est trop ... bravo mon gars tu as gagné une bonne preview
si ça c'est pas pour provoquer .....
En théorie on dévoile pas les opérations de modération mais là au moins je pense faire justice à une bonne partie du NO
![]()
Totalement d'accord, la preuve que c'était provoquant, beaucoup de gens ont répondu assez énervé à son message et je les comprends très bien
Modifié par nicolas68, 19 juin 2012 - 19:05 .
Posté 19 juin 2012 - 19:06
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)