Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fine Offset, WH1080


karl50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci Léon

Alors tout dépend de tes besoins mais je vois déjà que dans l'intervalle de mesure on à 48 sec, je ne sais pas trop pour quels capteurs cet intervalle est valable puisque qu'il n'y à pas de détails, si c'est pour la mesure des températures, hygrométrie ça peut encore aller ( bien qu'un poil trop grand à mon gout ), par contre si c'est également pour la mesure du vent alors dans ce cas c'est assez mauvais ( tu à des LC qui tournent aux environs de ce prix pour un intervalle moindre : environ 8 sec en cablé il me semble ), sauf si l'anémo retient la plus grosse rafale.

De plus autre fait important, à première vue les capteurs me semblent indissociables ce qui n'est pas top si tu souhaite des valeurs de vent correctes car si tu monte l'anémo ce sont les températures qui en pâtiront ( Les Tn seront surestimées et les Tx sous-estimées ), et autre fait important la partie qui soutient l'anémo et la girouette me semblent dangereusement proche du pluvio, il y à un risque de légère sous-estimation ou surestimation notamment avec du vent même si d'après la photo ce bras n'est pas positionné directement au dessus ce qui peut limiter ce risque.

Ensuite autre point important souhaite tu une connexion PC ? Si oui cette station ne se connecte apparemment que en USB et c'est une liaison qui est malheureusement assez instable ( je conseille toujours la connexion par port série dans la mesure du possible ) et est facilement perturbée dans le cas d'une connexion continue, si tu est sur que rien ne viendra perturber ta connexion alors dans ce cas pas de problème de ce coté.

Une autre petite chose qui me dérange c'est que l'on ne connait pas la résolution du pluvio : 1 ou 2 mm par basculement d'auget ? Ou alors 0.5 ? Mystère.

Par curiosité combien serait tu prêt à mettre au maximum pour l'achat de ta station, il est possible que l'on puisse t'orienter vers quelque chose d'un peu plus performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

merci deja de prendre le remps de me repondre,ça a l'air pointu donc l'achat d'une station meteo , en gros je pense mettre un peu moins de deux cents euros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Dans ce cas tu à plusieurs options:

Le WMR88 de chez Orégon : à 146 € avec le couple anémo-girouette, sonde thermo-hygro et pluviomètre ici, si tu est pret à mettre un peu plus tu peut avoir la station ainsi que la sonde UV pour 195 € ici ( possibilité d'ajout de 3 sondes )

Tu à la WMR100 d'Orégon pour 200 € ici avec le couple anémo-girouette, sonde thermo-hygro et pluviomètre ( possibilité d'ajout de 10 sondes )

Chez LCT tu as la WS2357 ici avec le couple anémo-girouette, sonde thermo-hygro et pluviomètre.

La WS2501 ici avec le couple anémo-girouette, sonde thermo-hygro et pluviomètre.

Il y à en que j'ai très certainement du oublié puisque je n'ai consulté que 2 sites différents, par contre le point commun entre ces stations c'est le manque d'abri normalisé pour la sonde de tempé-hygro, dans ce cas il faudra généralement en fabriquer un si tu est un peu bricoleur ( et aussi parce que parfois la sonde n'entre pas dans les abri sue l'on achète car la chambre du capteur est trop petite ), ou bien en acheter un tout fait ( 110 € min supplémentaires ).

Tout en sachant qu'un abri n'est pas obligatoire au début si la sonde est bien abritée, car un abri en plus de jouer son rôle de mesure de la masse d'air protège également les capteurs des intempéries, car ces petites bêtes sont assez fragiles ( les capteurs hein pas les intempéries laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

merci et quelle types de station avec un abri normalisè existe t'il " oui je sais je suis ch**** " lol

Et bien il n'y en à pas 36, à ma connaissance seul Davis inclus un abri avec la station : c'est à dire les VP2 et les Vues.

Il est possible que certaines possèdent un abri et que je ne les connaissent pas ( pas facile de connaitre tout les modèles du marche ) mais dans les grandes marques ( qui sont généralement les plus fiables ) il me semble que seul Davis le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kart 50,

J'ai une station WH 1080 actuellement,si tu débutes en météo c'est largement suffisant,avec un pluvio de 0,3 mm,une sonde

thermo hygro d'une résolution de 0,2%,mais au nieau anéomètre c'est pas le top toute les 28 secondes donc les rafales du les

loupes.Pour info si sa t'intéresse je la vends actuellement car achat d'une VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...