Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Firmware v3.12 for the VP2


I2R
 Partager

Messages recommandés

salut

http://www.davisnet....tware_frmwr.asp

a lire avant mise a jour

: : http://athena.trixol...php?topic=597.0

We recently updated the hardware on our console which requires the new 3.0 firmware. Old data loggers are not compatible with the new version console hardware. A replacement data logger would need to come from your local distributor and they will be able to tell you if it will be available for no charge.

Eric Nickl

Technical Support

Davis Instruments

510-732-7814 "

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci de l'info.

J'ai fais la Maj, pas de soucis dans l'immédiat, et de plus, (entre autre) il y aura un zéro d'affiché en plus sur la console quand il fait par exemple -.3°c la console affichera bien -0.3 °c (il était temps...).

temperature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci de l'info.

J'ai fais la Maj, pas de soucis dans l'immédiat, et de plus, (entre autre) il y aura un zéro d'affiché en plus sur la console quand il fait par exemple -.3°c la console affichera bien -0.3 °c (il était temps...).

Idem de mon côté, MAJ faite depuis 2-3 jours et pas de soucis, c'est une bonne nouvelle en effet concernant les -0.3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai fais la mise à jour également. Seul petit hic, ça m'a remis les extrêmes du jour de l'update à zéro. Avez-vous eu aussi ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai fais la mise à jour également. Seul petit hic, ça m'a remis les extrêmes du jour de l'update à zéro. Avez-vous eu aussi ce problème?

De mon côté je ne sais pas j'ai pas regardé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De mon côté je ne sais pas j'ai pas regardé.

Je précise que c'est uniquement sur la console, ce qui ne m'a pas gêné étant donné que j'utilise Weatherlink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je précise que c'est uniquement sur la console, ce qui ne m'a pas gêné étant donné que j'utilise Weatherlink.

Oui j'avais bien compris mais je n'ai pas regardé ce jour, et je pense pas que l'on puisse regarder les extrêmes pour un jour précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour également. Seul petit hic, ça m'a remis les extrêmes du jour de l'update à zéro. Avez-vous eu aussi ce problème?

Bonsoir Matthias,

Je viens de faire la mise à jour et j'ai du m'y prendre à 2 fois, la première cela s'est planté en plein milieu de programmation des pages, heureusement cela a marché la deuxième fois, car la console était bloquée.

Effectivement j'ai constaté moi-aussi que les extrêmes du jour étaient perdus sur la console.

Autre chose à ne pas oublier : c'est de remettre la console à l'heure ! Car le temps de l'update elles est bloquée!

Bonne nuit à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment faire cette mise a jour, sur la console, je tourne uniquement avec wswin32?

d’après ce que j'ai vu en appuyant sur "done et touche+" j'aurais la version 1.90 . (j'ai cette station depuis 2012 mars)

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment faire cette mise a jour, sur la console, je tourne uniquement avec wswin32?

d’après ce que j'ai vu en appuyant sur "done et touche+" j'aurais la version 1.90 . (j'ai cette station depuis 2012 mars)

Merci!

salut

tu as juste a telecharger la version "direct pc" pas besoin de weatherlink

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci pour le renseignementwink.png

mais comment procéder, laisser la station telle quel, ou la mettre en pause (et quel est cette manip)?

je ne risque rien (au niveau de la console)?

Merci

post-908-0-18065000-1365748024_thumb.png

57794aa6c6ccb_updatemaj.png.b028176c1d03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci pour le renseignementwink.png

mais comment procéder, laisser la station telle quel, ou la mettre en pause (et quel est cette manip)?

je ne risque rien (au niveau de la console)?

Merci

Il faut fermer tout logiciel qui exploite la station ( dans ton cas WSwin32 ) et lancer la version direct PC dans le lien donne plus haut.

Cette MAJ corrige le -.3 en -0.3 ( c'est un exemple ) pour les températures négatives entre 0 et -1.

Normalement aucun risque pour la console mais il ne faut pas la toucher une fois la mise a jour lancée, l'affichage va de figer, c'est normal.

N'oublie pas de régler l'heure de nouveau une fois la nouvelle version installée.

Et pour les incompatibilités avec d'anciens dattalogger j'en est jamais entendu parler, si quelqun à plus d'infos la dessus je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut fermer tout logiciel qui exploite la station ( dans ton cas WSwin32 ) et lancer la version direct PC dans le lien donne plus haut.

Cette MAJ corrige le -.3 en -0.3 ( c'est un exemple ) pour les températures négatives entre 0 et -1.

Normalement aucun risque pour la console mais il ne faut pas la toucher une fois la mise a jour lancée, l'affichage va de figer, c'est normal.

N'oublie pas de régler l'heure de nouveau une fois la nouvelle version installée.

Et pour les incompatibilités avec d'anciens dattalogger j'en est jamais entendu parler, si quelqun à plus d'infos la dessus je suis preneur.

Bonsoir,

C'est la même manip' à faire pour ceux qui utilisent le MétéoHub ?

Car personnellement, je n'ai pas Weatherlink vu que j'utilise le MétéoHub ...

Par avance, merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

C'est la même manip' à faire pour ceux qui utilisent le MétéoHub ?

Car personnellement, je n'ai pas Weatherlink vu que j'utilise le MétéoHub ...

Par avance, merci.

Bonne soirée.

Je n'en est aucune idée, tu peut télécharger des fichier sur un MétéoHub ?

Si oui c'est très probablement la même procédure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recommandations pour la mise à jour du firmware:

La procédure est la même quel que soit le logiciel utilisé (weatherlink, wswin, cumulus...):

- Pensez à télécharger les données contenues dans le datalogger avant de commencer la procédure.

- Eteindre le logiciel météo utilisé pour récupérer les données du datalogger, par exemple: weatherlink, wswin, cumulus...

- Pour Meteohub il faut déconnecter le datalogger du serveur et le connecter à l’ordinateur qui servira à faire la mise à jour.

- Télécharger le fichier de mise à jour directe correspondant à son matériel, attention le fichier pour Envoy et console lcd n'est pas le même, idem pour les versions sans fil et câblées:

http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_frmwr.asp

- Avant de lancer la mise à jour il est recommandé de bien vérifier l'alimentation électrique de la console et de l'ordinateur car s’il y a un problème d'alimentation pendant la procédure de mise à jour la console peut ne plus redémarrer, l’idéal est d’alimenter la console avec des piles neuves et d’utiliser l’ordinateur avec un onduleur…

Pendant la procédure de mise à jour il est recommandé de ne rien faire d’autre sur l’ordinateur et de désactiver les autres logiciels de sorte d’avoir uniquement le logiciel de mise à jour Davis en fonctionnement, surtout ne vous amusez pas à stopper le logiciel de mise à jour ou de manipuler/débrancher la console pendant la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il une version particulière du datalogger?

Un datalogger acheté en 2008 fonctionnera-t-il toujours après la mise à jour? (cf 1er post)

Faut-il d'abord installer la version 3.0 ou bien on peut passer directement de la 1.9 à la 3.12?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Faut-il une version particulière du datalogger?

Un datalogger acheté en 2008 fonctionnera-t-il toujours après la mise à jour? (cf 1er post)

Faut-il d'abord installer la version 3.0 ou bien on peut passer directement de la 1.9 à la 3.12?

Merci

Je peut te répondre partiellement : j'ai renvoyé ma console en SAV et il y à eu un échange, je suis passé de la 1.90 à la 3.12 sans aucun soucis, normalement il n'y à pas de problème puisque les correctifs des mises à jour précédentes sont intégrées dans les mises à jour justement pour éviter d'avoir à les refaire une par une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recommandations pour la mise à jour du firmware:

La procédure est la même quel que soit le logiciel utilisé (weatherlink, wswin, cumulus...):

- Pensez à télécharger les données contenues dans le datalogger avant de commencer la procédure.

- Eteindre le logiciel météo utilisé pour récupérer les données du datalogger, par exemple: weatherlink, wswin, cumulus...

- Pour Meteohub il faut déconnecter le datalogger du serveur et le connecter à l’ordinateur qui servira à faire la mise à jour.

- Télécharger le fichier de mise à jour directe correspondant à son matériel, attention le fichier pour Envoy et console lcd n'est pas le même, idem pour les versions sans fil et câblées:

http://www.davisnet....tware_frmwr.asp

- Avant de lancer la mise à jour il est recommandé de bien vérifier l'alimentation électrique de la console et de l'ordinateur car s’il y a un problème d'alimentation pendant la procédure de mise à jour la console peut ne plus redémarrer, l’idéal est d’alimenter la console avec des piles neuves et d’utiliser l’ordinateur avec un onduleur…

Pendant la procédure de mise à jour il est recommandé de ne rien faire d’autre sur l’ordinateur et de désactiver les autres logiciels de sorte d’avoir uniquement le logiciel de mise à jour Davis en fonctionnement, surtout ne vous amusez pas à stopper le logiciel de mise à jour ou de manipuler/débrancher la console pendant la mise à jour.

Merci pour la réponse.

Je vais sûrement faire la mise à jour alors ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à meteo-quimper pour le détail de la procédure et les précieux conseils. Profitant de mon passage à Ciran, je viens d'effectuer la MAJ 1.9 à 3.12 sans difficulté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,il faut faire la mise à jour de toute les consoles vp2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Slt ,il faut faire la mise à jour de toute les consoles vp2?

Ce n'est pas obligatoire, c'est toi qui voit en fonction de si tu veut posséder les dernières fonctionnalités ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Car comme la mienne est de aout 2005 , il me semblait qu'a l'époque il fallait un boitier spécial pour faire la mise à jour ,maintenant il suffit juste qu'elle soit connecté à un pc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai effectué cette mise à jour il y a deux jours, et j'ai un problème : la quantité de pluie tombée une journée se voit automatiquement doublée à 00:00 !

Hier, il est tombé 0,8mm, et ce matin, à 00:00, WsWin récupère 0,8mm de plus d'un coup, alors qu'il n'a pas plu. Idem avant hier, où c'était plus flagrant, car 4mm de plus d'un coup.

Ce problème, je ne l'ai jamais eu avant, et ce n'est que depuis la mise à jour (de 1.9 à 3.12). Ma station est de 2008.

Je vais tenter une nouvelle mise à jour, en espérant que ça règle le problème. Si j'avais su... juste pour un malheureux zéro...

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Car comme la mienne est de aout 2005 , il me semblait qu'a l'époque il fallait un boitier spécial pour faire la mise à jour ,maintenant il suffit juste qu'elle soit connecté à un pc?

Ah oui d'accord, effectivement sur les anciennes versions il fallait directement connecter la console a un boîtier, maintenant tout se fait via le PC mais je ne sait pas si ta console sera compatible avec ce mode de mise a jour. Il faudrai que tu envoi un message a un site ( assez sérieux quand même ) pour leur poser la question.@Chismargab - As tu essaye avec WL pour voir si le problème n'était pas plutôt logiciel ( problème de compatibilité entre les deux ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...