Aller au contenu

Serveur gratuit pour site météo

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 alsavosges

alsavosges

Cumulus congestus

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 068 messages
  • Lieu:Altenbach - Haut-Rhin - 715m d'altitude (versant Sud du Grand Ballon 1424m)

Posté 30 septembre 2013 - 14:34

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : je cherche un serveur gratuit pour créer un mini-site météo personnel.

J'ai besoin de quelque chose de très simple et basique, gratuit, car le site sera minimaliste par manque de connaissances informatiques.

Merci pour vos propositions.

Mon mini-site météo                        Le site météo du Grand Ballon

Ma station sur Infoclimat                                   Pluviométrie Août : 109.4 mm / norme Geishouse : 98.6 mm
000S1_temperature.gif             Pluviométrie 2014 : 750.8 mm / norme Geishouse : 1405.6 mm                   

#2 mm91

mm91

Cumulonimbus calvus

• Membre forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Lieu:Gif sur Yvette (91). 25 Km au SO de PARIS (Extrème NO de l'Essonne) FRANCE. Alt. 163m.

Posté 30 septembre 2013 - 15:03

Bonjour,

A ma connaissance tous les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) proposent un site perso gratuit (ou compris dans le prix de l’abonnement Internet).

Bien que mon FAI (payant) soit Orange, j’utilise mon site perso chez Free pour mon site météo (plus performant que mon site perso chez Orange).

Je rappelle que n’importe qui, quelque soit son FAI, peu prendre un abonnement gratuit bas débit chez Free et obtenir ainsi (entre autres) un site perso gratuit chez eux

.

C’est ce que j’ai fait depuis de nombreuses années.

graphique des dernières 24 heures

Station météo expérimentale à Gif sur Yvette (91), depuis décembre 2003
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, ftp-uploader

#3 Sebaas

Sebaas

Orage supercellulaire

• Conseil d'Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 799 messages
  • Lieu:Montreuil (93) ou Ciran (37)

Posté 30 septembre 2013 - 16:44

Soit dit en passant, tous les adhérents peuvent bénéficier d'un espace de 200 Mo sur les serveurs d'Infoclimat (d'autant plus s'ils sont les heureux propriétaires d'une StatIC, gratuitement, et sans publicité intempestive whistling.gif ). Seule condition: du html basique, sans base de donnée MySql ni de PHP.

Par exemple: http://infoclimat.or...nac/valeurs.htm

Image IPB
Infoclimat recrute! Les relevés toutes les 10 min de ma StatIC à Ciran (37)

#4 alsavosges

alsavosges

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 068 messages
  • Lieu:Altenbach - Haut-Rhin - 715m d'altitude (versant Sud du Grand Ballon 1424m)

Posté 30 septembre 2013 - 16:53

Et comment fait-on pour en profiter, outre la nécessité d'être adhérent (qui n'est pas une grosse contrainte)?

Ma station sur Infoclimat                                   Pluviométrie Août : 109.4 mm / norme Geishouse : 98.6 mm
000S1_temperature.gif             Pluviométrie 2014 : 750.8 mm / norme Geishouse : 1405.6 mm                   

#5 Sebaas

Sebaas

Orage supercellulaire

• Conseil d'Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 799 messages
  • Lieu:Montreuil (93) ou Ciran (37)

Posté 30 septembre 2013 - 17:05

Dans ton cas, bien peu de choses puisque tu as déjà un espace réservé et utilisé pour ta StatIC, limité à 5 Mo. Un petit mail à webmasters@infoclimat.fr suffit ensuite pour le passer aux 200 Mo offerts aux adhérents.

http://infoclimat.org/alsavosges/

Image IPB
Infoclimat recrute! Les relevés toutes les 10 min de ma StatIC à Ciran (37)

#6 alsavosges

alsavosges

Cumulus congestus

• Membre forum
  • 2 068 messages

Posté 30 septembre 2013 - 17:37

Merci pour l'info : je vais faire la demande!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)