Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe ambiance polaire dans les Rocheuses albertaines. Qu'est-ce que j'aimerais être à Banff là maintenant...

http://www.explorerockies.com/banff-webcam/

-31°c à midi, et le lac Minnewanka fume à l'arrière plan (première cam).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe ambiance polaire dans les Rocheuses albertaines. Qu'est-ce que j'aimerais être à Banff là maintenant...

http://www.explorerockies.com/banff-webcam/

-31°c à midi, et le lac Minnewanka fume à l'arrière plan (première cam).

Bonne idée ce topic, vu que Canada goose fait souvent des commentaires intéressants sur les autres régions.

Attention le titre est coupe... Modifiez peut être par Yukon, au lieu de Whitehorse et Dawson..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un ami à Toronto a couru hier sans gants sans soucis, il fait plutôt doux là bas, en marge de la descente polaire.

A Lake Louise, dans les Rocheuses, où les épreuves de ski alpin féminin ont lieu ce WE, le froid est glacial.

Les descendeuses se protègent le visage pour éviter les gelures, à l'image de Lindsey Vonn sur cette photo

_71539192_71539187.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami à Toronto a couru hier sans gants sans soucis, il fait plutôt doux là bas, en marge de la descente polaire.

A Lake Louise, dans les Rocheuses, où les épreuves de ski alpin féminin ont lieu ce WE, le froid est glacial.

Les descendeuses se protègent le visage pour éviter les gelures, à l'image de Lindsey Vonn sur cette photo

_71539192_71539187.jpg

Effectivement cette partie la du Canada connait depuis quelques temps désormais un gros coup de froid !

Ce matin il fait -35°C et la Tx prévue est de -29/-30°C à Lake Louise. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami à Toronto a couru hier sans gants sans soucis, il fait plutôt doux là bas, en marge de la descente polaire.

Toronto, c'est des rigolos... biggrin.png Quand il fait -10/-15 °C, c'est le bout du monde ! Hier, c'est monté à 15,6 °C là-bas...

Plus à l'ouest, ça caille sévère ce matin. Voici quelques valeurs arrondies relevées dans les grandes ville du pays :

-33 °C à Regina

-33 °C à Edmonton

-32 °C à Saskatoon

-28 °C à Calgary

-7 °C à Vancouver

-4 °C à Victoria

On est tombé sous les -40 °C en Alberta, et les T ressenties sont partout comprises entre -35 et -45, avec des pointes inférieures à -50 localement.

À Vancouver, il n'a pas dégelé depuis hier et ça pourrait durer plus d'une semaine. Le record mensuel (et record absolu) est tout de même de -17,8 °C là-bas, mais les T < -10 °C y sont très rares.

Le tout se décale vers l'est, avec Winnipeg qui sera la prochaine victime - il n'y fait que -24 °C ce matin -, et des prévisions assez terribles pour un début décembre, notamment en ce qui concerne les Tx : http://meteo.gc.ca/city/pages/mb-38_metric_f.html

Je signale tout de même qu'une telle vague de froid n'est absolument pas exceptionnelle dans les secteurs cités, et qu'on avait eu la même chose pas plus tard qu'en 2009.

Ici, ça arrive tout juste, et le Td commence à plonger. La T suivra, dès demain...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces zonez connaissent parfois de tel froids mais ca devient de plus en plus rare et souvent plus tard dans l'hiver. Mais localise comme ils sont, rien n'arretent les grands froids.

Mon frere est a Toronto et vient la semaine prochaine ici, ca va lui faire un changement!

Il est surprenant qu'ils ait maintenus les epreuves a de ski, en general en dessous de -30 ils annulent, de plus, a ce froid, les skis cassent comme du vert. Impressionnant, j'imagine la sensation de froid a ski a 100km/h par -30...fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces zonez connaissent parfois de tel froids mais ca devient de plus en plus rare et souvent plus tard dans l'hiver. Mais localise comme ils sont, rien n'arretent les grands froids.

Attention, je parlais bien d'une vague de froid de même intensité et à pareille époque. Il n'y a qu'à remonter en 2009 pour retrouver aussi bien.

Il ne faut pas oublier que les Prairies canadiennes jouissent d'un climat très continental (gros écart-type) et qu'il peut y avoir des vagues de froid très sévères dès le mois de novembre... quand ce n'est pas fin octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la zones est propices a ce genre de phénomènes, et ca peut aller dans les 2 sens, avec de gros épisodes de chinook, et des remontées toute aussi brutales des températures. Calgary est bien connu pour ça. Maintenant, a voir le régularité de ces coups de froids sévères tôt dans la saison. Pas rare, mais pas fréquent non plus (3 ou 4 fois par décennies peut être). Et vu la tendance des dernières années, il y a des chances que cela se produisent plus tard dans l'hiver. Dur a dire. En tout cas j'imagine l'effet dans des grosses villes comme ca. Un bon rappel a l'ordre pour ceux qui oublient que c'est aussi ca l'hiver dans les prairies canadiennes. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À minuit -36°c à Banff et -29°c à Calgary. Ça promet pour demain matin.

Mais en effet, cette zone est tellement exposée aux coups de poings arctiques que les records sont sans doute extrêmement bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Banff je ne sais pas, mais c'est sans doute plus extrême que pour Calgary ^^

Le record mensuel est de -48,3 °C pour Banff mais, comme pour Calgary, il date de Mathusalem...

Warren, ne prends pas MM pour trouver des chiffres... tongue.png

D'une manière générale, les records mensuels tournent à plus ou moins -45 °C en Alberta, Saskatchewan et Manitoba.

Ce matin, c'est tombé en dessous de -42 °C dans le sud-est de l'Alberta, avec beaucoup de valeurs inférieures à -40 °C.

À noter -39 °C à Edmonton et -30 °C à Calgary. Ressentis partout autour de -45, avec des pointes à -50/-54 !

-30 à -35 °C dans les Provinces voisines, avec une pointe à -42 °C à Val Marie, près de la frontière américaine.

À noter un remarquable -9/-10 °C à Vancouver !

Sacré coup de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warren, ne prends pas MM pour trouver des chiffres... tongue.png

default_laugh.png oui je sais bien, mais je ne les trouve nul part ailleurs. Du coup, même si j'ai pas grande confiance en MM, ils doivent tout de même être proche de la réalité non ? Quoique....1880 pour les données...ca remonte default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sacre coup de froid. le record a Banff est meme de -51.2 en janvier mais la aussi, ca remonte a 1952, (1924 pour le record de -48.4 en décembre). Ca doit tout de meme faire un moment que c'est pas descendu aussi bas. 2009?

Belle masse d'air en vue pour vous ici cette semaine. Il est surprenant de voir qu'avec une telle masse d'air vous n'ayez pas des valeurs plus basses. Ici en hiver nous sommes en general 15dg de moins que la masse d'air, parfois plus de 20 par nuits claires et froides. Mais ce n'est pas la meme latitude et les nuits sont actuellement plus longues.

En tout cas, un bon -30 ca va commencer a pincer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi le froid et la neige qui s'etendent sur des zones peu habituees a ce genre de conditions avec de la neige prévue a Las Vegas et une journee sans degel a Dallas, Texas par exemple! Les bulletins d'alertes se multiplient sur l'Ouest et le Sud ouest des USA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mine de rien, on serait quand même sur le podium avec nous 50-60cm de fin novembre thumbup.gif (même si 25cm ne sont pas vraiment du à l'effet lac mais à la tempête ^^)

Mais bon je commande desuite les 129cm pour fin novembre 2014 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était rare d'avoir -44 à Eureka, je suis pas une banane hein! J'ai juste dit qu'ils avaient battu leur record JOURNALIER et que c'était le cold spot mondial à ce moment.

Sinon, impressionnant le 129cm, c'est en une journée? Les effets de lacs dans cette partie de l'Ontario vendent du rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...