Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stage photo d'orage


Messages recommandés

Stage photo d'orage à Chartres le 8 février 2014 :Pour ceux qui veulent tenter l'aventure et mettre toute leur chance de leur côté!

L’objectif du stage est de vous initier à la photographie d'orage mais également de mieux comprendre comment traquer l'orage pour mettre toutes vos chances dans cette discipline.

Celle-ci se déroule par session de 7h pour un groupe d'au moins 5 personnes.

Pour en savoir plus: cliquer ici ou rendez-vous sur la page "Particulier"

[align=center]RESERVATION[/align]

Ce cours photo se déroule dans une salle de formation à Chartres qui peut accueillir 10 stagiaires.

A proximité :

- Parking gratuit

- Restaurants

- Hôtellerie

- accès autoroute A11

- Filibus ligne 5 (Plan) depuis la gare SNCF (Plan), arrêt terminus Mare aux Moines (Horaires)

Horaires du stage: 9h30-12h00 / 14h00 - 18h00

Lieu:

(Captusite)

9 rue Charles COULOMB

ZA ARAGO

28000 CHARTRES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Celle-ci se déroule par session de 7h pour un groupe d'au moins 5 personnes.

180€/personne, sérieusement...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Honnête, il faut bien vivre et investir.

180€? Le prix d'une cellule d'une bonne cellule de détection. Avec ça, pas besoin de passer par l'étape "ramage" et perdre 3 ou 4 saisons bêtement comme je l'ai fait.

A ce prix je l'aurais fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois pas comment on peux apprendre à quelqu'un de chasser l'orage, quand je vois que tout le monde ou presque a sa propre technique et se fait sa propre expérience du terrain qu'il arpente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce titre il existe bien des stages photos paysage, nu, nature morte et macro. Stages dispensés par des pro et riches d'enseignements.

Mais je ne suis pas certain que la clientèle IC soit la plus à meme d'etre intéréssée par de tels stages. Je pense que des pixelistes un peu novices seraient d'avantage intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous êtes un peu durs quand même messieurs là...

Je ne conçois pas comment on peux apprendre à quelqu'un de chasser l'orage, quand je vois que tout le monde ou presque a sa propre technique et se fait sa propre expérience du terrain qu'il arpente...

Moi si ! Après tout, Xavier ne fait qu'exploiter un filon comme un autre, lequel en occurrence n'a pas d'effets néfastes sur l'environnement ou sur autrui... ^^

[La conjoncture actuelle favorise ce genre d'initiative : l'auto-entrepreneuriat est d'ailleurs en plein boom car il est vu comme un des seuls moyens pour de nombreux jeunes, et moins jeunes, (sur-)diplômés (au parcours brillant comme le mien cool.pngbiggrin.png ), de se sortir du chômage, fléau qui mine le pays (je sais, ça fait un peu discussion de bistrot...) et notre moral (à moins que l'on croit encore aux pipeaux des politiques - je devrais dire : "à leurs "bonnes" blagues", sans vouloir viser personne...- "ho mais moi si, j'y croyais à l'inversion de la courbe du chômage !" whistling.gif ).]

Moi-même, si j'avais le talent et les moyens de Xavier D., je ferais la même chose que lui pour me sortir de la galère.

Qui plus est, quoi de mieux que de vivre de sa passion, tout en la transmettant à des jeunes, et sans oublier (encore une fois) les moins jeunes, qui ne demandent eux qu'à apprendre (si Xavier fait cela, c'est qu'il doit y avoir de la demande, je suppose) ??

Et je vous tiens ce discours alors que j'ai moi-même appris à chasser tout seul, sans l'aide directe de personnes plus expérimentées (et c'est bien dommage...), j'ai donc souvent une approche plus instinctive des choses que la plupart d'entre vous, c'est en ça que les propos de Yohan-83 me parlent. Après, c'est sûr que ça se voit sur le résultat : mes clichés sont encore très loin d'égaler ceux de M. Delorme.......

C'était la minute déprime du soir... ^^

Bonne nuit !

Edit : je rejoins les propos d'Henri, ci-dessus. D'ailleurs, si j'avais des sous (donc un boulot...), je m'inscrirais à tous ces stages !! c'est le serpent qui se mord la queue..!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions... le prix (180€TTC) est le plus bas du marché pour une journée de stage complète. Regardez ailleurs et vous allez vite comprendre que ça dépasse très souvent les 200€ voir les 250€.

Merci Ben27, je ne peux pas mieux dire côté argument default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, j'ai eu beaucoup de demande. De plus je voudrais transmettre l'expérience de terrain, presque plus de 5 ans pour appréhender le comportement des orages avant de bien s'en sortir et il y a encore quelques surprises... ce stage apporte aussi un plus dans la composition et le traitement des photos.

J'aurai été ravi de faire une journée de stage photo en compagnie d'Alex Hermant même pour 200€.

Bon si vous êtes intéressé, il reste encore 6 places / 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben renseigne toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une entreprise, c'est beaucoup de charge et de taxe... donc onnse retrouve tous dans les mêmes prix.

Bonne soirée Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions... le prix (180€TTC) est le plus bas du marché pour une journée de stage complète. Regardez ailleurs et vous allez vite comprendre que ça dépasse très souvent les 200€ voir les 250€.

Merci Ben27, je ne peux pas mieux dire côté argument smile.png En effet, j'ai eu beaucoup de demande. De plus je voudrais transmettre l'expérience de terrain, presque plus de 5 ans pour appréhender le comportement des orages avant de bien s'en sortir et il y a encore quelques surprises... ce stage apporte aussi un plus dans la composition et le traitement des photos.

J'aurai été ravi de faire une journée de stage photo en compagnie d'Alex Hermant même pour 200€.

Bon si vous êtes intéressé, il reste encore 6 places / 10.

Ouais mais avec lui au moins, on en aurait eu pour son argent … whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au moins une bonne initiative.

Le prix est assez élevé, mais on peut être certain de la qualité, la réputation de Xavier n'est plus à faire (et puis, lorsqu'on se lance dans la chasse à l'orage, il est évident qu'il faut avoir un certain budget). Après tout, il faut rentabiliser l'investissement dans le matériel.

Deux-trois fautes d'orthographe qui traînent sur le site (tout du moins sur ce que j'ai vu du site).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça calme direct ....

Ouep je m'en sors pas avec mon orthographe. Pourtant j'ai fais relire à plusieurs personnes fiables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouais mais avec lui au moins, on en aurait eu pour son argent … whistling.gif

pinch.gifpinch.gif

Quel manque de respect! C'est affolant de lire des choses pareilles!

Je ne ferais même pas l'effort de te casser, à ta place je m'exclurais moi-même de ce forum. sick.gif

A bon entendeur.

angry.png

Pour avoir vu les photos qu'il a ramené d'une supercellule nocturne que j'ai moi-même eu l'occasion de chasser, et au regard de la complexité de la situation en question, il ne fait aucun doute de ses compétences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinch.gifpinch.gif

Quel manque de respect! C'est affolant de lire des choses pareilles!

Je ne ferais même pas l'effort de te casser, à ta place je m'exclurais moi-même de ce forum. sick.gif

A bon entendeur.

angry.png

Pour avoir vu les photos qu'il a ramené d'une supercellule nocturne que j'ai moi-même eu l'occasion de chasser, et au regard de la complexité de la situation en question, il ne fait aucun doute de ses compétences.

Il y a des fois, il faut remettre les choses à leur place. Ce n'est parce que l'on photographie des éclairs durant quelques années qu'on est forcément bien placé pour donner des cours… dans ce cas là, la plupart des gens faisant des photos de foudre n'auraient plus rien à prouver niveau réputation alors ???

Je crois que dans cette communauté, on se prend un peu trop vite pour des dieux des orages, alors qu'on ferait mieux de laisser les personnes bien plus compétentes dans ce domaine prendre l'initiative de donner des cours photo et météo. Je pense par exemple à des gens qui ont une expérience du terrain assez exceptionnelle comme Nicolas Gascard, Dim Rosel, Jean sébastien blanc ou encore Alex Hermant, qui lui ne sera jamais détrôné !

alors quand on me sort des phrases du genre " la réputation de Xavier n'est plus à faire " , excusez moi mais ? en quoi ? parce qu'il a eu des éclairs en photo ? lol … on ne doit pas avoir la même définition du mot "expérience " à mon avis.

Quant à ta phase Météo78 sur le fait de me casser, apprends donc déjà à savoir reconnaitre une supercellule avant de vouloir casser les gens wink.png … à bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

[...]

Quant à ta phase Météo78 sur le fait de me casser, apprends donc déjà à savoir reconnaitre une supercellule avant de vouloir casser les gens wink.png … à bon entendeur

Je ne demande qu'à apprendre, si tu veux bien me donner des connaissances sur les supercellules je suis preneur. wink.png

J'évolue, je chasse avec des personnes ayant cette activité depuis un bon nombre d'années, tout n'est pas fixe dans le temps.

Ceci n'est pas le sujet, ici nous avons une personne qui, il faut le dire, a évolué de manière remarquable en matière de chasse à l'orage notamment ces toutes dernières années, des milliers de kilomètres effectués pour rencontrer les orages en tous terrains et en toutes situations. Il habite à Chartres soit en plein dans ma zone de chasse et je dois avouer que je suis bluffé par ses placements à 95% du temps, il est presque toujours au bon endroit au bon moment ce qui ne peut donc plus être le fruit du hasard. Ceci montre bien qu'il a acquis une grande expérience que beaucoup n'ont pas.

A la différence des grands ténors (excepté Alex.H) qui ne divulguent pas leurs expériences, lui se propose de partager la sienne pour une prix plus bas que la plupart des stages photographiques, je ne trouve pas ça excessif et prends donc son parti.

Maintenant, si tu veux bien cesser de faire du HS avec mes connaissances qui, j'en suis conscient contiennent des lacunes ou de dénigrer les gens qui essaient de produire quelque-chose de constructif, ce serait la meilleure chose qui puisse arriver.

Je ne répondrais pas à un autre message de ta part, sauf MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois, il faut remettre les choses à leur place. Ce n'est parce que l'on photographie des éclairs durant quelques années qu'on est forcément bien placé pour donner des cours… dans ce cas là, la plupart des gens faisant des photos de foudre n'auraient plus rien à prouver niveau réputation alors ???

Je crois que dans cette communauté, on se prend un peu trop vite pour des dieux des orages, alors qu'on ferait mieux de laisser les personnes bien plus compétentes dans ce domaine prendre l'initiative de donner des cours photo et météo. Je pense par exemple à des gens qui ont une expérience du terrain assez exceptionnelle comme Nicolas Gascard, Dim Rosel, Jean sébastien blanc ou encore Alex Hermant, qui lui ne sera jamais détrôné !

alors quand on me sort des phrases du genre " la réputation de Xavier n'est plus à faire " , excusez moi mais ? en quoi ? parce qu'il a eu des éclairs en photo ? lol … on ne doit pas avoir la même définition du mot "expérience " à mon avis.

Quant à ta phase Météo78 sur le fait de me casser, apprends donc déjà à savoir reconnaitre une supercellule avant de vouloir casser les gens wink.png … à bon entendeur

Jusque là je me contentais de suivre la discussion, mais là je trouve que c'est quand même pousser le bouchon un peu loin que de remettre en cause ses compétences avec un air supérieur, derrière tout cela j'ai bien l'impression qu'il y a des jalousies ou des règlements de compte.

EDIT : Xavier, je soutiens 100% ton initiative flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là on va se calmer tout de suite.

Xavier fait passer son annonce. Il peut y avoir des intéressés, sans aucun doute. Mais si vous êtes là uniquement pour critiquer cette initiative, alors passez votre chemin, où votre post sera supprimé dans l'immédiat.

Vos enfantillages grotesques n'ont rien à faire sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

à des gens qui ont une expérience du terrain assez exceptionnelle comme Nicolas Gascard, Dim Rosel, Jean sébastien blanc ou encore Alex Hermant, qui lui ne sera jamais détrôné !

Et il faudrait peut être arrêter de nous ressortir tout le temps les mêmes 3-4 noms et en faire une sorte de hiérarchie légitime... Hermant fut un pionnier, très bien. Sa philosophie est ce qu'on a fait de plus extrême en terme de passion? très bien. Et? (sans remettre en cause son travail incroyable). En quoi cet état de fait devrait limiter quelqu'un à faire ce qui lui plait? Il y a un code officiel quelque part qui dit qu'il faut accumuler tant et tant d'années pour commencer à vouloir faire quelque chose?

Il y a autant de sensibilités différentes qu'il y a de gens qui prennent la foudre en photo, point. D'ailleurs, c'est souvent les mêmes qu'on retrouve dès lors qu'il s'agit de regarder ce que font les autres. La chasse est un truc profondément personnel, alors arrêter de vouloir réglementer ou réguler la chose et que chacun se concentre sur ses propres envies.

Bref, Xav propose un service, tant mieux pour lui si il a des gens intéressés. Plus il y aura de passionnés sérieux qui réussissent à faire quelque chose de leur passion, mieux ça sera non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex (Stormotion) il s'agit d'un stage photo au même titre que ceux qu'organisent d'excellent photographes de paysages tels que S.Bitton, ou Antoine Berger (liste non exhaustive), d'excellents photographes de studio (Pierre Magne). Cela ne me choque pas et connaissant et appréciant Xavier depuis près de cinq ans je peux te dire que ce n'est pas un guignol. "Le talent c'est avoir envie", disait J. Brel. Or Xavier à l'envie de vivre des (de ses) orages. Pourquoi pas lui après tout? Devrions nous sans cesse garder à l'esprit qu'il y a une caste supérieure (Gascard, Hermant....) qui doit-être acceptée universellement par tous (je ne remet en aucun cas en cause leur talent, expérience et la part de rêve qu'ils suscitent en moi ect...)? Seulement le monde, notre monde n'est pas figé, les acteurs changent, évoluent, trouvent des voies des centres d'intérêts divers, variés et complémentaires. C'est cela qui fait sa richesse et ma foi, un peu d'émulation saine est une bonne chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les réglements de compte perso n'ont rien à faire sur un forum publique (pardonner mon petit trait d'humour de tout à l'heure qui visiblement a été mal interprété ).

Cependant , à partir du moment où l'on commence à faire payer un service , on est en droit de demander des comptes quand à la qualité et la légitimité de celui ci.

Oui Xavier à peut etre de nombreuse images d'orages , mais au vu des kilomètres qu'il parcours , c'est peut être un peu le minimum. Quand on y consacre sa vie , et tout ses moyens, c'est logique d'avoir un minimum de résultat , à moins d'etre une kiche finie.

Oui Xavier fait de belles images d'orages , mais là pareil , avec un D4 , le meilleur grand angle du monde et la moitié de la gamme Zeiss... a moins d'etre un gros nul et avec un minimum de pratique, faut quand même le vouloir pour rater ses clichés , et pour le peu que j'ai pu un peu discuter photo avec lui , je peux peut être comprendre le scpticisme de certains...

Alors oui , ce que je dis est absolument dégueulasse , et peut etre affreusement présomptueux , je suis conscient que j'ai clairement le mauvais rôle, mais je voudrais souligner aux intéressés que vous payez une somme non négligeable pour quelquechose , et que vous êtes en droit d'exiger certaines "garanties". J'ai l'impression que beaucoup le considère , comme une "référence" parmis les chasseurs d'orage , que c'est un "professionnel" et que donc il est sérieux , fiable , comme on ferait confiance à un ingénieur ou un medecin diplomé. Je rappel que Xavier est professionnel, parcequ'il s'est auto proclamé en tant que tel , et qu'il a pu grace à des fonds de base et une bonne communication , réussir à se lancer et à etre accepter comme ceci.Donc j'espère honntement que Xavier est aussi compétent et honnête que ce qu'il s'en donne l'air, mais rien ne peut le prouver.

Ceci n'est en rien une attaque personnelle , même si ce que je dis pique peut etre un peu pour l'intéressé , mais je considère qu'il est de mon devoir d'informer et de mettre en garde les gens à des choses auxquels ils n'avaient peut etre pas pensé car ça me ferait mal de savoir que des passionnés lachent 200€ pour apprendre à lire une carte de pluie GFS , trouver des points de vue avec des routes qui partent en étoile sous google map et apprendre à faire tons foncé +100 sous lightroom.

Tout ce que j'espère c'est que je suis un gros parano, et que les gens qui feront ce stage me contrediront avec panache. Je souligne que , si ce n'est pas du charlatanisme , je soutiens à 200% ce genre d'initiative , la démarche de Xav et l'énergie et la conviction qu'il met dans cette passion.

Avec tout mon respect , peace and love =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sens que les Rageurs vont encore se régaler. Reconnaissez tout de même, amis chasseurs, que vous ne cessez de tendre le bâton pour vous faire battre!

Xavier a passé son annonce - OK. C'est limite par rapport à la Charte du forum dans la mesure où elle est clairement de nature promotionnelle, mais disons qu'on a retenu le caractère plus informatif que publicitaire du message. J'ai laissé entendre ce que j'en pensais, mais c'est pas une raison pour se déchaîner d'un côté, ou jouer les groupies de l'autre pinch.gif

Bref, Cyclone a très clairement effectué le rappel à l'ordre qui s'imposait, merci d'en rester là sur les querelles qui n'intéressent que vous. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum , c'est aussi là pour donner son avis et son ressenti , je donne le miens avec respect. Si je fais ça , c'est pas pourrir Xav , mais par égard pour ceux qui vont peut etre lui lacher 200 euros. C'est vrai que je pourrais en avoir rien à f***** et rien dire , mais j'ai une conscience de l'autre un peu plus évolué que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...