Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois d'Avril 2014 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quel début de mois,quelques cirrus mais rien de bien méchant c'est un ciel globalement bleu !sorcerer.gif

Déjà 17.6 ° à Mesnil,visons 20 ° si tout se passe bien,gardons un œil tout de même sur les radars au cas ou même si je n'y crois vraiment à ce risque..J'espère me tromper.

18.1 ° à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter aux propos d'Alexis, c'est un temps carrément estival pour commencer ce mois d'avril cool.png. Plein soleil avec juste quelques cirrus, vent faible et déjà 18.8°C

chez moi après une Tn de 6.2°C

.

Les 20°C vont être largement dépassés ! A suivre pour d'éventuelles averses orageuses cet aprèm, je serais sur le terrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bordel j'suis allé faire un tour dehors,c'est carrément l'été.

Les gens mangent dehors,c'est le festival de bbq,j'adore ce genre de journées thumbup1.gif

18.7 ° à Mesnil,Boos affiche 19 ° pile mais ça doit tourner vers 18.7,18.8 °.

Je serais aussi sur le terrain si jamais ça prend,les apn's sont op.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.5 °C pour Dieppe* sick.gif. Dès que l'on quitte la côte, le ressenti est bien différent. Pas d'info de température au taf, mais le ressenti est estivale. Quelques bourgeonnements furtifs éparses.

(*Content d'avoir quitté cette ville!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des orages en Bretagne ! Une vraie récurrence s'installe 191769.gif

Côté Haute-Normandie très bonne ambiance avec de nombreux cumulus bourgeonnant mais s’essoufflant rapidement hélas, le fond de l'air est franchement agréable et même assez chaud, ça fait grave plaiz cool.png

On est monté à 21.1°C

chez moi thumbup1.gif, Tx de 20.7°C à Boos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Effectivement, ambiance quasi estivale aujourd'hui cool.png

Chez moi Tx de 20,3°C donc pas de nouvelle Txx (même Tx que le 9/03).

Un peu frais tout de même ce matin avec une Tn de 3,9°C.

Comme l'a dit Fabien, de nombreux bourgeonnements cet après-midi mais rien de bien méchant ! Ca sera pour une prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps estival aujourd'hui, avec un léger vent de SE cet aprem, et quelques cumulus, sinon plein soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx a atteint 21.6°C, Tx max de cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

21°C

dans Rouen cet après-midi avec un temps ensoleillé. Très doux encore en soirée avec encore 17,2°C en ville actuellement 15/16°C sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est couvert aujourd'hui, il fait environ 11°, ça calme par rapport au temps d'hier, comme d'habitude les bons moments ne durent pas dans ce paysthumbdown.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeunes gens! Les hirondelles sont arrivées il y a 15 mn! sorcerer.gif et à voir le radar (merci infoclimat de nous l'avoir remis), il va falloir rentrer le linge...

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas beaucoup de temps à consacrer depuis quelques jours...

Un weekend doux mais digne du golfe de Lion par vent de sud-est. Gris, un ciel opaque laissant peu de place aux éclaircies.

Lundi et mardi, c'était mieux grâce à un soleil généreux.

Quelques gouttes ce matin mais rien de significatif dans le pluvio.

Hier, vite fait sur la route du travail, j'avais pris quelques photos vite fait, bien fait. J'en avais mis une rapidement sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174378-brumes-printanieres.html

887976IMG5234800x530.jpg

295927IMG5235800x533.jpg

777966IMG5236800x533.jpg

454570IMG5237800x533.jpg

Sympa, tes photos prises la semaine dernière Néant 27.

Dans l'attente de quelques pluies nocturnes...

50,9 mm ont tombés en mars. 423,6 mm pour 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Photos sympa.

Ici rien à signaler de particulier. Vent de SE sous une t°c de14°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Caen, à 9 heures (7 h UTC)

T° : 10°C et T°/pt de rosée : 9°C

Une ambiance bien tropicale ces derniers jours, après un hiver rappelant un peu trop 2002 et 2007 pour sa tiédeur jusqu'au bout ! mellow.png

Espérons qu'on aura au moins une bonne invasion arctique tonique au printemps (avec la luminosité caractéristique du ciel ...)...

C'est sans doute trop tard pour la neige, encore que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Comme depuis quelques jours, le ciel était couvert aujourd'hui mais il a fait assez doux : Tx de 15,1°C.

Par contre il n'a pas plu et tant mieux (actuellement il ne pleut toujours pas).

Tn très douce : 8,9°C cette nuit.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui les nuit sont très douces ces derniers temps.

Dans Rouen voici mes relevées de Tn :

Lundi 31 Mars : Tn de 11,5°C

Mardi 1er Avril : Tn 8,8°C

Mercredi 2 Avril : 11,7°C

Jeudi 3 Avril : 12,6°C

Aujourd'hui, après une matinée plutôt ensoleillé, le ciel s'est couvert. La température est tout de même montée jusqu'à 17,2°C

. Actuellement, 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Tn une nouvelle fois douce aujourd'hui avec 10.7°C

. Ciel couvert toute la journée à part quelques éclaircies tardivement dans la journée. Tx de 14.7°C

. 11°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après une matinée très ensoleillée, peu à peu les nuages ont envahi le ciel jusqu'à le couvrir entièrement l'après-midi. L'ambiance était tout de même beaucoup plus agréable qu'hier malgré un léger vent du sud-ouest.

Tx de 16,7°C

Frais ce matin avec seulement 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...