Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[MAJ 22 Avril '14] Le retour des ambiances orageuses...


Messages recommandés

...Bien qu'il manque encore le chant des grillons et une végétation à maturité happy.png

C'était donc lundi. Vers 18h, une cellule orageuse se forme sur l'est du Loir-et-Cher et remonte petit à petit dans ma direction.

Elle arriva à proximité vers 19h. Déjà, de grosses gouttes se mettent à tomber sous la base d'un cumulus congestus qui précède l'orage.

Puis, le tonnerre commence à gronder. Le soleil fait encore quelques apparitions, mais le ciel devient franchement menaçant.

19h10, l'orage est de plus en plus proche et quelques inter-nuageux parcourent le ciel jusqu'au dessus de ma tête...

dsc_0011.jpg

Une dizaine de minutes plus tard, la pluie tombe fortement, accompagnée de quelques grêlons et de fortes rafales de vent.

Puis, un dernier coup de tonnerre retentit avant que l'orage ne s'éteigne en se dirigeant vers l'Yonne...

07-04-2014b.jpg

Vers l'ouest, une ligne de cumulus congestus à la base fortement bleutée prend naissance (j'aurai bien aimé apercevoir un p'tit tuba là-dessous ! ^^)

07-04-2014c.jpg

10 minutes plus tard, la base est toujours menaçante, mais le bleu quant à lui, est beaucoup moins intense :

dsc_0110.jpg

Celui-ci n'ira que jusqu'à l'averse.

Mais, faute de tuba, je pus tout de même observer une belle petite rotation à la base d'un autre cumulus :

dsc_0111.jpg

Voilà pour cette première petite dégradation instable de l'année ! En attendant les prochains avec impatience... 191769.gif

(quelques autres clichés ici : http://www.caelum.fr/portfolio/07-avril-2014.php )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à la rotation, j'aurai préféré voir ça sous une base nuageuse un peu plus compacte... Ça arrivera peut-être d'ici la fin de la saison... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage Jérôme et Serge ! smile.png

Mardi 22 Avril, en remontant de Lyon, j'ai pu croiser le chemin de plusieurs cellules orageuses plus ou moins en forme. Mais le plus intéressant fut le soir, en approchant petit à petit du Loiret, car la lumière était plutôt sympathique !

dsc_0012.jpg

22-04-10.jpg

Deux autres photos ici en complément : http://www.caelum.fr/portfolio/22-avril-2014.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...