Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Traduction des textes permanents d'Infoclimat en diverses langues


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Suite à la sortie des diverses cartes mondiales (et bien d'autres à venir...) et des partenariats envisagés avec les associations de pays voisins, l'équipe d'Infoclimat souhaite faire appel à vos compétences pour traduire les textes permanents du site (menus, contact, rubriques, divers boutons etc.) dans un maximum de langues européennes. Pour l'anglais, ça devrait être facile. Nous recherchons pour l'italien, l'allemand, l'espagnol, le portugais mais aussi (si possible), le russe pour l'Europe de l'Est ?, l'arabe maghrébin ?.

Si vous êtes motivés, faites nous signe !

Pour le conseil d'administration,

Serge Zaka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonjour la Team

+1 présent à l'appel pour l'italien thumbup.gif en plus je me réjouis du partenariat avec le réseau MeteoNetwork qui je sais de source sûre est en bonne voie thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci Bianconero pour ta réponse rapide.

Pour la façon de procéder, je pensais faire un tableau partagé (google docs par exemple) des divers mots à traduire avec une colonne par langue (la première langue étant du français).

J'ai donc 3 langues déjà : anglais, italien et arabe maghrébin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pouvez être plusieurs pour une langue bien entendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Faudrait extraire les textes d'Infoclimat pour évaluer ça. Je dirais plusieurs heures oui, mais si on est nombreux à bosser sur une langue ça réduit considérablement le travail.

Et bien sûr, vu que c'est sur notre temps de repos, on ne donne pas de date de "rendu", c'est suivant le temps disponible. On est pas obligé de sortir ça dans la semaine qui vient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, il suffit de surfer sur Wetterzentrale par exemple et déjà on a plein de mots default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, faut déjà s'y connaitre un peu, c'est technique.

C'est juste que ça dépasse un peu le compétence de l'équipe là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Moi je pourrais peut-être vous aidé en allemand après mes 3 mois passé à Hambourg (j'en suis déjà à 2 semaines et j'ai bien progressé). Cependant je ne peux pas garantir d'être assez compétant dans cette langue aux thermes de ce séjour. De plus, cela signifie qu'il faudrait attendre 2 mois minimum avant que je puisse pouvoir envisagé d'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas venir demander de l'aide comme ça mon gars si c'est pour pas répondre quand on en propose...

Si c'est pour avoir un tel état d'esprit, on s'en passera hein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Moi je pourrais peut-être vous aidé en allemand après mes 3 mois passé à Hambourg (j'en suis déjà à 2 semaines et j'ai bien progressé). Cependant je ne peux pas garantir d'être assez compétant dans cette langue aux thermes de ce séjour. De plus, cela signifie qu'il faudrait attendre 2 mois minimum avant que je puisse pouvoir envisagé d'aider!

Pas de problème, on va mettre tout ça en place dans les semaines à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas venir demander de l'aide comme ça mon gars si c'est pour pas répondre quand on en propose...

Je n'ai pas besoin de ton aide et de ton état d'esprit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tel état d'esprit,

Oui, c'est vrai ça : il va falloir que je veille à améliorer mon état d'esprit, toutes mes excuses ! On m'a toujours appris à rendre service dès que possible pourtant : faut croire que je suis allé à mauvaise école... Donc oui, je tâcherai d'arranger ça à l'avenir et on est donc d'accord là-dessus : vous n'aurez pas à compter sur mon aide, rassurez-vous ! smile.png

Sinon, quelle rapidité pour réponse à ce dernier message Fred59 (en comparaison avec le précédent, bien entendu) : détonnant et étonnant... Ha mais au fait, je pensais que c'était Seziou qui avait initié ce sujet et à qui je m'adressais, arfff mon pauvre cerveau doit me jouer encore des tours !

Note : toute forme d'ironie dans ce message ne serait que fortuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça : il va falloir que je veille à améliorer mon état d'esprit, toutes mes excuses ! On m'a toujours appris à rendre service dès que possible pourtant : faut croire que je suis allé à mauvaise école... Donc oui, je tâcherai d'arranger ça à l'avenir et on est donc d'accord là-dessus : vous n'aurez pas à compter sur mon aide, rassurez-vous ! smile.png

Sinon, quelle rapidité pour réponse à ce dernier message Fred59 (en comparaison avec le précédent, bien entendu) : détonnant et étonnant... Ha mais au fait, je pensais que c'était Seziou qui avait initié ce sujet et à qui je m'adressais, arfff mon pauvre cerveau doit me jouer encore des tours !

Note : toute forme d'ironie dans ce message ne serait que fortuite.

C'est sûr, l'édition de ton message ici : http://forums.infoclimat.fr/topic/84140-traduction-des-textes-permanents-dinfoclimat-en-diverses-langues/#entry2323696

révèle une grande maturité et un état d'esprit tout à fait adapté... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, c'est vrai ça : il va falloir que je veille à améliorer mon état d'esprit, toutes mes excuses ! On m'a toujours appris à rendre service dès que possible pourtant : faut croire que je suis allé à mauvaise école... Donc oui, je tâcherai d'arranger ça à l'avenir et on est donc d'accord là-dessus : vous n'aurez pas à compter sur mon aide, rassurez-vous ! smile.png

Sinon, quelle rapidité pour réponse à ce dernier message Fred59 (en comparaison avec le précédent, bien entendu) : détonnant et étonnant... Ha mais au fait, je pensais que c'était Seziou qui avait initié ce sujet et à qui je m'adressais, arfff mon pauvre cerveau doit me jouer encore des tours !

Note : toute forme d'ironie dans ce message ne serait que fortuite.

Mais pour qui tu te prends sans blague? Sous prétexte que tu proposes ton aide, Seziou est en devoir de te répondre instantanément? T'as peut-être pas de vie, lui (et nous) si.

Il est clair en tout cas qu'on se passera de tes services...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, c'est vrai ça : il va falloir que je veille à améliorer mon état d'esprit, toutes mes excuses ! On m'a toujours appris à rendre service dès que possible pourtant : faut croire que je suis allé à mauvaise école... Donc oui, je tâcherai d'arranger ça à l'avenir et on est donc d'accord là-dessus : vous n'aurez pas à compter sur mon aide, rassurez-vous ! smile.png

Sinon, quelle rapidité pour réponse à ce dernier message Fred59 (en comparaison avec le précédent, bien entendu) : détonnant et étonnant... Ha mais au fait, je pensais que c'était Seziou qui avait initié ce sujet et à qui je m'adressais, arfff mon pauvre cerveau doit me jouer encore des tours !

Note : toute forme d'ironie dans ce message ne serait que fortuite.

Ben27, on ne se connait même pas, je ne t'ai jamais parlé. Je te re-précise que tu as devant toi l'ensemble de la communauté d'une association de bénévole qui travaille sur leur temps libre. J'ai une vie professionnelle à côté du travail que j'effectue bénévolement pour Infoclimat. Ton discours, ton impolitesse et ton mépris de notre travail me passe loin, mais très loin, au dessus de la tête. Autant dire plus clairement : l'ensemble de la communauté d'Infoclimat n'a pas besoin de l'aide de personne comme toi, rassure toi ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...