Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau Wunderground


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être constaté, le site météo Wunderground a fait peau neuve :

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IHAUTRHI4

Malheureusement, l'altitude de ma station est désormais fausse maintenant (comme d'autres localités d'ailleurs) et je ne sais pas comment la modifier : les 2989 pieds correspondent bien à 911 m d'altitude, mais je suis à 715 m, soit 2346 ft

Si quelqu'un sait faire la manip?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Un fois connecté, sur cette adresse ICI "Your Registered Stations"

Dans la boite grisée en haut à droite, un logo pour éditer tes données.

C'est ici... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En fait, pour pouvoir modifier quelque chose, je pense qu'il faut d'abord s'identifier et donner son mot de passe, mais je ne vois pas où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je t'ai préparé une image qui devrait t'aider....

Clic sur le bonhomme, en haut à droite

post-9636-0-43337600-1397643201_thumb.gif

Wunderground.gif.e8e5b29c2643f3ddb18ebd0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour tes explications mash.

En fait, le problème venait du fait que je voulais modifier l'altitude d'une station (configurée avec une adresse mail et un mot de passe) tout en étant sur une autre station (configurée avec une autre adresse mail et un mot de passe différent).

En clair, il fallait que je clique sur "fermeture de session" pour pouvoir accéder à la bonne station.

En tout état de cause, j'ai changé les altitudes (en pieds) de 4 stations (Grand Ballon, Hohneck, Geishouse et Altenbach) car tout était faux : à vérifier si vous êtes concernés!

Puisque j'y suis, j'ai encore un problème (qui était déjà présent avec l'ancienne version de Wunderground) avec le fuseau horaire de la station du Hohneck : http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ILORRAIN52#current

Si on clique sur "Graphs & History" puis "Tables", on s'aperçoit qu'il manque 2h au niveau du tableau des relevés (à 14h locales, il est marqué 12h sur Wunderground mais la température est bien celle de 14h).

Je ne sais pas comment modifier cette anomalie qui est due au fait que la station du Hohneck est configurée en heures UTC (ainsi que l'heure de la console) pour pouvoir récupérer les données sur Infoclimat en cas de coupures (nombreuses).

Je ne vois pas pourquoi il y a 2 heures de décalage au niveau de ce tableau et pas 1 heure seulement, puisque, en ce moment,

heure loc = heure UTC + 1h

La station du Grand Ballon est configurée de la même façon (en heures UTC) et tout est OK sur Wunderground :

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IALSACES14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca fait un petit moment qu'on pouvais la voir perso je l'ai vu milieu janvier quand ils ont sortit les premiers test sur les stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne vois pas pourquoi il y a 2 heures de décalage au niveau de ce tableau et pas 1 heure seulement, puisque, en ce moment,

heure loc = heure UTC + 1h

On est en heure d'été, il y a deux heures de décalage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On est en heure d'été, il y a deux heures de décalage.

Euh, oui c'est exact, et merci pour la rectification, mais ça ne règle pas mon problème : je n'arrive pas à avoir ce tableau en heures locales (donc heures UTC+2 en ce moment) :

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ILORRAIN52#history/data/s20140418/e20140418/mtoday

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai capturé le message envoyé par ma station à 22H10 locales

2014-04-18 22:10:00,12.8,6.6,1015.5,NE,34,6.4,12.9,66,0.0,,,0.0,0,Cumulus v1.9.4,2014-04-18 20:10:00,

Exactement au même moment, j'ai capturé le message envoyé par ta station

2014-04-18 20:10:00,-0.3,-2.7,1013.1,OSO,247,3.2,12.9,84,0.0,,,-2539.7,WeatherLink 5.9.1,2014-04-18 18:10:00,

On voit qu'il y a une anomalie dans les messages que tu envoies à Wunderground. (Heure du PC, paramétrage de Weatherlink ???)

Je pense que l'erreur n'est pas chez Wunderground. Bon courage pour tes recherches.

Amicalement,

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir,

J'ai capturé le message envoyé par ma station à 22H10 locales

2014-04-18 22:10:00,12.8,6.6,1015.5,NE,34,6.4,12.9,66,0.0,,,0.0,0,Cumulus v1.9.4,2014-04-18 20:10:00,

Exactement au même moment, j'ai capturé le message envoyé par ta station

2014-04-18 20:10:00,-0.3,-2.7,1013.1,OSO,247,3.2,12.9,84,0.0,,,-2539.7,WeatherLink 5.9.1,2014-04-18 18:10:00,

On voit qu'il y a une anomalie dans les messages que tu envoies à Wunderground. (Heure du PC, paramétrage de Weatherlink ???)

Je pense que l'erreur n'est pas chez Wunderground. Bon courage pour tes recherches.

Amicalement,

Marcel

Merci pour ton encouragement qui aura porté ses fruits.

En effet, je pense que le paramétrage de Weatherlink n'était pas tout à fait bon.

Pour que tous les sites météo (Infoclimat, Amikuze, Wunderground et Awekas) soient à la bonne heure, il faut que le PC soit en heures locales (d'été en ce moment), et que Weatherlink soit paramétré en heures GMT (=UTC) avec l'heure affichée en heures locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai vérifié pour ma station

(ici: http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IESSONNE9#history )

l'altiude est bonne:

535 pieds (=163 mètres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

merci de m accueilir sur votre forum,voila j utilise weatherlink ip et une vp2 davis avec pyranometre et trois sondes exterieures soil 1 ,temp 1 et soil 2 ,j ai note que dans le nouveau wunderground il y a plusieurs donnees grisees soil ,temp;et leaveswet,

comment les activer?

j ai cherche comment modifier les parametres de ma station dans mon compte wunderground ,mais sans succes!

merci si vous avez un tuyau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...