Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La course au 300 mm


Wilfried63
 Partager

Messages recommandés

Avec l'été qui approche et les orages qui ont déjà commencer a rendre la pluviométrie anarchique et après que certains sont déjà hors concours pour la course au 200 mm je pense que beaucoup sont en course pour les 300 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en course pour les 500mm ici mais pas pour les 300 dépassé depuis longtemps ici. Bref une belle longueur d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

240.3 mm ici. Aux vues des prévisions, les 300 mm ne seront pas atteints avant juillet.

Ex aequo avec 2013 avec 244.4 mm au 12 juin 2013 (mais c'était juste avant une période +- orageuse donc l'écart devrait se creuser de nouveau, étant donné qu'il n'est pas prévu beaucoup de pluie d'ici le 20/22 juin)

La norme au 12 juin est de 355.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'été qui approche et les orages qui ont déjà commencer a rendre la pluviométrie anarchique et après que certains sont déjà hors concours pour la course au 200 mm je pense que beaucoup sont en course pour les 300 mm

Bé alors Wilfried, la course aux 300 mm, alors que tu es a peine a env la moitié, c'est pour chasser les mauvais esprits ? whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Si tu vas par là, y'en a même qui sont en course pour le mètre... une autre planète.

Bon, Clermont à fait un joli bond hier, mais les 200 mm risquent de se faire attendre vu les prévis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé alors Wilfried, la course aux 300 mm, alors que tu es a peine a env la moitié, c'est pour chasser les mauvais esprits ? whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Si tu vas par là, y'en a même qui sont en course pour le mètre... une autre planète.

Bon, Clermont à fait un joli bond hier, mais les 200 mm risquent de se faire attendre vu les prévis....

Oui mais...laugh.png , certains sont en course c'est déjà ça, c'est aussi un petit peu vrai que je suis vraiment en course a la fois pour les 200 mm et les 300 mm avec seulement 144.9 mm

chez moi a Mezel (63) depuis le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

A Clermont Ferrand-Aulnat on est encore en course pour les 300 mm avec 276.2 mm

depuis le 1er janvier 2014, c'est déjà bien pour la Plaine de la Limagne même si en est encore en déficit, les sols sont plus humide et le niveau des rivières est aussi élevé plus qu'au printemps mais on est en été et cela peut vite se dégrader de nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

217.4 mm pour ici, je pense être en course pour un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je rentre en course depuis une semaine environ avec un cumul de 202.4mm ! J'ai été expulsé des 200mm par une pluie modérée.

Tu viens seulement de rentrer en course eh ben dit donc, la sécheresse la bas qui dure depuis juillet 2013 na pas du vraiment de s'affaiblir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet ? ça fait 1 an qui ne pleut rien. 320 mm depuis le 1/9/13 !! Soit la moitié des normes ! Bref les cours d'eau sont à sec, la végétation ne souffre pas du tout, elle est verte, juste quelques pelouses carbonisees mais c'est rare.

Je pense y rester longtemps dans cette course. Avec 203,9 et aucune pluie en vue. Un record de sécheresse pourrait malheureusement être battu. 310,8mm à Montpellier frejorgues en 1985.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Juillet ? ça fait 1 an qui ne pleut rien. 320 mm depuis le 1/9/13 ! Soit la moitié des normes ! Bref les cours d'eau sont à sec, la végétation ne souffre pas du tout, elle est verte, juste quelques pelouses carbonisees mais c'est rare.

Je pense y rester longtemps dans cette course. Avec 203,9 et aucune pluie en vue. Un record de sécheresse pourrait malheureusement être battu. 310,8mm à Montpellier frejorgues en 1985.

. Ne sois pas si pessimiste Adri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sens vraiment bien cette année, simple ressenti je l'avoue.

Mais quand on voit ce qui se passe depuis le début de l'été avec la circulation athmospherique qui tend à changer peu à peu et donc nous être de plus en plus favorable, il y a moyen d'en tirer quelque chose cet automne. Alors que l'an passe la situation n'était pas du tout la meme, après ce n'est que mon propre avis.

Bref, je n'espère pas porter la poisse en disant ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche perso qu'il pleuve ou non ^^ par contre si il pleut, pas 60mm par mois pour tuer le record, mais 200 ! Qu'on en ait vraiment pour notre temps passé devant les radars ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je m'en fiche perso qu'il pleuve ou non ^^ par contre si il pleut, pas 60mm par mois pour tuer le record, mais 200 ! Qu'on en ait vraiment pour notre temps passé devant les radars ^^

Oui bah pas moi, je n'attends que ça! J'essaie de me rassurer comme je peux.. biggrin.png

Et évidemment, tout comme toi, j'espère bien essuyer un mois à 200 mm et plus, comme pour nous récompenser de notre longue patience !

On verra bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux soit 500mm soit 50 !!! Bref, je pense que septembre va être sec, et plutôt chaud, et que peut être octobre ou novembre le seront moins et feront déborder le verre ^^ (pas dur 100mm suffisent au sens propre). Il faudrait regarder dans les stats comment se finissent les années sèches qui ont la même tête que celle là niveau tempés aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui mais je veux soit 500mm soit 50 ! Bref, je pense que septembre va être sec, et plutôt chaud, et que peut être octobre ou novembre le seront moins et feront déborder le verre ^^ (pas dur 100mm suffisent au sens propre). Il faudrait regarder dans les stats comment se finissent les années sèches qui ont la même tête que celle là niveau tempés aussi.

Bah 2003 est un bel exemple d'année sèche suivi d'un automne très pluvieux.

Oui je suis bien d'accord, soit 500 soit 50 pour les stats ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'été 2003 avait été très chaud et les mers très chaudes, plus masse d'air douce et humide. Oui 50 pour le record même si la nature va un peu rester sur sa soif, elle se rattrapera l'année prochaine va ! Ya déjà eu je sais plus quelle année 365 jours de mistral et pas une goutte d'eau, ou très peu, on en est loin, très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'été 2003 avait été très chaud et les mers très chaudes, plus masse d'air douce et humide. Oui 50 pour le record même si la nature va un peu rester sur sa soif, elle se rattrapera l'année prochaine va ! Ya déjà eu je sais plus quelle année 365 jours de mistral et pas une goutte d'eau, ou très peu, on en est loin, très loin !

365 jours de mistral!!!! t'en est sur ou c'est juste une façon de parlerconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai lu ça sur un site qui énumérait tous les phénomènes extrêmes toutes époques confondues, et en 17.. il y a eu une année où le vent venait exclusivement de terre, ce qui a causé la perte de toutes les récoltes asséchées par le vent et le manque d'eau, je ne sais plus sur quel site, je vais rechercher. Après les trucs comme ça aussi anciens sont peut être exagérés, et il y a peut être eu quelques jours de pluie et de marin, mais en quantité tellement faible que ça n'a pas eu de répercutions. Je vais chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...