Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chemtrail


Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Avez vous déjà entendu parler de ce procédé qui viserait à amplifier la trainée des avions afin d'amoindrir les effets de réchauffement climatique.

Je n'y crois pas un seul instant mais on commence à en parler surtout sur la toile, en témoigne ce lien:

[url=http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm]http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé whistling.gif

J'ai viré le lien de ton post histoire de ne pas leur faire de pub inutile avec le référencement du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne suis pas certain que ce site soit des plus fiables ermm.gif ...

Ça fessait longtemps qu'on avait pas entendu parler de complots gouvernementaux en tout cas laugh.png

Edit : Doublé par Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les "chemtrail" Théorie du complot digne d'un mauvais film sur NT1.

Mais avec les réseaux sociaux ces théories farfelues ont un succès fou c'est incroyable... Suffit d'aller voir les profils des gens qui répandent ces "infos" pour comprendre : théories sur le complot mondial, les extraterrestres, les "illuminatis" pour au final atterrir sur des sites d'extrême droite complotiste... Tout un programme quoi whistling.gif

Je sais d'avance que les partisans vont me répondre que je suis "un mouton à la solde du lobby judeo-maçonico-américano-capitaliste" thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tu as bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les "chemtrail" Théorie du complot digne d'un mauvais film sur NT1.

Ca vaut pas la théorie de la "terre creuse", de loin la plus crétine de toutes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca vaut pas la théorie de la "terre creuse", de loin la plus crétine de toutes !

thumbup.gif Mais bon mottoth, entre nous... Tu es pilote de ligne je crois non ? Tu fais donc parti de ce gigantesque complot mondial visant à nous cacher que le centre de la Terre abrite une vaste base secrète pour vaisseaux extraterrestres, sous protection du gouvernement des USA alien.gif

J'ai récemment lu un statut sur Facebook qui commentait une photo de supercellule en expliquant le plus sérieusement du monde que c'était le résultat d'un épandage chimique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

[align=justify]Juste une question les traînées de condensation ont ils ou peuvent ils avoir une influence sur le climat ?[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu un statut sur Facebook qui commentait une photo de supercellule en expliquant le plus sérieusement du monde que c'était le résultat d'un épandage chimique...

C'est le Groupe Infoclimat qui travaille sur la production de supercellules à la demande. Mais chut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

thumbup.gif Mais bon mottoth, entre nous... Tu es pilote de ligne je crois non ? Tu fais donc parti de ce gigantesque complot mondial visant à nous cacher que le centre de la Terre abrite une vaste base secrète pour vaisseaux extraterrestres, sous protection du gouvernement des USA alien.gif

Non je ne suis pas pilote mais je bosse au contact des avions et des équipages, au quotidien... Et c'est sur que quand on bosse dedans l'absurde de la théorie des chemtrails est encore plus manifeste !!!

[align=justify]Juste une question les traînées de condensation ont ils ou peuvent ils avoir une influence sur le climat ?[/align]

Oui: durant les 3 jours de shutdown du au 11 septembre la NOAA a constaté une augmentations de 1°c de l'amplitude thermique diurne à l'échelle nationale. Les trainées de condensation ont le même impact que les cirrus en limitant le refroidissement nocturne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà entendu parler de ce procédé qui viserait à amplifier la trainée des avions afin d'amoindrir les effets de réchauffement climatique.

Je n'y crois pas un seul instant mais on commence à en parler surtout sur la toile, en témoigne ce lien:

[url=http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm]http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm[/url]

Lol, hé oh, on est pas sur TDF ou rageurs d'orage là!!

Plus sérieusement, et pour compléter ce que dit Mottoth, l'étude sortie l'an passé sur les conséquence de l'aviation à laquelle ont participé MF, le CNRS, le CERFACS et le CNRM avaient conclu que l'aviation de part ses chemtrails et GES, participait au refroidissement se la stratosphère, et au réchauffement de le troposphère.

L'étude précise que si l'idée développée est considérée comme fiable, il en est pas de même des valeurs absolues trouvées qui présentent une nette incertitude.

Modeling the present and future impact of aviation on climate: anAOGCM approach with online coupled chemistry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Plus sérieusement, et pour compléter ce que dit Mottoth, l'étude sortie l'an passé sur les conséquence de l'aviation à laquelle ont participé MF, le CNRS, le CERFACS et le CNRM avaient conclu que l'aviation de part ses chemtrails

et GES, participait au refroidissement se la stratosphère, et au réchauffement de le troposphère.

L'étude précise que si l'idée développée est considérée comme fiable, il en est pas de même des valeurs absolues trouvées qui présentent une nette incertitude.

Attention à ne pas reprendre ce mot: les avions produisent des contrails (trainées de condensation), pas des chemtrails... Laissons les chemtrails aux paranos et aux complotistes et utilisons le bon vocabulaire ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bah si vous voulez on peut aussi supprimer le sujet. J'avais quand même précisé dans mon messge, Sebb, que je n'y croyais pas un seul instant. Le but de ce dernier était simplement de préciser que certains sites en parlaient sur le net. Point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je ne m'étais pas amusé à éplucher les forums du site...mais effectivement l'affaire n'a pas l'air d'être récente. En tout cas, la semaine dernière, c'était la première fois que j'en entendais parler pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis déjà posé des questions sur ces traînées chimiques. Quoi qu'en dira les intervenants ici, cela soulève quand même des questions (surtout une seule : pourquoi?).

Alors bien sûr, je n'irais pas jusqu'à devenir un fou parano qui voit des complots partout, mais également, j'aimerais si possible, qu'on arrête de mépriser et de rabaisser des gens qui ont le malheur de poser des questions de ce genre. Autant, j'ai horreur des paranos qui voient le complot partout, autant je n'aime pas non plus qu'on mette vite dans des cases négatives, des gens qui ont eu l'audace de constater que le ciel n'est jamais d'un bleu pur à cause de ces traînées.

Il n'y a absolument rien de mal à poser une question sur des traînées d'avion qui se multiplient et qui gâchent le beau ciel bleu.

Pour ma part je trouve ces traînées horribles, trop nombreuses et je me suis déjà demandé plusieurs fois "pourquoi". Et pourtant, je pense être sain d'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les particules très chaudes d'échappement servent de noyaux de condensation, dés que l'air est assez humide et assez froid.

Pour le froid c'est quasi toujours suffisant a 10 000m, pour l'humidité, la présence d'un front chaud coïncide souvent avec les journées où les avions laissent beaucoup de ces traînées de glace.

D'ailleurs les mecs qui pondent les théories fumeuses doivent lever la tête que les jours de fronts chauds lol.

Tant qu'on est dans l'humour, sur le lien du site posté par Mathias, il y a une phrase qui m'a fait encore plus sourire:

Vous ne verrez pas de chemtrails quand trop de monde regarde le ciel (défilé du 14 juillet, journées grand public du salon aéronautique du Bourget, 1° vol de l'Airbus A380...) et très rarement la nuit, les épandages s'arrêtant, sauf exception, toujours au coucher du soleil quelle que soit l'heure à laquelle il se couche comme on peut le voir sur toutes ces animations

Et ben si!

Et des chemtrails en plus:

29902837_f9719539e3_atv1.jpg

Réponse de Cyrilleb en 2008 thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour ma part, je me suis déjà posé des questions sur ces traînées chimiques. Quoi qu'en dira les intervenants ici, cela soulève quand même des questions (surtout une seule : pourquoi?).

Alors bien sûr, je n'irais pas jusqu'à devenir un fou parano qui voit des complots partout, mais également, j'aimerais si possible, qu'on arrête de mépriser et de rabaisser des gens qui ont le malheur de poser des questions de ce genre. Autant, j'ai horreur des paranos qui voient le complot partout, autant je n'aime pas non plus qu'on mette vite dans des cases négatives, des gens qui ont eu l'audace de constater que le ciel n'est jamais d'un bleu pur à cause de ces traînées.

Il n'y a absolument rien de mal à poser une question sur des traînées d'avion qui se multiplient et qui gâchent le beau ciel bleu.

Pour ma part je trouve ces traînées horribles, trop nombreuses et je me suis déjà demandé plusieurs fois "pourquoi". Et pourtant, je pense être sain d'esprit.

Pourquoi ? Parcequ'on ne sait pas faire de moteurs d'avion qui ne laissent pas de trainées de condensation (et puis même si on savait faire mais que ça couterais trop cher et bien on ne le ferait pas). Mais par pitié appelons ça des trainées de condensation (contrail en anglais) mais surtout pas des chemtrails.

Les gens ont le droit de se poser la question, et c'est pour ça que je pense que ce topic a sa place ici et qu'il ne mérite pas d'être effacé: les contrails, sans aucune nature complotiste voire machiavélique, ont un impact prouvé sur l'environnement. Et je ne pense pas que quiconque se soit moqué de mathias, qui avait d'ailleurs bien fait part de son scepticisme... personnellement je me suis moqué de la théorie en elle même, et évidemment aussi de celle de la terre creuse, ma favorite, qui a elle seule pourrait me faire perdre foi en l'espèce humaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, je me suis déjà posé des questions sur ces traînées chimiques.

de CONDENSATION.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument rien de mal à poser une question sur des traînées d'avion qui se multiplient et qui gâchent le beau ciel bleu.

Pour ma part je trouve ces traînées horribles, trop nombreuses et je me suis déjà demandé plusieurs fois "pourquoi". Et pourtant, je pense être sain d'esprit.

Oui mais il n'y a pas de réponse sensationnelle.

Un avion créé des petites perturbations, ou bien temporaires (nuages, turbulence, humidification) ou bien durables (GES, particules).

Dit autrement, un avion est à la fois un pollueur et un gros effet papillon pour l'atmosphère.

Mais en avion, on peut traverser l'Atlantique en 7h30.

Notez qu'un paquebot est à la fois un pollueur et un gros effet poisson pour l'océan. (mais bizarrement, les gens se moquent de la clarté du grand bleu de l'océan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument rien de mal à poser une question sur des traînées d'avion qui se multiplient et qui gâchent le beau ciel bleu.

Pour ma part je trouve ces traînées horribles, trop nombreuses et je me suis déjà demandé plusieurs fois "pourquoi". Et pourtant, je pense être sain d'esprit.

Pourquoi? Une lapalissade? Depuis que l'avion a été créé, il y a de plus en plus de monde qui voyage

Pour ma part, je me suis déjà posé des questions sur ces traînées chimiques.

Un exemple net de ce que j'écris en suivant, méconnaisance du domaine aéronautique

(Ca concerne aussi le premier message de Mathias)

Evidemment, pas besoin d'une pathologie pour croire en ça smile.png

Maintenant, j'écris bien le mot croyance, il n'y a jamais eu de preuve tangible,

seulement de l'ignorance et des déformations de la réalité aussi bien de faits météorologiques, que aéronautiques

Les fondements, il faut les chercher dans la psycho sociale (ça me rappelle quelques souvenirs)

http://www.sites.univ-rennes2.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=651

http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychologie-sociale-2007-4-page-31.htm

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-la-theorie-du-complot-22179.php

Avec plus de légèreté blushing.gif , et moi qui pensais que c'était le prix de l'heure de vol qui me filait mal au casque

en voyant défiler les litres devant les pompes JET A1

Il faut voler plein qui disait, hic stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme déjà dit dans un des liens ancien que j'ai donné, où nous avions déjà discuté de tout ça (ça date de 2006 quand même, ça nous rajeunit pas ^^), les partisans de la conspiration des chemtrails font une énorme confusion de 2 choses distinctes.

- Les COTRA, qui est de la simple condensation de vapeur d'eau (COndensation TRAil), issu des turbines et est l'aspect VISIBLE dans le ciel, mais c'est proprement naturel. Au pire on pourrait s'inquiéter uniquement du rôle d'obscurcissement du ciel par l'aspect nuageux que cela provoquerait éventuellement sur le climat. Il me semble qu'il existe d'ailleurs des études sur le sujet. Mais on est très loin de l'hypothèse évoqué par les conspirationnistes des chemtrails

- La pollution par les particules issus des gazs d'échappement des avions (kerozen), qui est INVISIBLE. Là aussi on est loin de ce que racontent les partisans des chemtrails.

Bref ils font une espèce de simplification par ignorance de ces 2 choses. Et c'est bien dommage car du coup ça occulte les vrais sujets (obscurcissement et pollution).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien évidemment moi aussi je ne me moquais pas de la question de Matthias mais plutôt de ceux qui inventent et propagent ces théories fumeuses (haha).

Spring je suis désolé, mais non, il n'y a pas de respect à avoir envers ces gens là... Tout comme envers quelqu'un qui viendrait "innocemment" poser la question de savoir pourquoi on remet en cause la théorie d'une Terre plate ou d'une Terre creuse... ben oui ma bonne dame, qu'est ce qui me prouve que tout ça c'est pas une théorie inventée par la CIA et les illuminatis pour nous cacher la véritée ???? A un moment donné il faut savoir arrêter de débattre de tout et n'importe quoi.

En fait tu mélanges deux choses. Ce qu'on réfute c'est le fait qu'il s'agisse d'épandages chimiques volontaires.

Par contre tu demandes pourquoi les trainées de condensation sont de plus en plus nombreuses (ça c'est une réalité) ?

Et bien tout simplement car le trafic aérien est en augmentation constante, exponnentielle depuis 50 ans : + d'avions = + de trainées de condensation. C'est tout... c'est aussi simple que ça...

Il y a 100 ans le transport aérien n'existait pas (à l'échelle commerciale), aujourd'hui il y a des centaines de millions de passagers qui prennent l'avion chaque année, des dizaines de milliers de vols, donc + de trainées, et + de pollution engendrée (ben oui un avion ça crame des hydrocarbures, comme une voiture) mais rien à voir avec des épandages de produits chimiques.

A ce titre on pourrait aussi inventer une théorie complotiste visant à dire que la fumée qui sort des pots d'échappement des voitures de mr toutlemonde est liée à un vaste complot industriel mondial visant à faire disparaître des produits chimiques via les fumées émises par les moteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...