Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Juillet 2014 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

[align=center]Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Juillet 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]no.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

La grisaille est de retour en ce 1er juillet sick.gif

Il fait 15,8°C

Tn de 13,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Temps calme pour l'instant, il fait lourd, et beaucoup de cumulo-nimbus autour du bassin de Rennes.

point de rosée : 16°C.

humidité : 58%.

pression : 1014.3 hPa en faible baisse.

évapotranspiration : 1.8 mm

radiation Solaire : 712 W/m²..

vent moyen/10 mm : 8 km/h du Sud Sud-Est.

rafale max. à 7 m : 21 km/h.

température au vent : 24° C.

THSW : (température, humidité, soleil et vent) 31°C.

précipitation ce jour (c'est nuit) : 02 mm

précipitation du mois de juin : 59. 6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Julien ce time laps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite climato de juin pour ici:

369549Capture.png

Un mois "normal" et assez pluvieux au final malgré une longue période creuse.

On commence juillet par un temps exécrable ! Du gris et une averse moribonde pour 1.0mm

en... 1h

La seule éclaircie de la journée vers 18h a permis de dépasser la barre des 20°C de manière poussive, ça craint ! Tx donc de 20.4°C

.

On devrait respirer à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Peu d'évolution cet après-midi mis à part quelques timides éclaircies qui ont permis à la Tx de monter à 21,3°C.

Ambiance bien triste donc en ce premier juillet.

Heureusement, les prochains jours s'annoncent meilleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un bilan rapide pour Juin: Mois légèrement au dessus des normes (+1.1°C/TM), légèrement plus sec que la norme (-20.4%). Mois clairement ennuyeux, mais bon on aura compté tout de même 22 jours >20°C et 8 jours >25°C ici, pas si mal.

juin%202014.png

Pour Juillet, faux départ j'ai envie de dire... qui devrait être corrigé à priori d'ici demain. La Tx s'est tout de même hissée jusqu'à 22.4°C

en ville, mais bon avec cette nébulosité on dirait plus un temps de début Octobre pinch.gif

Encore 19.5°C actu, merci les nuages qui j'espère se seront volatilisés d'ici demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps magnifique ce matin. Le ciel est bleu et il n'y a pas un souffle de vent thumbup1.gif

Tn de 8,9°C

Actuellement il fait 19,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

25.6°c pour Brest, probablement la journée la plus chaude de l'année à venir.

Je n'en suis pas si sur ! Des journées très chaudes arrivent souvent en Septembre à Brest.

Ici temps au top et il fait bon, sans excès.

Actu : 24.7°c, 44% d'humidité et 1022.1 hPa de Pression. 7.5 d'UV.

Tn : 14.4°c

Tx : 24.7°c (en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! Je parle jusqu'à présent, évidemment, sans quoi on pourrait effectivement me proclamer devin !

Le vent a légèrement tourné Nord et a d'ailleurs empêché la montée au-dessus des 26°c.

Maxi 2013 à Brest/Guipavas: 29.4

2012: 29.6

2011: 29.9

Un problème avec les 30°c ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il fait également beau ici à l'est de Rennes.

Température : 27.1°C.

Point de rosée : 14°C.

Humidité : 45%.

Pression : 1020.5 hPa en hausse.

Evapotranspiration : 3.1 mm.

Radiation Solaire : 838 w/m².

Vent moyen/10 mm : 8 km/h d'est nord-est.

Rafale max. à 7 m : 29 km/h.

Température au vent : 27°C

Température ressentie (THSW) : 34°C

Index de chaleur : 27°C.

Précipitation ce jour : 0.2 mm.

Intensité max. : /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Caen, pour ces deux premiers jours de juillet :

hier à 14h UTC : T°: 19,2 °C

HR : 71%

, avec un ciel assez couvert et un vent faible...

aujourd'hui à la même heure : T°: 20,9°C

HR : 56%

,avec un ciel dégagé et un vent de NE un peu plus sensible...

Même lorsque le vent vient plutôt du nord, la fraîcheur n'est pas toujours perceptible...Il faut dire que les eaux marines de la Baie-de-Seine sont déjà actuellement à 15/16 °C, soit 2°C de plus qu'il y a un an...

Plus généralement, pour résumer le premier semestre 2014 ici, il semble peu probable que ces six premiers mois laissent un souvenir impérissable...

Un air arctique aux abonnés absent...Pas un flocon de neige et seulement 5 jours de gel à Caen !

Rien d'exceptionnel non plus du côté des forts cumuls pluviométriques, contrairement à priori à d'autres régions voisines...

Une ambiance continuellement tiède, assez lumineuse et parfois humide avec quelques averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Ma station m'indique 25.2°c pour aujourd'hui à 15h54 mais quand je vois le résultat de Rouen-Boos je me demande si j'ai pas une surchauffe de ma température quelqu'un peut'il me confirmer si c'est possible ou pas ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Moi j'ai eu une Tx de 24,9°C atteinte assez tard (18h50).

La journée fut splendide et il fallait en profiter parce qu'après demain...

En attendant, la journée de demain s'annonce pleinement estivale thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle journée agréable sur le secteur avec un soleil omniprésent et un vent mollissant au fil des heures. Un temps idéal pour rester en extérieur et se balader dans nos paysages verdoyants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une petite fenêtre sur la vallée de l'iton:

855646DSC7820.png

Température agréable sans excès avec environ 25°C sous abri, la Tx a eu lieu peu après 18h avec 25.5°C.

Ce soir un léger voile envahie le ciel par le nord mais l'ambiance reste agréable avec encore 20°C.

Demain devrait être la plus belle journée de la semaine (de l'été? fear.gif) avec de nouveau beaucoup de soleil et sans doute 27-28°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'aujourd'hui est aux antipodes d'hier, pour notre plus grand bonheur il faut l'avouer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel délectable du matin au soir, pile sur mon seul jour de repos depuis des lustres, j'en ai profité pour me balader un peu toute la journée dans Rouen, rive gauche, rive droite, magnifié avec cet ensoleillement estival default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx du jour s'élève à 25.1°C par ici, encore un jour de chaleur donc !

Une photo matinale de l'illustre JDP, ultra calme avec presque personne dans le parc, très reposant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14373758247_41de07b9fa_b.jpg

Puis une vue prise en cours d'aprèm que je vous avait déjà proposé il y a quelques semaines, toujours aussi plaisante en présence de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14557369774_281bcde01c_b.jpg

On fait le plein, car la suite prévue ... online2long.gifonline2long.gif

Encore 20.7°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle soirée estivale malgré l'arrivée depuis peu d'un voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...