Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les focales fixes ?


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, je viens de choisir mon nouveau boitier, je passe au FF.

Mais, maintenant vient la question des objectifs, j'ai parlé à plusieurs personnes dont des photographes pro et beaucoup de conseillent des focales fixes pour plusieurs raisons, dont le prix attractif, le piqué de celui-ci et les ouvertures assez intéressante.

Je voulais avoir encore l'avis d'autres personne pour voir avant achat.

Je serais bien partis sur un 35mm, un 50mm et un 85mm.

En grande majorité, ça serait pour la chasse aux orages bien sûr.

Merci en attendant, bonne soirée et merci de votre visite.

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Côté qualité aucun doute les focales fixes sont au dessus du lot, par contre le fait de devoir changer constamment d'objectif au cours d'une chasse par exemple n'est peut-être pas la situation optimale (vent, pluie, précipitation pour vite changer l'objo...). Les fixes sont parfaits quand on a un projet photo bien défini (portrait, paysage...), dès lors qu'on peut-être amené à utiliser une large plage de focale à mon humble avis un transtandard 24-70mm f2.8 est très bien adapté et la qualité des photos est loin d'être affreuse.

Hormis chercher à faire du tirage A1 ou zoomer à 100% sur tes tofs tu aura du mal à discerner de différences flagrantes entre un très bon transtandard et un fixe. Par contre tu aura bien les nerfs si tes potes de chasses auront juste à tourner une bague pour zoomer quand toi tu galérera sous la flotte à changer ton fixe et du coup ratera "la photo" biggrin.png Enfin tu vois ou je veux en venir...

A toi de voir si tu sacrifie un peu la qualité optique pour gagner en polyvalence, seul toi peut trancher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cirrus, le 24/70mm, tu parle du quel ?

Car il y a une sacré différence de prix,

http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-FX-ED-24-70-mm-f-2-8-serie-G/a2068928/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&mckv=JAs6Ws8i_dc&pcrid=43535670863&ectrans=1

https://www.google.fr/shopping/product/17637922443547217807?q=24-70mm+f2.8+nikon&bav=on.2,or.r_qf.&biw=1600&bih=799&bvm=pv.xjs.s.fr.6t0EAc003Pk.O&tch=1&ech=1ψ=GFLCU_rpG4Gr0QWBjoDgBQ.1405247648861.3&ei=k1LCU_LgMofS0QWknYCwDQ&ved=0CIABEKkrMAI

Il y a aussi le 17/70 mm :

http://www.fnac.com/Sigma-DC-C-17-70-mm-f-2-8-4-0-OS-HSM-Macro-Line-Contemporary-Monture-Canon/a5377333/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&mckv=JAs6Ws8i_dc&pcrid=43535670863&ectrans=1

Car les prix sont vraiment très intéressant sur les focales fixes, regarde le 35mm :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=35mm+nikon&tbm=shop&spd=1382607138252204605

le 85mm :

https://www.google.fr/shopping/product/17921516154232336422?sclient=psy-ab&q=85mm+nikon&oq=85mm+nikon&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&biw=1600&bih=799&bvm=pv.xjs.s.fr.6t0EAc003Pk.O&tch=1&ech=1ψ=GFLCU_rpG4Gr0QWBjoDgBQ.1405247709316.5&ei=5VLCU9XdOIWN0wX7_4CoBw&ved=0CIMBEKkrMAI

Après à voir mais si la qualité des focales fixes et si bonnes que a un zoom, comme me l'ont dis certains photographes, je préfère louper la photo et faire derrière des photos de qualité que de quantité.

Du plus vu le prix des focales fixes ...

Attention le 17-70 n'est pas prévu pour un usage FF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un avantage pour les focales fixes du côté de la qualité d'image, mais la qualité de certains zoom est également très bonne.

Voilà ce que j'ai fais avec un D800 et le zoom Nikkor 16-35mm f/4, la qualité est respectable

140713115431252488.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Attention de plus parce que le 35mm f1.8 que tu présentes je l'ai, mais il est taillé pour les capteurs DX... donc tu peux l'oublier. Pour le FX le 35mm équivalent le voici: http://store.nikon.fr/JAA137DA/product/

C'est pas le même prix... si tu fais additionne les prix du 35+50+85 mm fixe tu arrives environ à 1 100e. Ta sélection de fixe est équilibrée, mais elle manque d'une focale GA voire UGA, type un 28mm f1.8 voire en dessous pour du paysage.

Le tamron 24-70mm f2.8 est d'une qualité optique très correcte, les puristes te diront qu'ils ne vaut pas le Nikon... Ils auront un peu raison, mais vu la différence de prix ça vaut le coup d'y réfléchir... Par contre là ou le transtandard Nikon pèche vraiment c'est l'absence de stabilisation, à 1400e le caillou ça fait mal quand même, difficile de descendre sous les 1/20s à main levée (bon te reste les ISO...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok merci des conseils cirrus.

Mais pour les orages, un GA ou UGA je vois pas trop l'intérêt, trop peu utilisé pour ce type de prise de vue, en principe quand on en est à cette focale là, l'orage est proche, trop proche niveau sécurité, obligé de plier le matos.

Pour ta part, tu partirais mieux sur un 35, 50 et 85mm qu'un zoom transtandard type 24/105mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, il ouvre pas beaucoup, par contre f4, ça te pose pas problème ?

Pas trop, étant en FF, si le f/4 me suffit pas je peux monter en ISO. Néanmoins j'ai cramé la moitié de mes prises lors de la soirée orageuse, les positifs étaient très puissants et à quelques km. Je vais néanmoins prendre un Samyang 14mm F2.8 pour les étoiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et pas trop de bruit en montant les ISO ?

Que vaut les Samyang ?

j'entends un peu tout et n'importe quoi sur cette marque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas trop de bruit en montant les ISO ?

Que vaut les Samyang ?

j'entends un peu tout et n'importe quoi sur cette marque ...

Non ça va avec le D800 je trouve acceptable jusqu'à 4000iso.

Honnêtement je sais pas, j'ai des camarades qui les utilisent sur Canon 6D, pas d'autofocus, et l'ouverture est a régler sur l'objectif, mais le rendu est sympa ! Dxo Mark place le 14mm samyang dans le haut du tableau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mais pour les orages, un GA ou UGA je vois pas trop l'intérêt, trop peu utilisé pour ce type de prise de vue, en principe quand on en est à cette focale là, l'orage est proche, trop proche niveau sécurité, obligé de plier le matos.

Mon UGA 10-24mm je l'utilise très souvent pour les orages notamment pour tout se qui est structure nuageuse. Après il est vrai que pour la foudre ce n'est pas le compère le mieux adapté, quoi que pour les spider il s'avère très efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mon UGA 10-24mm je l'utilise très souvent pour les orages notamment pour tout se qui est structure nuageuse. Après il est vrai que pour la foudre ce n'est pas le compère le mieux adapté, quoi que pour les spider il s'avère très efficace.

Merci du conseil Jérémy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour les orages, un GA ou UGA je vois pas trop l'intérêt, trop peu utilisé pour ce type de prise de vue, en principe quand on en est à cette focale là, l'orage est proche, trop proche niveau sécurité, obligé de plier le matos.

Un GA ou UGA est au contraire indispensable en photo de paysage et pour les orages, j'utilise quasi systématiquement un UGA quand je fais de la photo de structure orageuse pour en faire rentrer un maximum sur une photo, un exemple pour illustrer, après pour la foudre quand celle ci est assez proche, c'est toujours bon d'avoir un UGA pour augmenter ses chances d'en avoir un surtout si la zone d'activité est étendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Déterrage de topic, j'étais jusqu'à maintenant équipé du Nikkor 16-35 F4 et du Tamron 24-70 F2.8 j'ai décidé de me séparer de mes 2 optiques et partir sur une collection d'optiques fixes. Notamment pour profiter d'une belle qualité d'imagerie.

Je me dirige vers le parc d'objectifs suivant :

- Samyang 14mm f2.8

- Nikon 20mm f1.8 (si j'arrive à en trouver un pinch.gif)

- Nikon 28mm f1.8

- Nikon 50mm f1.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Déterrage de topic, j'étais jusqu'à maintenant équipé du Nikkor 16-35 F4 et du Tamron 24-70 F2.8 j'ai décidé de me séparer de mes 2 optiques et partir sur une collection d'optiques fixes. Notamment pour profiter d'une belle qualité d'imagerie.

Je me dirige vers le parc d'objectifs suivant :

- Samyang 14mm f2.8

- Nikon 20mm f1.8 (si j'arrive à en trouver un pinch.gif)

- Nikon 28mm f1.8

- Nikon 50mm f1.4

Ouais ! good choice !

ça fait un an que j'ai lourdé mes Zooms et je suis super content !

1/ voyager plus léger

2/ qualité d'image

3/ Durabilité

Moi c'est (pour un boitier Full Frame) :

20 mm 2.8

35 mm 1.4

50 mm 1.8

85 mm 1.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

- Nikon 50mm f1.4
je l'ai c'est une tuerie!!!

Que fait tu de ton Tamron 24-70 f2.8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! good choice !

ça fait un an que j'ai lourdé mes Zooms et je suis super content !

1/ voyager plus léger

2/ qualité d'image

3/ Durabilité

Moi c'est (pour un boitier Full Frame) :

20 mm 2.8

35 mm 1.4

50 mm 1.8

85 mm 1.8

Yes ! Egalement pour un D800 pour ma part je voulais d'abord prendre un Carl Zeiss 35mm, mais au final j'ai penché pour le Nikkor 20mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...