Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comparaison entre Vantage Vue et la pro2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais passer a un niveau supérieur niveau station mais j'hésite en la Vantage vue et la pro 2 . Quelles sont leurs différence ? Et peu ton rajouter par exemple un capteur UV dans les 2 station merci de votre réponse .

Pro 2 : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

Vantage : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non, sur la Vue il n'est pas possible d'ajouter d'autres capteurs additionnels ( UV, sondes de Tº additionnelles, ... ). La vue a également un petit soucis de surchauffe a certaines heures de la journée. Enfin un autre avantage de la Vantage par rapport a la Vue est que l'anemo peut être installé sur un mat, ce qui n'est pas le cas sur la vue qui est monobloc et ou les capteurs sont indissociables.

Si tu peut je te conseillerait la VP2, même si tu dois économiser plus longtemps pour te l'offrir tu ne le regrettera pas.

Une autre solution moins onéreuse est de choisir la console de la Vue couplée a l'ISS de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui exact. Par contre certains modules ou capteurs ne sont pas gérés par cette console, les références sont dans le lien que tu as donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si je prend celle la est t-il possible de la mettre sur STAT-IC ?

Oui, si ton installation est bonne c'est l'ISS de la VP2 qui est primordiale pour statIC, peut importe la console.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Romain assure parfaitement le SAV (A pour "Avant" là en l'occurrence) de StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est la station en elle même,avec les capteurs,le pluvio,l'anémo,le thermo hygro,etc...smile.png

En anglais,Integrated SenSor...

En fait c'est Integrated Sensor Suite ( bon OK ça revient pratiquement au même laugh.png )

Par contre l'anémo n'en fait pas partie, même si il y est relié pour la transmission des données.

Sinon bonne nouvelle, une future statIC potentielle thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mais sans doute vers la fin Août après mes vacances

Oui ne t'"inquiète pas, le principal c'est que ça aboutisse happy.png .

Tiens nous au courant dans les prochaines semaines en tout cas, et bonnes vacances.

Par contre, n'oublie pas le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super ton projet Agathois, j'espère que ça aboutira aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour te dire, moi j'ai également pris la VP2 avec la console de la Vue, et j'en suis pleinement satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La vp2 est nettement mieux, de + tu peux la mettre sur stat ic, certes il te faudra économiser + longtemps, mais je pense que pour 200 euros de + ça vaut le coup d'économiser, car je pense que si tu prends la vue, tu regrettera ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as tu terrain, ou un toit dans un environnement bien dégagé, tu pourras très bien faire ta demande à STAT IC, et effectivement une vp2 de + c'est bien, l'hérault commence à devenir un département bien couvert en terme de station vp2, dommage que sur le 13 ce soit moins le cas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout dans le nord-est du 13 ou dans l'ouest où ça manque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car je pense que si tu prends la vue, tu regrettera ensuite wink.png

Bah pourquoi ? Il peut déjà se faire plaisir avec une Vue et dans quelques années prendre une VP2 ou la future VP3...

Ok la Vue pour les températures c'est pas le top mais pour la pluvio c'est excellent et le vent très bon, de plus c'est quand même du matos de qualité.

J'utilise ma Vue ici comme pluvio de référence pour l'intensité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation je la mettrais au dessus de l'antenne dans un endroit dégagé à 360° . Mais j'attend après mes vacance pour choisir mais je suis bien parti pour prendre soit une vp2 avec la console vue soit la vp2 simple qui coûte à peine 40 de plus sur météo shopping mon chois est presque fait . Mais une question il a déjà une STAT -IC sur Agde pas de problème pour une deuxième ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bah pourquoi ? Il peut déjà se faire plaisir avec une Vue et dans quelques années prendre une VP2 ou la future VP3...

Ok la Vue pour les températures c'est pas le top mais pour la pluvio c'est excellent et le vent très bon, de plus c'est quand même du matos de qualité.

J'utilise ma Vue ici comme pluvio de référence pour l'intensité...

Agathois précise qu'il aimerait être sur statIC, ce n'est pas possible avec une Vue.Sinon oui pas de soucis pour deux statIC dans la même ville, surtout que maintenant il y a les cartes dynamiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'en a même déjà deux à Agde, une dans le centre ville, l'autre au Grau: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#11/43.3367/3.4171

Mais oui, pas de soucis aujourd'hui avec les cartes dynamiques, vous pouvez en mettre une par rue si vous voulez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'habite pas Au Cap d'Agde au moins il en aurait eu une aux 3 communes d'Agde mais non . Celle de Agde est proche du centre-ville moi je suis à moins de 2km de la mer ont pourra faire des comparaisons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bah pourquoi ? Il peut déjà se faire plaisir avec une Vue et dans quelques années prendre une VP2 ou la future VP3...

Ok la Vue pour les températures c'est pas le top mais pour la pluvio c'est excellent et le vent très bon, de plus c'est quand même du matos de qualité.

J'utilise ma Vue ici comme pluvio de référence pour l'intensité...

Tout simplement car pour un jeune soyons objectif : 400 euros au moins pour la Vue et dans quelques années encore 600 euros pour une vp2 !!! Lol on à pas tous la bourse à Rothschild non plus!!!

Moi je pense qu'il est mieux de prendre direct une vp2, à moins d'avoir des trucs tombés du camion lol

La situation je la mettrais au dessus de l'antenne dans un endroit dégagé à 360° . Mais j'attend après mes vacance pour choisir mais je suis bien parti pour prendre soit une vp2 avec la console vue soit la vp2 simple qui coûte à peine 40 de plus sur météo shopping mon chois est presque fait . Mais une question il a déjà une STAT -IC sur Agde pas de problème pour une deuxième ?

Mais non pas du tout, il y a des endroits où y'a 2 stat ic dans une ville ou un village ^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aucun soucis de ce côté là, après tu pourra au pire précisé si la station se trouve au sud au nord, à l'est ou à l'ouest d'Agde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pour un jeune soyons objectif : 400 euros au moins pour la Vue et dans quelques années encore 600 euros pour une vp2 ! Lol on à pas tous la bourse à Rothschild non plus!

En quelques années il y a le temps pour mettre de coté et se payer une autre station...comme l'éventuelle VP3 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui pk pas mais bon, vu le prix déjà d'une VP2, je ne préfère pas savoir le prix de la future VP3 qui risque de dépasser les 1000 euros ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je ne peux pas faire de comparaison par rapport à la VP2 que je ne connais pas, mais je peux dire que la Vue est vraiment une excellente station.

Ma station Vantage Vue est en place depuis octobre 2012 en haut de son mat, et elle fournit depuis sans discontinuer ses mesures toutes les 5 minutes. Je n'ai même pas encore eu besoin de changer la pile.

J'ai constaté comme cela a été signalé, un petit problème sur la température lorsque le soleil frappe directement la station au levée du jour (ce n'est pas tous les jours), mais de mon point de vue, cela n'a pas vraiment d'importance. La valeur des températures minimales et maximales n'est pas impactée. La température est seulement un peu surestimée le matin, peu après le levé du jour, lorsque le soleil frappe directement l'ISS. Cela dure à peine 1 heure et j'estime l'écart à 1 à 2 degrés, pas plus.

Après, reste le fait que la Vue n'est pas acceptée sur StatIC. Personnellement, j'ai préféré choisir la robustesse d'une station, qui requiert vraiment très peu d'entretien.

Voilà pour mon expérience.

Pour se faire une idée, vous pouvez vous reporter aux graphiques et tableaux de mesures de la station sur mon site. (le lien est dans ma signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...